Welcome to La La Land en combinaison pantalon …22 minutes de lecture
Si en France l’ambiance est à la pluie et aux orages ; je garde pour ma part le coeur solidement arrimé en Californie. Là où le bleu tendre de l’océan se conjugue au jaune doré du soleil : là où la vie se lit à la manière d’un scénario hollywoodien, là où les étoiles filantes dévorent le ciel … Né d’un rêve chimérique, nourri d’espoirs un peu fous et inaltérables ; le rêve Californien niche au coeur de la Ville des Anges.
Au travers des canyon baignés de lumières, dans le downtown majestueux, sur le sable confrontant les vagues, ou sur les hauteurs de la ville qui ravissent tous ceux qui se targuent de pouvoir saisir la sémillante L.A …
Joggeurs, rêveurs agités, simples promeneurs ou amoureux d’images en technicolors ; tous se retrouvent ici, observant la ville qui vaque sans répit à ses occupations. Une fourmilière toute entière dédiée à l’onirisme et à la beauté, à la création et aux belles histoires …
Usine à rêves, terre d’incandescence et d’épopées écrites sur grand écran ; suivez moi sur les traces de La La Land.
Version combi pantalon et lunette rouge passion.
Sans nul doute, il faudrait avoir passé l’année 2016 au fond d’une grotte pour ne pas avoir entendu parler du véritable chef d’oeuvre de Damien Chazelle ! Pétillant, nostalgique, romantique à souhait et tragique tout à la fois ; le synopsis de La La Land reposait certes sur une histoire d’amour. Mais peut-être pas celle que l’on croit. Car il s’agit avant tout d’une ode à la cité des anges ; aux songeries un peu folles qu’elle suscite, aux univers qu’elle crée, aux vocations qu’elle génère … Il y a quelque chose de dramatiquement poétique dans cet hymne à la passion, à cette conception éperdue et magnifiée du destin. Et bien entendu, je suis tombée amoureuse de ce petit bijou. En un instant ; je me suis sentie transportée hors de ma petite salle de cinéma marseillaise, jusqu’à cet Hollywood qui a tant nourri mon imaginaire de petite fille. Moi qui ai longtemps rêvé d’être actrice, je me suis pleinement identifiée au personnage de Mia. Et j’avoue que la tentation de prendre un aller simple pour L.A s’est faite un peu plus forte … Cependant, j’ai du attendre un peu et me contenter d’un aller-retour. Pour le moment en tout cas !
Mais quoiqu’il en soit, lorsque j’ai enfin pu fouler la terre promise, je ne pouvais pas manquer l’occasion de rendre hommage à ce merveilleux film, en me glissant quelques heures dans la peau de Mia. J’ai donc opté pour un look rétro à souhait, élégant et extrêmement confortable. Parfait pour se promener à l’aube du côté du Griffith Observatory ; justement mis à l’honneur dans ce qui est selon moi l’une des plus belles scènes du film …
Pour ce tout premier jour en Californie, j’ai donc choisi comme pièce phare un vêtement iconique et glamour en diable, tout droit sortie du vestiaire Pin Up cher aux fifties. La célébrissime combinaison pantalon. Mais ce n’est pas là n’importe quelle combinaison pantalon puisqu’il s’agit là de la version Naf Naf de cette star du placard féminin, toute en fluidité et délicatesse. A vrai dire, si j’apprécie le confort, la souplesse et le côté pratique du power stretch au quotidien ; je me suis pourtant prise d’affection cette année pour des pantalons plus larges. Affection accrue dès lors qu’ils étaient taille haute. C’est comme cela que j’avais craqué pour ce sublime tailleur pantalon couleur caramel. Mais je ne me suis pas arrêtée là. Car lorsque j’ai vu cette petite beauté en vitrine, j’ai su qu’elle allait intégrer l’Unité d’Elite de mon dressing ! Vous le savez, j’apprécie tout particulièrement le luxe de détails et de soin que Naf Naf apporte à ses créations. Et nombreuses sont les pièces qui sont tellement pensées et travaillées qu’elles semblent sortir du cadre du prêt à porter traditionnel … A l’image de cette combinaison d’exception.
Or, je suis certaine qu’elle vous plaira aussi, tant elle a d’atouts …
Et parmi ceux-ci, je citerai en premier lieu sa forme. Je vous le disais plus haut, la jambe y est large et d’une belle fluidité. Mais sans l’être trop, ce qui fait que malgré ma petite taille, je ne dois pas nécessairement porter de talons pour qu’elle ait fière allure ! Et heureusement, car des talons à Hollywood ; ce n’est que dans les films ! Cependant, cet écueil est ici judicieusement contourné car sa longueur 7/8 élance la jambe. De plus, elle est également taille haute, ce qui met parfaitement en valeur ma morphologie et donne à l’ensemble un côté rétro que j’adore. En outre ; son joli décolleté en V, ses coutures apparentes, ses pinces à la poitrine, ses légères fronces à la taille et aux épaules ou encore sa ceinture plate rapportée ajoutent une touche d’élégance à l’ensemble. De plus, que dire de sa belle couleur, joyeuse à souhait ? En plus de me rappeler la jolie robe façon bouton d’or de Mia dans le film, elle me fait aussi penser aux tournesols qui peuplent les champs de ma région natale.
De la ville à l’écran : sur les pas de Mia et Sebastian.
Peut-être envisagez vous un voyage dans la Cité des Anges très prochainement ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog, des articles sur le sujet arrivent très prochainement ! Cependant, en attendant, voici trois lieux iconiques, magnifiés par La La Land et à inscrire d’urgence sur votre liste d’incontournables !
- Cathy’s Corner à Griffith Park : tout prêt du Griffith Observatory où nous avons pris ces photos se trouve un autre lieu phare du film, celui de la si romantique sunset sur les hauteurs de la ville … De quoi donner envie de chausser ses claquettes et d’improviser une petite balade mélodieuse ! Malheureusement, il était impossible d’y accéder le jour de ma visite, mais ce sera pour une autre fois !
- Hermosa Beach Pier : L’on pourrait croire que l’incontournable « City of stars » s’impose au beau Ryan Gosling aux abords de la célèbre Santa Monica. Cependant, il n’est est rien puisque ma chanson favorite est en réalité improvisée sur cette longue jetée beaucoup plus confidentielle …
- Les studios Warner : Dans le film, Mia y travaille pour subvenir à ses rêves de gloire. Mais dans la vraie vie, ces légendaires studios hollywoodiens sont ouverts à la visite. Et je ne peux que vous conseiller d’y courir lors de votre prochaine virée à L.A ; même si vous ne faites pas partie des fans incontestés de La La Land ! Car l’on y a également tourné une foule de séries (F.R.I.EN.D.S, The Big Bang Theory, Pretty Little Liars) et de films inoubliables, dont Casablanca pour n’en citer qu’un. A bord de petites voiturettes emblématiques, vous parcourrez les décors de vos histoires favorites, tout en en apprenant davantage sur l’histoire d’Hollywood. A ne manquer sous aucun prétexte !
Bien entendu, il y a encore bien d’autres endroits qui ont servi d’arrière plans aux suaves mélodies de ce film sans égal … Et je vous en reparlerai plus longuement. Mais ceux-ci sont indéniablement les plus courus !
Ceci dit, je dois vous avouer une bien mauvaise nouvelle … Ma petite beauté faisait partie de la collection Printemps-Eté 2019 de la marque parisienne. Et je doute que vous puissiez encore la trouver ailleurs qu’en Outlets ou sur Vinted … Pour autant, pas de panique car Naf Naf nous a gâtées en adaptant ce modèle particulièrement qualitatif à la saison en cours. Au programme ? La même coupe flatteuse et le même sens du détail ; mais un nouveau coloris vert sapin qui viendra illuminer la saison froide … De quoi satisfaire celles qui craqueraient sur cette combinaison hors du commun ! Et me donner très envie d’en acquérir une seconde … Mais pour l’instant, retournons à cette aube californienne … Et aux accessoires qui viennent se greffer à cette ravissante combinaison pantalon !
A vrai dire, ceux-ci sont relativement simples. Et peu nombreux. Il faut dire que la combinaison est une pièce qui se suffit à elle-même ! Cependant, j’ai décidé d’accentuer le côté glamour et quelque peu pin-up de la tenue en y associant quelques items rouges passion. Car quelle couleur plus pétillante et charmante que celle-ci ? Et ce, que ce soit en guise de pièce maîtresse (comme mon si joli trench) ou en petites touches ; à l’image de mon look de Saint Valentin 2018. Du reste, Naf Naf si vous souhaitez faire une heureuse ; n’hésitez pas à sortir cette superbe combinaison en rouge fatal ! Elle se retrouvera à coup sûr dans mon placard ! Mais je m’égare un peu … Quoiqu’il en soit, vous savez donc que j’aime le rouge. J’en porte souvent et il m’a semblé qu’encore une fois, ce coloris ferait des merveilles sur cette silhouette que j’avais souhaitée résolument hollywoodienne ! Car quoi de plus hollywoodien que le rouge justement ? Incontestablement, il évoque avec brio le tapis rouges de cérémonies les plus selec’. Mais également le sourire resplendissant des plus grandes stars, égéries beauté et glamour tout à la fois …
J’ai donc complété ma panoplie de starlette d’un jour par l’un de mes gros coups de coeur de la saison ; mes fameuses lunettes de soleil en forme de coeur. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de mon addiction à ces petites choses ! Roses, blanches, écailles de tortues ; elles ont été nombreuses à défiler auprès de mes tenues californiennes ! Et gageons que vous les retrouverez aussi par ici. Car oui, j’assume complètement cette charmante excentricité ! Non seulement, elle me rappelle mes si belles vacances, mais en plus je trouve que ces lunettes si spéciales ajoutent une touche de gaieté à n’importe quelle tenue. Combinaison rétro ou pas. Sans compter que j’ai eu de nombreux compliments à leur égard ! Et quant à moi, j’adore le fait qu’elles me donnent une allure ultra rétro et fouillée. Si Kathy Perry a porté des lunettes de soleil cet été ; je suis sûre qu’elles étaient en forme de coeur ! Et l’incorrigible California Girl que je suis n’a pas pu résister à la copier, ne serait-ce qu’un tout petit peu !
C’est du reste dans cette même optique que j’ai opté pour la coiffure vintage par excellence ; le bandeau noué. Un petit effet de style particulièrement aisé à réaliser et qui donne immédiatement une allure so fifties ! Il s’agit d’une coiffure que j’aime beaucoup et que je porte souvent puisque confortable (fini les cheveux devant les yeux !) et très féminine. En outre, petite astuce pour celles qui comme moi craquent pour les mèches et autres balayages ; l’utilisation d’un bandeau permet de cacher les racines qui pointent le bout de leur nez entre deux visites chez le coiffeur ! Et bien qu’une foule de boutiques d’accessoires en vendent de magnifiques, j’ai ici opté pour une simple bandana noué sur le dessus de ma tête. Couleur lipstick bien entendu, et orné de motifs westerns. Car si la Californie est l’état du glamour hollywoodien, il s’agit aussi de celui de la conquête de l’Ouest ; une thématique dont je suis folle et que nous allions explorer durant la suite du voyage.
Du reste, ce petit fichu m’a bien servi tout au long des vacances puisque quand il ne retenait pas mes mèches folles, il était à mon cou ; comme vous le verrez sur mes photos de Joshua Tree National Park … Un indispensable poids plume à glisser dans la valise !
Enfin, il convient d’évoquer brièvement le dernier élément de cette tenue, mes jolies ballerines vernies rouges. Pourquoi brièvement ? Et bien tout simplement parce que si vous suivez Le Chaton Chiffon depuis quelques temps déjà, elles ne vous seront pas inconnues. Il s’agit en effet de celles que je portais ici, associées à ma robe vichy bleu marine Naf Naf. Et mon engouement pour ces souliers peut se comprendre aisément, grâce à leur hauteur de talon absolument idéale. En effet, ce tout petit talon me permet de glaner les quelques centimètres qui me manquent et ce, sans lésiner sur le confort ! Ce qui est plus que nécessaire lorsque vous vous apprêtez à visiter une ville aussi immense que Los Angeles. Ou à faire la tournée des parcs d’attraction, comme le prévoyait le programme de notre journée ! Mais avec mes petites ballerines, pas d’inquiétudes, j’ai pu crapahuter élégamment jusqu’au soir et au retour à notre hôtel. Ce qui explique que je les ai portées si souvent durant le road trip. Et qu’elles soient aussi fréquemment au menu de mes tenues du quotidien.
Ceci dit, si j’apprécie leur grand confort, c’est aussi leur aspect chic et pimpant qui me fait craquer. Il faut dire que ce modèle (issu d’une ancienne collection Zara) est particulièrement bien travaillé, avec ce fini vernis si coquet auquel s’ajoute un petit liseré doré sur le talon. Et puis rassurez-moi, je ne suis tout de même pas la seule à laquelle ils évoquent les souliers rouges de Dorothy dans Le Magicien d’Oz, hein ?
Comment accessoiriser la combinaison pantalon :
C’est un fait, la combinaison pantalon est un vêtement à posséder absolument, ultra confortable et souvent très distingué. Et il existe tellement de modèles et de styles différents qu’il serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur ! A vrai dire, j’en compte 9 différentes, rien que dans les écuries Naf Naf, à retrouver sur le site dans l’onglet « Combinaisons ». Et que vous préfériez la fluidité et le coloris sapin de celle que je vous présente ici, le chic intemporel du noir pour les fêtes de fin d’année, la vibe colorée des années 80, le côté so British du tweed, le liberty ou le jean ; il y en a pour tous les goûts !
Voici donc quelques petites indiscrétions pour arborer avec fierté cette silhouette de niche :
- En premier lieu, il faut savoir adapter la forme de sa combinaison au résultat que l’on souhaite obtenir. Plutôt ample, elle fera le bonheur des petits gabarits. Tandis que cintrée et ajustée, elle sera parfaite pour ajouter une touche sexy à sa silhouette.
- Pour accentuer l’effet taille fine, n’hésitez pas à la ceinturer ! Vous n’en serez que plus renversante !
- Parmi les chaussures idéales à associer à votre combinaison, l’on compte incontestablement les bottes plates et les escarpins. Mais les baskets peuvent aussi produire un bel effet pour celles qui veulent adopter la tendance streetwear !
- La combinaison pantalon peut tout à fait remplacer une robe de soirée, si tant est que vous la choisissez dans une matière un peu élaborée et fluide. Et pourquoi pas version bustier pour ajouter un peu plus de glamour à la tenue ? Dans ce cas là, ajoutez à cette belle pièce et un collier plastron et une veste de tailleur cintrée. Des sandales à talons et une minaudière complèteront le tout. De quoi vous distinguer des traditionnelles robes à paillettes pour le 31 Décembre !
- En outre, songez également à elle pour vous accompagner au travail. Si elle est colorée, à l’image de celle que je vous présente ici, associez-lui simplement une paire de mocassins, un sac cabas (ou un panier) large (pour contenir vos dossiers et votre nécessaire pour la journée) et un blazer façon prince de Galle.
- Enfin, pensez à la combinaison en jean, ultra fashion et à laquelle vous pourrez donner un bel aspect vintage sans trop d’effort. Bandana dans les cheveux et talons hauts exigés ! Un cuir pour les soirées un peu fraîches et vous voilà parée !
Dès lors, n’hésitez pas à piocher dans ces quelques idées pour vous approprier pleinement cette pièce iconique de la mode féminine !
J’aurais certes pu (dû) y ajouter un sac à main. Pourquoi pas celui-ci qui aurait sans doute parfaitement fini la tenue ? Mais en vacances, je me promène rarement sans mon appareil photo qui aurait eu bien du mal à y entrer ! Sans compter qu’avec la chaleur d’un mois d’août à L.A, il fallait y ajouter un Brumisateur grand format et bien d’autres choses encore ! C’est donc Grouny sac, à l’effigie de Bébé Chaton Chiffon, qui a ma préférence dans ce cas là. Et si vous ne le voyez pas sur les photos, sachez tout de même qu’il a exécuté sa mission à la perfection !
Quant au foulard que je porte un peu plus bas, il s’agit d’un Naf Naf dont je vous ai parlé à sa sortie et qui, avec ses motifs de palmier et ses liserés dorés, m’a tout de suite séduite. Et m’a semblé idéal pour aller visiter la Cité des Anges. Et si je me suis amusée à jouer les icônes hollywoodiennes en le posant sur mes cheveux, il m’a également été très précieux pour survivre à la climatisation forcenée propre aux U.S.A ! Du reste, croyez-en mon expérience ; ne foulez jamais le sol américain sans un foulard dans votre sac à main !
Voilà donc le genèse de ce petit look californien, premier d’une longue série puisque je dois bien admettre que j’aime assortir chacune de mes tenues à l’univers que je découvre en vacances. Mais peut-être l’aviez vous déjà remarqué ? Pour la petite anecdote, lors de notre premier grand voyage ensembles à Walt Disney World (Floride), Monsieur Chaton Chiffon pouvait dire chaque jour quel parc nous allions visiter, en se fiant simplement à ma tenue ! Et comme vous pouvez le constater, j’ai conservé cette petite manie depuis !
En outre, je peux vous assurer que ce look est aussi élégant qu’il est confortable. Parole de Chaton ! J’ai pu déambuler toute la journée en étant parfaitement à l’aise, faire 6 fois de l’attraction d’Harry Potter d’Universal Studio et même exécuter quelques petits pas de danse sur l’envoutante musique de Justin Hurwitz … Bref, la silhouette idéale pour profiter de ses vacances avec style !
Les Chiffons du Chaton :
COMBI PANTALON : NAF NAF (Similaire) / BANDANA : CLAIRE’S
FOULARD : NAF NAF / BALLERINES : ZARA (Ancienne Co.)
LUNETTES DE SOLEIL : WISH
Et vous ?
Osez vous ou oseriez-vous la combinaison pantalon ? Si non, pour quelles raisons ? Et si oui, de quelle façon ? Plutôt version working girl avec mocassins et blazer ? Ou pour une soirée en l’associant à un collier plastron et de vertigineux escarpins ? A moins que vous ne souhaitiez, comme moi, lui donner un petit côté vintage ? Par ailleurs, est-ce qu’un article sur les différentes façon de porter la combi pantalon pourrait vous intéresser ?
N’hésitez pas à me le dire en commentaire et à me donner votre avis sur mon interprétation de cet intemporel du vestiaire féminin !
Beau weekend à vous ; sous le soleil californien, dans la grisaille française, ou ailleurs !
Encore de jolies photos à découvrir ici 😊
Tu as parfaitement su mettre en valeur cette combinaison qui te va si bien 😍
Personnellement je n’en ai pas, et je n’en ai même jamais essayée chez Naf Naf ou ailleurs… Je pense que ça ne va pas à toutes les silhouettes et notamment la mienne.
Des bisous 💋❤️
Merci beaucoup Elo pour ton si gentil commentaire ! Je pense que tu devrais essayer la verte identique à celle-ci si elle te plait car je crois qu’elle est flatteuse pour nombre de morphologies différentes. De gros bisous ma jolie et merci pour ta gentillesse !
XoXo Le Chaton Chiffon.