Les P’tits Ronrons #411 minutes de lecture
Le mois de Septembre s’achève et il est temps de se régaler de quelques derniers « Ronrons » avant qu’Octobre n’arrive … Et croyez moi, entre Halloween et le premier mois du Chaton Chiffon, nous ne serons pas à court de « Ronrons » avant un bon moment !
Alors pour dire dignement adieu à ce joli mois de Septembre qui nous a apporté tant de jolies choses, quelques « Ronrons » gourmands, fashion, sérénité et partage … Et un beau projet en perspective !
De quoi refermer en beauté la page d’un mois bien rempli.
Le « ronron » gourmand :
Un « ronron » gourmand pour débuter cette sélection avec LA meilleure adresse de tout Allauch selon moi. Alors bien entendu, elle ne plaira pas à tous ; car c’est un restaurant spécialisé dans les burgers. Mais moi j’en suis folle. Et j’ai eu la chance d’en déguster quelques uns lors de mes différents séjours aux U.S.A. Or, s’il est difficile de vous dire quel était mon préféré, quelques uns se détachent tout de même du lot. Dont celui dégusté dans ce tout petit restaurant en bord de route à Moab, version hawaïenne. Ou celui de San Francisco, accompagné de frites de patates douce. Voir celui de Gordon Ramsay à Las Vegas. Et bien entendu, le londonien Gourmet Burger Kitchen. Bref, vous l’aurez deviné, je suis une accro de burgers, et pour couronner le tout, mes voyages m’ont rendu exigeante. Alors exit le McDo et ses dérivés, pour moi ce ne sont pas des burgers. Car ce que j’espère retrouver dans mon plat lorsque je m’en offre un, c’est un petit bout d’Amérique. Et croyez-moi, aux U.S.A ; on ne plaisante pas avec les burgers ! Les ingrédients sont frais, généreux, gouteux et souvent recherchés. Et c’est exactement ce que je retrouve chez Marius Burger ! Avec en prime, des frites au cheddar et oignons frits, le petit plaisir décadent que j’ai gouté à mon tout premier voyage aux U.S.A et dont je raffole depuis ! Et si l’on ajoute à cela un décor chaleureux, une carte inventive et la plus jolie vue d’Allauch, vous comprendrez sans nul doute mon engouement ! De plus, détail non négligeable, les burgers sont adaptables aux goûts et régimes alimentaires de chacun ! Ce qui est bien pratique vu que je déteste la viande rouge. Et que ma soeur et mon beau frère sont végétariens. Chez Marius Burger, nous trouvons tous notre bonheur et surtout, c’est le bon plan lorsque les U.S.A me manquent trop ! Je dois même avouer que durant nos trois semaines en Nouvelle Angleterre, je n’ai mangé qu’un seul burger, car j’en ai de si succulents à coté de chez moi que je n’en avais même pas envie là bas.
Mais rassurez-vous, je me suis bien rattrapée sur les donuts !
Et vous, un restau de burgers à me conseiller ?
Le « ronron bonnes surprises :
Un « ronron » qui parlera très certainement aux plus fashionnistas d’entre vous ! Car Naf Naf nous gâte encore avec ses bonnes surprises et nous propose de nous offrir un beau look de rentrée grâce à une super promo ! Au menu, 50 % sur votre ticket de caisse dès deux articles achetés sur une sélection ! Robes, chemisiers, pantalons, vestes, jupes ou accessoires, de nombreuses petites merveilles sont éligibles à l’offre, alors il ne faut pas hésiter. Et si vous souhaitez voir cette fameuse sélection, cliquez ici avant de sélectionner « Les Bonnes Surprises » dans le menu déroulant. Et surtout, dites moi si vous aussi vous avez craqué ! Pour ma part, je suis ravie car l’offre comprend l’une de mes jupes favorites et quelques autres petites choses que j’avais repérées. Mais attention, l’offre n’est valable que jusqu’à demain soir, en boutiques et sur le site !
Alors, prêtes pour le Grand Méchant Look ?
Le « ronron » partage :
Un beau moment partagé cette semaine avec une personne très spéciale. Si vous me suivez depuis un moment sur Instagram, vous savez certainement combien mes grands parent comptent à mes yeux. Ils ont toujours été là dans les bons, comme dans les mauvais moments et je leur dois énormément. Et avec la perte de Papi l’été dernier, c’est tout un quotidien qu’il nous reste à reconstruire à Mamie et moi. Pour s’occuper un peu, elle a récemment décidé de prendre des cours d’informatique.
A vrai dire c’est quelque chose qu’elle voulait faire depuis longtemps, et elle nous avait même demandé de lui apprendre. Mais je dois bien vous avouer que la pédagogie n’est pas ce qui me caractérise le plus, je n’ai vraiment pas le profil d’une enseignante. Et si je sais me servir de mon ordinateur, je suis bien souvent en mode automatique. Et ne saurais absolument pas comment expliquer à quelqu’un d’autre ce que je fais. D’où cette décision de se tourner vers un cours pour seniors.
Et comme je sais que c’est une période un peu difficile pour elle et que ce n’est jamais facile de faire de nouvelles connaissances, j’ai décidé de l’y accompagner. Alors bien entendu, moi qui n’aime pas me faire remarquer, c’est un peu loupé là bas, au milieu de toutes ces personnes beaucoup plus âgées. Je dénote un peu et il faut que j’apprenne à parler un peu plus fort. Mais je suis contente de partager ce moment avec elle car je sais que c’est moins difficile pour elle d’y aller avec moi à ses côtés. Un peu comme quand je pleurais pour aller à l’école et qu’ils restaient derrière la porte de la classe pour que je sois rassurée. Ou qu’ils entraient avec moi pendant mes examens parce que la foule me terrorisait. Bien entendu, elle est beaucoup plus courageuse que moi. Mais les premiers pas sont toujours plus facile quand quelqu’un nous tient la main.
Et je suis contente qu’elle se lance dans une discipline qui va lui permettre d’être moins isolée et de s’occuper l’esprit. Une très bonne initiative pour nos grands parents, qui peut leur apporter beaucoup et j’espère que tous y auront un jour accès.
Et vous, que pensez vous des cours d’informatique pour les seniors ?
Le « ronron » contemplation :
Le « ronron » contemplation, c’est bien entendu cette superbe vue aux milles et une nuances d’Eté, du haut d’une terrasse à Carry-Le-Rouet. Car si l’Automne teinte déjà la garrigue, l’Eté s’accroche sur les côtes de Provence et disperse pour les derniers vacanciers des lambeaux de bleu profond et de doré étincelant. L’occasion pour moi de goûter enfin à la fameuse bouillabaisse dont tout le monde parle, avant une balade en bord de mer. Et de porter mon regard, au déjà des pins et des baigneurs de Septembre, vers l’horizon doucereux. Un dernier jour d’Eté et d’air iodé, à deux pas du mois d’Octobre, de ses citrouilles en cascade, des ses effluves de cannelle et de ses thés bien chauds au coin du feu.
Ici, l’ambre des collines n’a pas de prise et les plus froides journées se parent de soieries estivales.
Au coeur de la Provence Bleue, la belle saison joue définitivement les prolongations.
Et chez vous, plutôt Légendes d’Automne ou le Grand Bleu en ce début d’Octobre ?
Le « ronron » rêveries :
Un « ronron » complètement inattendu pour terminer cette sélection, mais qui laisse présager beaucoup de jolies choses, même s’il est un peu lointain ! Il y a quelques jours, la Disney Cruise Line a annoncé ses nouveaux itinéraires pour 2020. Oui, c’est dans pas mal de temps, mais il n’est jamais trop tôt pour rêver, non ? Alors comme beaucoup parmi les amateurs de croisières Disney (dont ma Disney mate favorite !) j’ai d’abord exulté à l’annonce du retour de l’itinéraire Vancouver-Honolulu. Mais le moment le plus fou de ce live a été celui où, en direct de Walt Disney World, les itinéraires au départ de New Orleans ont été annoncés ! Une grande première pour la compagnie et une nouvelle source de rêveries et de projets fous pour moi. Car vous vous en souvenez peut-être, j’ai longtemps tergiversé pour notre voyage de 2018, et l’un des états que j’envisageais était justement la Louisiane qui m’attire irrésistiblement. A cause de son histoire, de son héritage français, des bayoux qu’il me tarde de découvrir … Et si Monsieur Chaton Chiffon a quelques aprioris sur la destination, je pense que la tentation d’un voyage avec nos amis va finalement l’emporter. Et puis, difficile de refuser un Mickey Bateau !
Alors NOLA, peut-être ferais-je bientôt ta connaissance !
Et vous, la Nouvelle-Orléans, vous connaissez ?
Et vous ?
Quelles ont été vos jolies choses ou vos petits bonheurs cette semaine ? Une sortie en famille, un bon goûter, une belle nouvelle ? Il me tarde de le savoir ! Alors n’hésitez pas à me raconter vos beaux moments et à me donner le sourire pour la semaine à venir ! Et si vous avez des infos sur la Nouvelle Orléans ou y êtes déjà allés, n’hésitez pas !
Je te rejoins sur les burgers ! Avec Manu on adore ça. Mais comme toi on est exigeants McDo c’est pas du burger, c’est juste pour dépanner si y’a rien d’ouvert et qu’on peut pas faire autrement haha Par contre une petite chaîne qu’on aime beaucoup c’est Jules & John. En tout cas ici ils sont bons, avec produits frais et frites maisons. A San Diego il y a une adresse de burgers incontournable (si tu passes pas là, je ne manquerais pas de te le rappeler), et en Australie on en a dégusté de très bon aussi (avec de l’avocat, du chili, de l’ananas…)
Je trouve super que ta Mamie prenne des cours d’informatique ! Belle initiative Moi j’étais trop fière de mon Papy de 80 ans qui m’écrivait des textos (il ne peut plus maintenant malheureusement) !
Et pour la croisière en partant de la Nouvelle-Orléans… Tu te doutes que je te dis un « triple hourra » !
Bref, ronrons validés !
Je ne connais pas du tout Jules & John Mandy, mais je note hihi Oh oui je prendrais toutes tes bonnes adresses à San Diego avec grand plaisir ! Et miam ceux de l’Australie ont l’air succulents aussi ! Oui je suis contente pour ma Mamie je pense que ca va lui changer la vie ! Ton Papy est très fort, Mamie les lit mais son téléphonne n’est pas très intuitif alors pour les envoyer c’est très compliqué ! Et pour la Nouvelle Orléans hihi je m’en doutais ! Bon c’est à la période du Carnaval mais comme je voulais le faire aussi ! J’espère que ça se fera !
Belle journée Mandy et merci d’avoir validé les ronrons !
Xoxo Le Chaton Chiffon
J’espère que tu le feras aussi ! Je rêve aussi du Carnaval de la Nouvelle Orléans, ça doit être la folie
Je pense aussi ! Merci Mandy, tu seras la première au courant si ça se fait !
ah les burgers j adore aussi
il faut vraiment que je publie des articles car j ai de bonnes adresses de burgers un peu partout en France
c est vraiment chouette que tu accompagnes ta grand-mère à ses cours
Ah oui j’aimerais beaucoup avoir tes bonnes adresses ma Tania !
Oui ça me fait plaisir de la sortir un peu de son quotidien.
Merci infiniment de ton passage Tania,
XoXo Le Chaton Chiffon.