This is Halloween !13 minutes de lecture
Les feuilles rougissent avec espièglerie sur les arbres dégarnis, le vent ulule dans l’air glacé et les citrouilles tapissent le sol des campagnes… Pas de doute, Halloween approche ! Et j’avoue que c’est l’une de mes époques préférées de l’année. Et ce depuis toute petite !
Car je vous en parlais dernièrement, j’ai un amour profond pour tout ce qui vient des Etats-Unis et ce, depuis ma plus tendre enfance. De plus, c’est une fascination que je tire de ma mère qui elle-même a passé son adolescence à rêver des U.S.A et d’un certain Walt Disney World… C’est donc tout naturellement que nous avons inclu l’Halloween à notre catalogue de festivités, et ce dès le primaire. Nous passions alors des mois à préparer nos costumes, la décoration de la salle et le menu du buffet avant d’accueillir le jour J une vingtaine de camarades de classe ; entièrement déguisés pour l’occasion. Ces moments font indéniablement partie de mes plus beaux souvenirs d’enfance.
Mais depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de passer ces instants privilégiés à Disneyland Paris et d’inclure la visite du pays enchanté à mon protocole Halloween. Or, vous vous en souvenez peut-être ; je vous avais dévoilé dans ma Bucket List d’Automne que je mourrais d’envie de faire un shooting dans les feuilles colorées.
Alors, sans plus vous faire attendre, sachez que je peux d’ors et déjà rayer cet item de ma liste !
Et c’est le sourire aux lèvres que je vous présente le shooting qui allie tous les indispensables d’un Halloween réussi : feuillage coloré, oreilles de Minnie et de jolies pièces made in Naf Naf. Façon Disneybound Minnie.
Et en Guest Star ? Ma fameuse pomme empoisonnée !
Mais peut-être ne savez vous pas ce qu’est un Disneybound ? En fait c’est tout simple ! Et c’est l’une de mes petites manies en tant que Disney addict ! Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : le Disneybound n’est autre qu’une tenue qui rappelle un personnage Disney, par ses couleurs et les habits ou les accessoires utilisés. Mais pas question ici de se déguiser ! Car le but est d’utiliser ici des vêtements de la vie quotidienne. Et sans surprises, Naf Naf fournit tout autant ma penderie habituelle, que ma valise Disney. C’est pourquoi je n’ai pas tergiversé très longtemps avant de constituer cette petite tenue, so Minnie Mouse ! Mais version automnale, bien entendu, pour tirer le meilleur parti de ce superbe tapis de feuilles d’érable. Et sans lésiner sur le confort, journée intense au parc oblige !
C’est pourquoi j’ai opté pour cet adorable petit pull moutarde à pois, un petit clin d’oeil à la jolie Minnie Mouse ; mais avec une couleur atypique rappelant les teintes dorées de la saison. Comme pour chacun de mes pulls Naf Naf (et je crois que j’en ai un vrai dressing à force de craquer…), je suis folle de ses détails délicats. Son motif ultra mignon, ses fronces aux épaules et ses adorables festons. Que vous ne verrez malheureusement que sur les manches cette fois-ci car je le porte rentré dans ma jupe pour affiner ma taille. Mais promis, je vous montrerai ça dans un autre look ! Et vous verrez que c’est vraiment une petite merveille !
Quand à ma jupe ? C’est elle aussi une Naf Naf ! Et pour être tout à fait honnête avec vous, c’est plutôt une jupe de soirée qu’une jupe casual avec son joli crêpe si raffiné et que l’on croirait tout droit sorti de l’armoire de l’Upper East Side ! Sans compter ses effets de transparence que je trouve tellement chics et élégants ! Mais c’est l’une de mes nombreuses petites lubies : décaler mes pièces très habillées pour les porter un peu plus souvent. D’ailleurs, peut-être qu’un article sur ce thème vous intéresserait ? Si oui, dites-le moi en commentaire, car la Blair Waldorf en herbe que je suis collectionne les robes de princesses !
Mais pour l’heure, parlons un peu d’accessoires. J’avoue que j’ai littéralement craqué sur toutes ces petites choses qui viennent encore rehausser le coté original de ma tenue.
A commencer par ces jolies baskets Minnie Mouse Like, trouvées chez Primark. Un petit plaisir à prix tout doux (moins de 14 euros je crois) qui sont devenues un incontournable de mes journées chez Mickey. Alors d’accord, je vais probablement devoir les délaisser un peu pour mes prochains séjours (et opter à la place pour des bottes fourrées), mais elles vont me manquer ! Avec leurs minuscules pois blancs, leur noeud rouge et leurs petites oreilles à paillettes, elles sont simplement adorables ! J’étais bien obligée de les emporter avec moi ! Ne vont-elles pas parfaitement avec mes oreilles Minnie ?
Car évidemment, qui dit journée à Disneyland Paris dit Disney Ears ! Il en existe de toute sorte, rendant hommage à un personnage ou à une saison et certaines Disney Addicts en ont des valises entières ! Mais pour ma part, j’ai opté pour les plus simples. Et selon moi les plus iconiques. Bien que je ne dirais sans doute pas non à une nouvelle paire. Version Halloween ou Noël par exemple… Monsieur Chaton Chiffon si tu m’entends !
Au rayon des accessoires toujours, mes petites lunettes de soleil made in Primark. Dont j’adore la forme « cat eyes« . Enfin dont j’adorais devrais-je dire… Car quelques temps après cette photo, elle se sont inexplicablement cassées. Alors je suis à la recherche d’un modèle similaire. Si vous savez où je peux en trouver, n’hésitez pas ! Un désagrément similaire m’était d’ailleurs arrivé lors de notre séjour en Nouvelle Angleterre et je crois bien que j’ai épuisé mon stock de lunettes de soleil avec cette deuxième disparition inopinée ! #pasdouée.
Mais l’accessoire phare de ce shooting c’est avant tout ma très fameuse (et très désirée) pomme empoisonnée. Figurez vous qu’elle n’a pas été facile à trouver ! J’ai même dut attendre un an pour enfin la récupérer ! Car la première année, le parc en avait prévu trop peu et elle avait été très rapidement en rupture de stock… Mais ça y est ! Et j’étais tellement contente d’enfin la trouver qu’il a absolument fallu que je la mette en vedette lors de ce tout premier shooting Halloween. Avouez que ça rend tout de suite la chose plus effrayante !
En revanche, celui qui n’est pas tout à fait effrayant mais qui est néanmoins l’une des stars de ma garde-robe du moment, c’est bien ce ravissant Bombers brodé ! A vrai dire, si j’adore les trenchs à la mi-saison, je suis aussi incontestablement une fille à Bombers. Je les collectionne ! Du Bomber blanc au fleuri ; en passant par celui des collectionnistas, aux accents japonisants. Je pense qu’au total je dois en avoir un bonne dizaine car c’est un vêtement que j’adore, notamment pour son style très U.S.A. Pour moi, c’est le vêtement iconique des campus américain. Alors évidemment, j’en suis fan ! Et celui-ci est ma toute dernière trouvaille ! A la fois sobre avec sa belle couleur marine et « Funky » comme sa broderie l’indique ; il égaye sans trop d’effort n’importe quel look d’Automne un peu tristounet. De plus, il est bien chaud et douillet. Ce qui ne gâche rien vu que la saison froide arrive ! Et comme je suis une grande frileuse, je suis plus que ravie d’avoir une pièce de mi-saison qui soit tout de même suffisante pour supporter les premiers froids. Sans pour autant devoir recourir immédiatement au manteau !
Enfin, un accessoire très particulier et que vous allez voir très souvent par ici ces prochains mois, ma superbe écharpe Dior à carreaux, dont je vous ai conté l’histoire très spéciale et que je ne quitte presque plus. Non seulement j’adore ses couleurs et ses carreaux, juste parfaits pour réchauffer l’Automne. Mais en plus elle m’est d’un grand réconfort quand j’ai le coeur un peu lourd. Et j’ai une foule d’idées de looks à faire avec ce beau cadeau venu du ciel. D’ailleurs je l’aime tellement qu’au lieu de la ranger lorsque je suis à la maison, je la prête au Winnie qui trône dans mon dressing, afin de l’avoir toujours à vue. Et puis il est tellement mignon avec !
Pour être tout à fait honnête avec vous, ce petit shooting était complètement improvisé mais j’ai été plus que ravie du résultat ! Le Disney Hotel Cheyenne était le cadre idéal pour vous présenter ma jolie petite tenue automnale avec ses couleurs fabuleuses. Pour un peu, j’oubliais que j’étais en France et m’imaginais dans les Rocheuses Canadiennes ou Américaines. Alors certes, nos voisins de chambre ont dut bien rire en me voyant prendre la pose (et surtout jeter des feuilles en l’air) mais nous avons passé un super moment et j’ai déjà hâte de prendre de nouvelles photos dans ce paysage de carte postale. Et de vous concocter une nouvelle tenue d’Automne.
Le seul soucis de cette jolie tenue ? Et bien c’est que toutes les pièces Naf Naf sont issues d’anciennes collections. Je vous l’ai dit, c’était un shooting improvisé. Mais pas de panique, ma marque fétiche propose de très beaux (et tout nouveaux) modèles de jupes, de bombers et de petits pulls moutardes ici ! Alors n’hésitez pas à vous constituer look coloré et confortable pour profiter du Fall Folliage. Et incarner votre personnage Disney préféré le temps d’Halloween !
Pour ma part, le défi a été relevé avec ce look cocooning et constellé de petites touches magiques ! Parfait pour profiter pleinement de ma journée au parc et des attractions !
Et vous ?
Que pensez vous du trio jupe, collant opaques et pull bien chaud ? Je vous avoue que c’est l’un de mes associations fétiches à cette période de l’année ! Vous craquez pour quel type de tenues en ce moment ? Et quant au Disneybound ? Connaissiez vous le concept ? En avez vous déjà fait ? Que pensez vous de celui-ci ? Auriez-vous envie d’en savoir plus ?
Dites moi tout en commentaires !
Et pour ma part, je vous souhaite par avance un très joyeux Halloween et de belles vacances de la Toussaint pour ceux qui en profitent !
Que dire, j’adore! Je suis fan de ta tenue! et quel superbe décor, rien de mieux que tes articles d’automne pour donner du baume au coeur!
Tu es un amour merci ma Joelle ! Tu me manques beaucoup et j’ai tellement hâte de te voir ! Merci pour tous tes gentils messages, ça me fait toujours tellement plaisir de te lire !
Et oui l’Automne, rien de mieux ! Profites en bien à Boston, tu vas voir des merveilles, crois moi !
Je comprends mieux le Disneybound, je ne connaissais pas ce terme ^^. Je suis fan de ce look Minnie Mouse ! J’adore ta jupe, et tu l’as super bien assortie avec ton pull, sans oublier les petites chaussures trop mignonnes !
Et avec ces couleurs automnales, c’est adorable.
Moi en automne / printemps j’adore porter jupe ou robe avec des bottines (voir des Doc Marteens…) et un petit blouson en cuir. Mon côté rockeuse
Hihi merci Mandy ! Ah je pense que le Disneybound ça peut te plaire ! Moi du coup quand je vais à Disney j’essaye toujours de m’en fabriquer un, ça m’amuse beaucoup ! Merci beaucoup pour ton retour sur mon look ça me fait tellement plaisir ! J’aime beaucoup ton idée, moi aussi je suis une peu rebelle/rockeuse dans l’âme ! Même si ces dernières années, j’aime bien verser dans le preppy aussi