Le Chaton Chiffon à l’Ecole des Sorciers.9 minutes de lecture
Chère Melle Le Chaton Chiffon,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. Veuillez croire, chère Le Chaton Chiffon, en l’expression de nos sentiments distingués.
Voilà l’étrange missive que j’ai trouvé sur le seul de ma porte début novembre. Une grande enveloppe cachetée, signée de la main de l’éminente directrice adjointe de Poudlard, Minerva Mcgonagal et de son bras droit, la talentueuse Les Histoires Deslaines, styliste officielle des futures élèves pour la rentrée.
Et c’est justement de la baguette agile de Les Histoires Deslaines que sortait le petite présent qui accompagnait ma lettre d’admission.
Car en plus de mon billet de train pour le Poudlard Express, la direction de l’Ecole avait glissé dans mon paquet une superbe écharpe aux couleurs de ma maison d’adoption…
A vrai dire, le choix de celle-ci n’était pas une surprise : lors de notre dernière rencontre sous le soleil de Los Angeles (lui aussi a droit à des vacances !), le Choixpeau m’avait d’ors et déjà attribué ma maison.
« Mettez-moi donc sur votre tête pour connaître votre maison. Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu. Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal, ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale. Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître. Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins. Sur ta tête pose-moi un instant et n’aie pas peur, reste serein. Tu seras en de bonnes mains » avait-il déclamé au beau milieu de ma visite des studios Warner.
Et j’avoue que j’ai eu un grand moment de doute. Parce que sous mes dehors de petite fille sage, je suis aussi une vraie rebelle. Et je peux être particulièrement têtue si je l’ai décidé. Comme un certain Bébé Chaton Chiffon qui remontait sur le meuble de cuisine sitôt que je l’en avais descendu. Et que je redescendais tout aussitôt. Bref, la détermination c’est une histoire de famille chez Les Chatons Chiffons ! Je suis aussi très maligne (un peu trop pour mon propre bien) et ceux qui me connaissent savent que j’aime bien bousculer les convenances et les règlements de temps à autre.
Des « qualités » qui pourraient me conduire droit à Serpentard ! Et si je suis folle de Severus Rogue (#bestlovestoryever), j’ai aussi un léger problème avec les serpents de manière générale.
Un léger problème qui se traduit par des hurlements suraiguës, des tremblements incontrôlés et une exquise petite crise d’hystérie.
Alors je crois bien que, sans même m’en rendre compte, j’ai prié très fort pour ne pas échouer à Serpentard. Les basilics et autres Nagini ; très peu pour moi. Même s’ils se trouvent sur une simple bannière.
Et le Choixpeau a du entendre mes supplications silencieuses, car c’est sans hésitations qu’il m’a catapultée chez les Gryffondors.
Voici comment je me suis retrouvée dans la plus prestigieuse des Maisons de sorciers de Poudlard ! Et la tête déjà dans mes valises pour préparer mon arrivée.
Le seul soucis ? J’entrerais à Poudlard pour Noël, et l’Ecole n’est pas réputé pour son climat particulièrement doux. Une chose est sûre, Pré-Au-Lard n’a rien à voir avec ma Provence natale !
Alors cette douce écharpe rouge et jaune tombe à point nommé…
D’une belle longueur, cette « maille d’amour » comme aime à l’appeler Les Histoires Deslaines, invite au cocooning alors que l’Hiver presse l’Automne de faire ses valises. Et ses belles couleurs brillantes, rappelant celles de ma Maison de coeur ajoutent une touche de gaieté au plus morne des uniformes.
Et quant à moi, je n’ai eu qu’à la porter sur ma sublime cape Naf Naf noire pour me concocter un look aussi élégant que magique, parfait pour ma future rentrée à l’Ecole des Sorciers !
Une jupe noire, des babies vernies, un pull gris, une jolie cape structurée et ma Maille d’Amour : y-a-t-il plus doux combo pour passer l’Hiver au chaud ?
Négligemment posée sur mes épaules ou savamment entourée autour de mon coup, la laine soyeuse réchauffe la frileuse que je suis tout en m’apportant une dose de confort supplémentaire. Car qu’il y-a-t-il de plus hygge que la sensation d’une écharpe bien moelleuse portée à même la peau ?
Et en bonus ? Son design tellement reconnaissable fait transplaner la rêveuse que je suis dans un univers onirique, où les gentils sorciers se battent pour un avenir meilleur. Où l’on prend le train en courant au travers d’un mur de briques. Où stylos et bouquins sont remplacés par des baguettes magiques et des grimoires antiques. Où Géographie et Littérature pâlissent devant les cours de Potions et de Défense contre les forces du mal. A grand renfort de balais volants, de chouettes messagères et de « Wingardium Leviosa » !
Croyez moi, j’ai plus que hâte de faire ma rentrée à Poudlard, revêtue de mon écharpe enchantée. Avec mon tout nouveau chapeau « Not That Kind Of Girl », je suis presque certaine d’être la plus lookée des sorcières !
Dommage qu’il n’y ait pas de version spéciale sorciers mentionnant « Not That Kind Of Muggle », c’eut été absolument parfait !
Quoi qu’il en soit, je pense que cette jolie tenue, élégante et fantasmagorique va faire la joie de tous les apprentis sorciers. Et quant à ma belle écharpe, j’ai déjà hâte de la porter pour ma prochaine visite à Poudlard, prévue lors d’un futur (mais imminent) séjour londonien !
Alors, faites comme moi et guettez vos lettres d’admissions pour porter haut et fort vos couleurs ; à l’Ecole des Sorciers ou ailleurs !
Toujours rien dans la cheminée et pas de chouettes aux alentours ?
Inutile de désespérer ! Car la gentille Les Histoires Deslaines propose également ses belles créations aux Moldus, à ceux qui n’ont pas encore l’âge d’entrer à Poudlard et à tous les admirateurs du plus célèbre de tous les sorciers ! Même les plus petits seront gâtés avec toutes les merveilles qu’elle confectionne chaque jour !
Alors n’hésitez pas à contacter cette magicienne du tricot et à acquérir votre propre écharpe aux couleurs de Gryffondor, Serdaigles, Poufsouffle et Serpentard !
Quant à moi, je m’en vais faire les boutiques au Chemin de Traverse pour garnir mon cartable et enfin m’offrir cette baguette magique dont j’ai tant rêvé.
L’Ecole des Sorciers m’attend !
Et vous ?
A quelle Maison appartenez-vous ? Etes vous déjà équipés pour votre prochaine rentrée à Poudlard ? Connaissez vous l’univers tout doux de Les Histoires Deslaines ? Craquerez-vous pour l’une de ses jolies écharpes inspirées des grandes Maisons de Poudlard ?
Dites moi tout !
Team Gryffondor!!!Quelle jolie écharpe!
Merci ma petite citrouille chérie ! Ca ne m’étonne pas que tu sois Gryffondor aussi !
Hâte de te voir !
Xoxo Le Chaton Chiffon
Superbe !!! Joli look
Merci beaucoup, c’est mon petit look de sorcière bien aimée
Xoxo Le Chaton Chiffon
J’adore lire tes articles ils sont super bien écrits !
Merci beaucoup
XoXo Le Chaton Chiffon
Oooh je suis trop fan de cet article ! (mais est-ce que ceci t’étonne ? haha) Tes textes sont magnifiques et les photos également ! Très sympa ce look et très belle écharpe.
J’en ai d’ailleurs une similaire, tricotée par ma maman à l’époque où La Chambre des Secrets est sortit au cinéma, ma sœur a celle aux couleurs de Serpentard (j’étais « amoureuse » de Ron et elle de Drago xD).
Mais voilà, Pottermore a détruit tous mes espoirs d’être Gryffondor et m’a envoyé… à Serpentard ! D’ailleurs je n’ai jamais vraiment compris pourquoi, peut-être mon côté un peu rebelle, anti-conformiste… Mais je suis une gentille Serpentard hein ! Je suis quand même fière de ma maison (la preuve je porte en ce moment même le sweat Slytherin xD). Le truc qui m’ennuie c’est que la plupart des Serpentards que l’on voit dans les romans/films sont des gros cons… Enfin, heureusement il y a Rogue pour remonter le niveau
Tu es un amour ma Mandy, ca me touche beaucoup !
Aha ma pauvre pour Serpentard, mais oui il y a Rogue, alors c’est quand même une très elle et une très noble Maison. D’ailleurs pour moi Rogue est le véritable héros de la saga, pour l’Amour inconditionnel qu’il porte à Lily et son sacrifice…
Difficile de faire plus noble que ça
Hihi Ron et Draco, c’est mignon Bon moi tu auras compris c’était Rogue
XoXo Le Chaton Chiffon
Oh non j’adore c’est trop chou ! Ton look est vraiment super ça te va à ravir !
Merci beaucoup Lucie ! J’avoue que j’adore ce petit look, c’est mon uniforme londonnien ou en periode d’Halloween, c’est suffisament discret pour ne pas faire déguisée et ça me permet de mettre un peu de fantaisies et de rêveries dans ma journée 😘😘
Xoxo Le Chaton Chiffon 🐱🐱
J’adore cet article et j’aime beaucoup le travail de « les histoires deslaines » l’écharpe te va à ravir ! Elle colle parfaitement à ta personnalité ! Des bisous !
Merci ma Kiki !
En effet, elle fait du très beau travail et c’est en plus une très belle personne J’apprécie beaucoup nos échanges et je suis contente que ça te plaise aussi ! Et oui je l’adore ma petite écharpe !
Gros bisous ma Kiki !
Xoxo Le Chaton Chiffon
Hihi trop chou pour Rogue C’est vrai que c’est un personnage que j’adore et jusqu’a bout je ne savais pas quoi en penser.
Tu sais quoi, le soir où j’ai écrit ce comm’ je suis allée voir Les Animaux Fantastiques 2 et dedans et bien il y a un autre Serpentard que j’ai bien aimé et qui prouve qu’il n’y a pas que des connards dans cette maison Rigolote cette coïncidence
C’est qui que tu as bien aimé Mandy ? Oui je pense aussi qu’il y a des gens bien dans cette maison ! D’ailleurs Leta est pas serpentard ? Je ne sais plus il faut déjà que je le revois !
Ah moi Rogue j’ai compris direct, ça a été immédiatement mon personnage préféré !
Belle journée Mnady,
XoXo Le Chaton Chiffon