Les P’tits Ronrons #711 minutes de lecture
Lundi, c’est Ronronthérapie ! Voilà pourquoi je vous entraine cette semaine dans une farandole de « ronrons » très Disney suite à mon beau séjour chez Mickey le weekend dernier. Et ce d’autant plus que la semaine, commencée au parc s’est terminée par une virée poétique dans l’univers de mon petit Ourson préféré ! Et je parie que vous voyez tous de qui je parle, avec son petit air adorable, son tricot rouge, et ses pots de miel !
Alors pour faire le plein de bonne humeur et de jolies inspirations en ce premier jour de la semaine, n’hésitez pas à piocher dans mes petits « ronrons » !
On y va ?
Le « Ronron » gourmand :
On commence cette sélection de P’tits Ronrons par un « ronron » délicieusement gourmand ! Voir un peu horrifique. Mais horrifiquement gourmand ! A vrai dire, ce « ronron » là n’était pas prévu, mais il a tout de même été tout à fait bienvenu. Et très vite englouti ! Car ce dimanche, nous avons passé la matinée au Cinéma ; vous verrez pourquoi en fin d’article. Et la particularité de ce Cinéma est qu’il propose (en plus des traditionnels popcorns) un Starbuck. Or, vous me connaissez, impossible pour moi de résister aux boissons de cette enseigne ! Surtout au fameux Pumpkin Spice Latte ! Mais pour une fois, j’ai changé mon fusil d’épaule, car ce matin là, la marque proposait tout une sélection de spécialités pour Halloween. Bien entendu, il a fallu que j’en teste au moins une ! Et après maintes hésitations, j’ai finalement opté pour le Bloody, à base de chocolat blanc et framboise. Et à la belle couleur rose. Evidemment je me suis régalée ! Et j’avoue que j’aurais voulu en essayer beaucoup d’autres ! Je ne sais pas si cette sélection est disponible dans tous les Starbucks où s’il s’agissait d’une initiative isolée, mais moi qui adore tout thématiser en fonction de la période de l’année, j’étais plus que ravie !
Et vous, un Chucky ou un Momie vous tenteraient-ils pour votre prochain Ciné ?
Le « Ronron » de saison :
L’un des points d’orgue de ma saison d’Automne, vous l’aurez sans doute compris, c’est incontestablement mon séjour à Disneyland Paris. Une tradition mise en place depuis plusieurs années et à laquelle je ne dérogerais sous aucun prétexte. A vrai dire, nous avons beaucoup de jolies choses en Provence, loin de moi l’idée de le nier. Mais l’Automne n’est probablement pas la plus marquante. Chaque année, l’Automne se distingue à peine de l’été et adopte une posture évanescente à ses côtés. Il est souvent sec et brulé, marron léger au lieu de rouge passion. J’ai même déjà passé des Halloweens sous un soleil éclatant, repue de chaleur. Pour être honnête, si quelques feuilles de platanes ne se battaient pas en duel au sol, j’oublierais presque que nous ne sommes pas figés dans un éternel Eté… Alors c’est pour cela que chaque année, je m’offre quelques jours d’Automne à l’Américaine chez ma souris préférée. L’occasion de remplir ma Bucket List en quelques jours ! Et croyez moi, je ne m’en suis pas privée ! L’Automne avec un grand A m’a tendu les bras dans ces paysages aux accents américains et j’y ai passé 3 jours fabuleux, à déguster cette saison comme je l’aime. A grand renfort de boissons chaudes, Pumpkin Pies, sauts dans les feuilles parées de reflets chatoyants, chemises à carreaux et citrouilles en cascade…
Et vous l’Automne, vous l’aimez comment ? Doux et timoré ou ivre d’éclat et de couleurs ?
Le « Ronron » angélique :
Le « ronron » angélique, c’est une jolie surprise venue d’une dessinatrice au talent immense …et tendrement poétique. Car Marion nous ravit avec ses illustrations pleines de douceur déclinées en fond d’écran, marques pages, cartes de voeux ou faire part. Avec en vedettes, du Disney, des chatons ultra -mignons et un bestiaire aussi mignon qu’inattendu. Autant de choses qui me font complètement craquer ! Pour être tout à fait honnête avec vous, je lui avais même demandé d’illustrer le tout premier article du Chaton Chiffon, mais ensuite à cause de tout ce qui s’est passé cette année et du fait que j’ai finalement sorti le blog dans le rush, ça n’a pas pu se faire. Ce n’est que partie remise ! Mais quoi qu’il en soit, j’adore son travail. La poésie qui ressort de sa maitrise du trait et de la couleur. Un peu comme si cette jeune femme était le Saint Exupéry de l’illustration. Bref, tout ça pour vous dire que lorsqu’elle a annoncé un concours pour remporter l’un de ses adorables marques pages, je m’y suis précipitée. Et j’ai été tellement contente de recevoir cette petite merveille quelques jours après. Certes, il s’agit en réalité d’un petit renard, l’un des Animagus de l’univers d’Harry Potter. Mais moi, j’y vois surtout un certain petit chat, Amour de ma vie. Placé dans mon livre favori, sa petite silhouette séraphique me rappelle qu’il sera toujours près de moi… Alors merci Marion pour ce joli cadeau.
Et vous, aimez vous les marques pages et autres mignonneries ?
Le « Ronron » souvenir :
A l’occasion de notre joli weekend d’Automne à Disneyland Paris, nous avons séjourné au Disney Hotel Cheyenne. Une jolie surprise supplémentaire pour célébrer nos 13 ans de relation, car cela faisait un moment que nous dormions hors site lors de nos virées chez Mickey. Et si j’adore l’ensemble des hôtels du Resort, j’avoue que celui-ci a une signification toute particulière pour moi… A vrai dire, il s’agit de mon tout premier hôtel Disney, où je suis restée toute une semaine avec mon Papi, ma Mamie et ma petite soeur. Une semaine qui représente probablement l’un de mes plus beaux souvenirs d’enfance, notamment grâce à l’arrivée de Dame Neige qui avait rendu le parc encore plus féérique. Je me souviens encore de ce matin tout blanc, lorsque je peinais à m’éveiller, tandis que Papi me pressait d’ouvrir le rideau et de regarder par la fenêtre, sachant pertinemment ce que j’y trouverais …Ou de ces couchers à se disputer le lit du haut avec ma soeur et à tirer sur la chaine qui permettait d’éteindre ou d’allumer la lampe botte de cowboy. Je pense que c’est à l’occasion de ce deuxième séjour chez Mickey que ma vocation de Cowgirl et mon amour profond de l’Ouest Américain m’est venu. C’est pourquoi à chaque fois que j’y retourne, ne serait-ce que pour une promenade ; je revois tous ces beaux moments. Et ceux qui ont suivi, constellés de guirlandes de Noël et de fous rires… Une vraie escapade au pays de l’enfance.
Et vous, un endroit qui vous rappelle tout particulièrement votre enfance ?
Le « Ronron » tendresse :
L’heure est venue de clore cette sélection de « ronrons ». Mais en beauté, puisque ce « ronron » là a été tellement attendu ! Je vous en ai déjà parlé par ici, j’adore l’univers tout doux et tout tendre de Winnie L’Ourson. Nous avons même du faire un petit détour lors de notre voyage à New York pour aller faire un coucou à Winnie, Bourriquet, Tiggrou, Porcinet et tous les autres, à la New York Public Library. Et inutile de vous dire que ça reste l’un des grands moments de voyage pour moi ! Alors lorsqu’il a été décidé de reporter la sortie français de Christopher Robbin de deux mois l’été dernier, autant vous dire que j’ai été déçue ! Même si cela nous a permit de faire de belles balades estivales à la place ! Mais j’attendais avec impatience l’arrivée de l’Automne et de mon ourson favori sur grand écran. Et j’ai eu beaucoup de chance, car au lieu de devoir attendre jusqu’au mercredi 24 octobre pour la sortie nationale du film, j’ai pu assister à l’avant première de ce petit chef-d’oeuvre. Et j’ai été transportée par ce joli conte plein de rêve, de bons sentiments et de jolies choses qui m’a transportée jusque dans la Forêt des Rêves Bleus… Un moment plein de féérie que je vous recommande chaudement. Pour ma part, je pense d’ailleurs profiter de sa sortie ce mercredi pour passer un autre doux moment avec mon petit ourson préféré.
Et vous, attendez-vous avec autant d’impatience que moi sa sortie ?
Et vous ?
Quels ont été vos plus beaux moments cette semaine ? De jolies sorties alors que le beau temps fait de la résistance ? Des petites gourmandises délicieuses ? Ou de beaux moments de partage en famille ou entre amis ?
En tout cas, j’espère que votre semaine aura été belle et je vous souhaite encore de beaux moments à venir !
A très vite,
Tellement hâte de voir ce magnifique film!! J’adore ce petit marque page ma Meghann j’y ai tout de suite vu un certain petit chat très spécial. Hâte de lire les prochains ronron!