10 Plaisirs d’Automne à Disneyland Paris.28 minutes de lecture
Certains le dénigrent avec véhémence, d’autres le redoutent chaque année. Et d’autres encore souffrent d’un véritable spleen du premier au dernier jour de la saison…
L’Automne conquiert chaque jour un peu plus la France en ce mois d’Octobre désormais bien installé. Et il est temps pour moi de me livrer à l’un de mes rituels d’Automne préférés ; c’est-à-dire profiter des joies de la saison à Disneyland Paris.
Sans surprise, je suis une grande fan de tout ce qui touche à Mickey : dessins animés, merchandising, parcs d’attractions, croisières. Je ne peux pas résister à ma petite souris préférée ! Et peut-être le savez vous si vous avez lu les derniers P’tits Ronrons, mais c’est justement à ses côtés que j’ai passé le weekend dernier. Entre feuillages vermeils, célébrations « Halloweenesques » et instants magiques, j’y ai vécu quelques jours idylliques. Car si toutes les saisons sont majestueuses à Disneyland, l’Automne y est particulièrement époustouflant.
Alors voici les temps forts de cet Automne 2018 sur le resort !
1. This is Halloween à Disneyland Paris.
Vous savez peut-être déjà combien j’aime Halloween. Etant donné mon attachement presque viscéral aux pays anglo-saxons et à leur culture, c’est une fête que j’ai célébrée très jeune. Et je pouvais passer des mois entiers à perfectionner mon costume ou mes décorations pour que tout soit parfait le jour J ! Alors autant vous dire qu’en matière d’Halloween je suis plutôt exigeante !
Mais depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de le fêter à Disneyland Paris. Et pour tout vous dire, célébrer Halloween chez Mickey est devenu le temps fort de mon Automne ! Et un incontournable de ma Bucket List de saison !
Tout d’abord grâce à toutes les décorations déployées sur le parc. Citrouilles à foison, tournesols éclatants, fantômes drôles et attachants sur Main Street et un foisonnement de guirlandes lumineuses donnent au monde magique encore plus d’éclat.
Et que dire des adorables petits costumes dans lesquels paradent mes personnages préférés ? Un Donald Diablotin, une Minnie toute d’orange vêtue, un Mickey sorti tout droit d’un film d’horreur, c’est le moment de dégainer l’appareil photo ! De même, je ne raterais pour rien au monde les différents petits snacks dédiés à l’évènement : guimauves fantômes, hot dog momie, sablé chauve souris … Autant de petites choses horriblement délicieuses à savourer !
Enfin, Halloween à Disneyland, c’est aussi une foule de spectacles et d’instants précieux, de jolies rencontres et de citrouilles sculptées. L’occasion de profiter d’un parc sublimé par les feuillages automnaux dans une ambiance festive et pas-si-trouille, qui conviendra même aux plus petits !
Et bien entendu, les bonbons sont rois à cette saison, alors profitez-en !
Grinning Ghosts come out socialize …
La Saison d’Halloween à Disneyland Paris est pleine de surprises ! Envie d’en savoir plus sur les différentes animations prévues par le parc pour célébrer comme il se doit cette jolie saison automnale ?
Shows :
Pour rendre hommage à la saison des goules et autres esprits farceurs, Disneyland Paris nous offre deux évènements à ne surtout pas manquer !
- Le Spectacle C’est bon d’être vilain ! joué chaque jours au Théâtre du Château à Fantasyland et mettant en scène les méchants les plus célèbres de l’univers Disney.
- La Célébration Halloween de Mickey, une cavalcade enjouée et colorée sur le thème des moissons, complétée cette année par un tout nouveau char dédié à l’attraction Phantom Manor. Et mettant en vedette notre très cher Mickey ! Un moment fort à ne manquer sous aucun prétexte en attendant la réouverture de l’attraction en 2019 !
Rencontres personnages :
Alors que la fête d’Halloween bat son plein, vous pourrez faire des rencontres affreusement agréables !
Un petit avant goût de la liste des invités ? Voyez plutôt :
- Dingo et sa machine à bonbons sur Main Street U.S.A.
- Les 3 Caballeros à Frontierland.
- Mickey et Minnie dans leurs somptueux costumes mexicains à Frontierland.
- Jack Skellington dans les jardins de Phantom Manor.
- Dark Vador à Discoveryland.
- Maléfique à Fantasyland.
- La Reine de Coeur à Fantasyland.
- Jafar à Adventureland.
Et pleins d’autres amis Mickeyrrifiques !
2. Pumpkin spice and everything nice.
L’Automne à Disneyland regorge de saveurs douces et épicées, tout droit venues d’Amérique du Nord. Et la petite gourmande que je suis en est plus que ravie !
C’est le moment non seulement de profiter des snacks Halloween tout spécialement édités pour l’occasion, mais aussi de s’offrir un bon repas au Silver Spur, l’un des restaurant du parc proposant une carte aux accent automnaux. Et offrant notamment une délicieuse soupe au potiron pour la saison. De même qu’un menu Halloween succulent pour profiter de cette célébration jusqu’au bout !
Imaginez un peu : soupe au potiron, filet mignon aux épices de l’Arizona et religieuse à la framboise … Aussi joli qu’exquis ! Quant au buffet du Plaza Gardens, il mise tout sur la tarte au potiron ou Pumpkin Pie, ce petit délice américain.
Enfin, pour les inconditionnels du Pumpkin Spice Latte du Starbucks (dont je fais bien entendu partie), rendez-vous dans l’un des deux Starbucks du Resort, au Disney Village ou au Disney Hotel Cheyenne. Que je vous conseille tout spécialement si d’aventure, vous seriez tentés par une petite promenade dans l’Ouest Américain !
3. Voyage dans les rocheuses.
Car en dehors de l’animation des parcs ou du Disney Village, Disneyland c’est aussi une merveilleuse promenade au coeur des forêts de l’Amérique du Nord. Alors pourquoi ne pas profiter d’une belle balade autour du Lac Disney et des hôtels du Resort ?
En Automne, l’on se croirait dans le Wyoming… Ou au Dakota. Deux destinations que je n’ai pas encore eu la chance de visiter mais que j’imagine très ressemblantes à ce petit bout d’Ouest Américain en pleine région parisienne.
Les feuilles s’empourprent, la rivière ondoie et le vent tourbillonnent entre les arbres flamboyant. Tandis que sous nos pas, le tapis vermeil soupire d’aise… Impossible de se rappeler ici que nous sommes à deux pas d’un parc d’attraction. Et de plusieurs milliers de visiteurs. Ici, tout est calme. Le pépiement des oiseaux seul peuple le silence. Parfois, un bruissement dans les arbres, une feuille d’érable qui voltige sous le ciel bleu et chute sur l’herbe humide. Il suffirait de fermer les yeux pour se convaincre que l’on est à des centaines de kilomètres de la France, entourés de bisons placides ou d’écureuil farceurs… Et d’un soleil levant étourdissant… Car au petit matin, le ciel se teinte de volutes dorées, attirant l’orange du « Fall Folliage » jusqu’aux nues… Comme sur l’une de ses couvertures de magasine vantant les beautés de l’Ouest sauvage…
A vrai dire, nous avions pour notre part la chance de résider au Disney Hôtel Cheyenne, ce qui m’a permit de profiter de ces sublimes nuances d’Aube chaque matin… Le tout au milieu d’une ville pionnière du XIX ème siècle.
Et avant une promenade dans des bois brossés au sépia. Avec une boisson chaude à la main et en éparpillant sur mon chemin quelques sauts improvisés dans les tas de feuilles, ce fut probablement l’un de mes plus beaux moments d’Automne.
Et si vous n’avez pas la chance de résider cette saison dont l’un des hôtels Disney, sachez que vous pouvez toujours profiter d’un bel après-midi pour aller explorer les alentours flamboyants ! De même que les hôtels, ouverts au public. D’autant plus que le Cheyenne propose désormais un parcours Nature à découvrir…
Enfin, si vous hésitez pour choisir un hôtel qui vous permette de profiter pleinement de cette ambiance façon « rocheuses », optez pour le Cheyenne ou le Sequoia Lodge, respectivement dédiés au western et aux parcs nationaux américains. Et pour le même style d’ambiance mais avec une piscine incroyable (mais uniquement si vous avez une voiture !) pensez également au Ranch Davy Crockett.
De quoi s’offrir un voyage dans le voyage !
4. Une toute nouvelle attraction.
La grande nouveauté de la saison d’Automne à Disneyland Paris, c’est également une toute nouvelle attraction !
Installée depuis le 1 er Octobre à Discoveryland, Mickey et son orchestre PhilharMagique accueillent désormais les visiteurs après avoir été tant attendu ! Car il s’agit là d’une attraction déjà présente en Floride, où elle fait figure de favorite.
Le principe ? Il s’agit tout simplement d’un beau concert organisé par Mickey et auquel vous êtes invités. Cependant, il ne faudra pas attendre longtemps avant que notre canard maladroit préféré ne vienne compliquer les choses !
Je consacrerais certainement bientôt un article à cette nouveauté, mais en attendant je vous dirais simplement qu’il s’agit là d’un joli moment à passer en famille, au son des plus belles mélodies Disney et avec de nombreuses surprises !
Alors n’hésitez pas à courir sur le parc, vous faire votre propre avis sur la question !
5. La bonne adresse «hygge».
La bonne (et relativement nouvelle) adresse de la saison, c’est le Victoria Homestyle Cooking sur Main Street. Ce joli bâtiment semblable à un petit intérieur de 1900 a connu de nombreux changements depuis son ouverture sur le parc. Nouvelle carte, nouveau concept, il a multiplié les spécialités.
Mais si vous voulez mon avis, il vient tout juste de trouver celle qui lui convient le mieux. En effet, il abrite depuis peu un salon de thé, servant pâtisseries, thés chauds ou glacés et délicieux milkshakes… Des spécialités dont personnellement, je raffole.
Mais l’autre atout incontestable de ce petit havre de paix, c’est sa situation en plein coeur de Main Street. Et face au Château de la Belle au Bois Dormant ! Avec sa terrasse ombragée par beau temps (et particulièrement appréciable avec la chaleur de ces derniers jours) et son intérieur cosy, je suis d’ors et déjà certaine que ce petit salon de thé va être un incontournable de mes prochains séjours. A vrai dire, je m’imagine même déjà à l’intérieur, à déguster un chocolat chaud couvert de guimauve, tout en regardant le château illuminé à travers les fenêtres givrée. Et si jamais la neige décidait cet hiver de s’inviter au goûter, le tableau n’en serait que plus féérique !
Bref, vous l’aurez sans doute compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette jolie adresse. Et ce d’autant plus que ce cadre sans égal est doublé d’une cuisine de grande qualité. Car les saveurs ont ici autant de cachet que l’endroit.
Lors de notre visite, nous avons essayé l’assortiment de 5 pâtisseries, un thé glacé à la fraise et deux milkshakes, dont celui à la pomme fait tout spécialement pour la saison d’Halloween. Et tout était absolument excellent ! Le milkshake avait le goût d’une véritable tarte Tatin et pas de pommes chimique. Et des tranches de pommes confites et caramélisées jalonnaient cette escapade gustative. De même pour le thé glacé, fait maison et délicieux. Avec de véritables fraises, absolument succulentes. Quant aux douceurs proposées dans l’assortiment, elles étaient absolument exquises, fraiches et légères.
Alors vivement la prochaine escapade pour goûter le reste de la carte et profiter d’une pause « so hygge » !
6. Milles et une nuances dorées.
En Automne, les environs se parent d’une douce lumière dorée, réchauffant l’atmosphère frissonnante. Il règne dans l’air une fébrilité que l’on ne peut ignorer tandis que la Nature se prépare à son Grand Coucher.
Et c’est encore plus frappant aux abords de Disneyland Paris. Auréolé d’or, le paysage scintille sous les nuances cuivrées d’un Phoebus tout ensommeillé. Les fleurs saturent l’air de douces et délicates effluves… Et les photographes alanguis courent d’un cliché à un autre, à la poursuite d’un faisceaux d’ambre insolente. Or, quel plus bel endroit que le parc Disneyland pour capturer le cliché magique. Sceller la beauté chatoyante d’une soirée d’Automne au pays où les rêves deviennent réalité. Immortaliser ce moment où Dame Nature se veut Belle au Bois Dormant et plonge dans un sommeil de cent ans… Dans ce livre de conte à ciel ouvert, les estampes sont tissées d’ors et de rêve. Et les mots sont ciselés dans le coton des nuages laiteux.
Un moment hors du temps, délicieusement safrané de soleil couchant…
7. Le graal de la saison 2018 : la pomme pas si empoisonnée.
Cette pomme, c’est probablement le graal de tout fan Disney qui se respecte depuis l’Automne 2017. Inspirée par la célèbre pomme empoisonnée que tend la Méchante Reine à Blanche Neige dans le dessin animé de 1937, cette chope a connu un succès inespéré (et inattendu !) lors de sa première apparition la saison dernière. Contenant des popcorns ou un cocktail, les visiteurs se l’étaient littéralement arrachée ! D’autant plus que sa belle couleur rouge avait fait des émules sur les réseaux sociaux ! Mais malheureusement, elle avait aussi engendré beaucoup de frustrations ! Dont celle de votre pauvre petit Chaton Chiffon.
Car ce goodies est devenu si populaire qu’en y allant à la mi Octobre, il n’y en avait déjà plus une seule sur le parc. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché, croyez-moi ! J’ai même mis ma meilleure amie sur le coup, disney shoppeuse hors paire, mais en vain ! Alors cette année, lorsque j’ai vu qu’une nouvelle édition de cette jolie pomme était disponible à Disneyland, j’étais tout excitée et espérais avoir enfin la mienne ! Car avouez qu’une boisson d’Halloween (limonade + sirop de tarte Tatin !) dans cette jolie pomme, c’est bien mieux que dans un simple verre, non ?
Et je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, je l’ai eue ! Assortie d’un cocktail non alcoolisé ; composé de jus de pomme, de framboise et de Sprite. Et d’un glaçon étoile lumineux. Le point d’orgue d’un délicieux repas aux saveurs automnales tout droit sorti des cuisines du Silver Spur. Et quel bonheur de quitter le restaurant avec mon graal enfin sous le bras !
C’est donc tout naturellement que je lui ai offert une place de choix dans mon shooting Halloween de l’après midi. Et que ma pomme empoisonnée trône désormais fièrement sur mon buffet. Alors je m’excuse par avance pour le nombre de fois où vous la verrez par ici. Car je crois bien que j’ai trouvé mon accessoire phare de la saison !
8. Célébrer le Dia de los Muertos.
Depuis deux ans, Disneyland Paris a décidé de donner de pétillantes couleurs mexicaines à sa célébration d’Halloween. Ce qui m’a bien évidemment ravie, puisque vous le savez peut-être, le Mexique fait partie des destinations de ma Wishlist voyage. A vrai dire et plus précisément ; je rêve d’y célébrer un jour cette belle tradition du Dia De Los Muertos, qui me touche tout particulièrement.
Comme certains d’entre vous le savent, je trouve que c’est une belle manière d’enseigner la Mort. Une conception bien différente de celle qui prévaut en Europe, pleine d’espoir et d’amour. Et l’idée qu’il n’y a pas de fin à l’Amour de toute une vie. Que nos proches disparus nous rejoignent le temps d’une nuit. Qu’ils sont à nos côté, simplement invisibles. Mais qu’ils continuent à faire partir du présent, qu’ils ont une place dans notre avenir. Qu’ils font encore partie de ce tout qu’est la famille. Et que leur mort n’est pas une fin. Bien au contraire, il semble que dans cette conception mexicaine du deuil, il n’y plus de fin. Cette angoisse sourde, cette douleur fulgurante de la séparation n’est plus car nous nous retrouverons toujours. C’est alors une relation intrinsèque au défunt qui se développe, et la mort se trouve transfigurée par l’Amour…
C’est là tout le message de Coco, le merveilleux Pixar de l’année dernière. Et vous pouvez certainement deviner combien cela me parle. Voilà pourquoi j’ai été plus que ravie de voir cette belle tradition apparaître à Disneyland Paris. Et ce d’autant plus que les équipes du parc ont fait un superbe travail de décoration pour rendre hommage à ce jour si spécial.
Tous les pré-requis du Dia De Los Muertos sont présents : oeillets d’Inde et calaveras, en la personne de délicieux (mais gigantesques) sablés à l’effigie de squelettes grimés. Quant aux fantômes et du dessin animé ? Ils ont tout bonnement pris possession des lieux, impatients de retrouver ceux qu’ils ont aimés…
Et si vous désirez compléter l’expérience par un festin mexicain, rendez-vous au Fuente Del Oro pour quelques fajitas à tomber !
Feliz Dia De Los Muertos !
Le Jour des Morts ou Dia De Los Muertos remonte à plus de 3000 ans et l’on en trouve des traces parmi les rituels aztèques. Cependant, la conception actuelle de cette fête est amplement héritée de l’occupation hispanique de l’Amérique. C’est notamment le cas des autels dressés pour les défunts, initialement destinés à les empêcher d’emporter les vivants avec eux lorsqu’ils retourneront de l’autre côté … Mais de nos jours, la dimension superstitieuse et effrayante du rituel a disparut. Et il ne s’agit plus que d’un tendre hommage, un acte de partage et de mémoire.
Traditionnellement, un autel dressé pour le Dia De Los Muertos doit comporter :
- Un ou plusieurs portraits de la personne à laquelle est dédié l’autel.
- Ses objets personnels préférés, pour lui montrer qu’elle n’est pas oubliée.
- Les calaveras ou crânes en sucre, plastique ou papier avec le nom du défunt.
- Des bougies allumées, chargées de guider le défunt jusqu’à son autel.
- Des roses, des tournesols ou des oeillets d’Inde, symbole de soleil et d’infini.
- Un crucifix (hérité de l’occupation espagnole).
- De l’encens pour symboliser le passage entre les mondes.
- Du papel picado ou papier coloré découpé en formes géométriques.
- De la nourriture qui perdrait dès le lendemain toute sa saveur puisque les morts l’auraient dégustée. Parmi les plats communément appréciés se trouvent le Pan de Muerto (brioche à la fleur d’oranger et graines de sésame), de la courge confite, des bonbons, des fruits et des calaveras en sucre.
De quoi prouver à nos chers disparus que l’Amour n’a pas de fin. Et que nous ne les oublierons jamais.
9. Profiter du parc de nuit.
L’une des choses qui m’enchantent le plus lorsqu’arrive la saison froide à Disneyland Paris n’est autre que la tombée précoce de la nuit… Car lorsque l’obscurité envahit le parc, il devient encore plus féérique qu’à la lueur du jour…
Non pas que ce soit vraiment nécessaire puisque chaque journée chez Mickey est un véritablement enchantement pour moi. Et ce depuis mon tout premier séjour là bas !
Mais (et si vous y avez déjà passé une soirée, vous ne pourrez certainement pas me contredire) à la nuit tombée, les décors prennent une dimension encore plus magique. Une intensité colorée éblouissante. Et le conte de fée devient une spectacle lumineux époustouflant. Comme une promenade onirique, au milieu de centaines de loupiotes multicolores. Et sous les ors chauds d’un carrousel lancé au galop.
Pour moi, il n’y a rien de plus romantique qu’une nuit dans le parc, à se promener main dans la main sous les lumières d’apparat. Et si c’est un peu difficile à la belle saison (bien que Disneyland ferme alors assez tard), le mois d’octobre rend la chose bien plus aisée. C’est alors le retour des soirées d’Automne, des promenades nocturnes emmitouflée avec une boisson chaude et une gourmandises. Un temps que j’aime par dessus tout consacrer à Frontierland, et son décor inspiré du film Coco dont je vous parlais juste au dessus. Ce recoin de Disneyland dédié au Dias De Los Muertos, déjà sublime tout au long de la journée et encore magnifié par l’obscurité.
A vrai dire, sous les étoiles parisiennes, l’on se croirait pourtant dans les rues de Santa Cecilia, bruissant des joyeuses retrouvailles entre les morts et les vivants. Au son d’un accord de guitare nostalgique. Les couleurs s’embrasent, les lanternes s’enflamment et la nuit se fait Eternité…
10. Joyeux Anniversaire Mickey !
Tous ces petits plaisirs d’Automne signés Disney valent leur pesant d’or. Mais si cet Automne 2018 est si spécial à Disneyland Paris, c’est aussi parce que nous fêterons le 18 novembre prochain un anniversaire très particulier ! Devinez-vous lequel ?
Bravo à ceux qui auront compris qu’il s’agit de celui de notre souris préférée ! Car si le parc a fêté en 2017 ses 25 ans en grande pompes, il sera le cadre en 2018 d’un évènement très attendu. Mon Mickey chéri souffle cette année ses 90 bougies. Même s’il n’a pris aucune ride depuis sa première apparition dans Steamboat Willie !
Et si le gros de la fête devrait avoir lieu en 2019 avec l’arrivée sur le resort de la World’s Biggest Mouse Party ; de nombreux évènements sont d’ors et déjà prévus pour lui souhaiter un bel anniversaire. En commençant par les jolis cupcakes disséminés au coeur de Disneyland, représentant tous un land du parc et rendant tous hommage à la petite sortie par laquelle tout a commencé. Colorés et regorgeant de plein de petits détails, ils font de merveilleux points photos pour les visiteurs !
Mais ce n’est pas tout, car de nombreuses surprises sont d’ors et déjà annoncées pour la journée du 18 Novembre. Dont une cavalcade dédiée à l’évènement qui promet de nous faire voir du beau monde !
Enfin, si comme moi vous avez la chance d’avoir un passeport annuel, n’oubliez pas que nous sommes invités à célébrer avec Mickey cette toute nouvelle bougie, le 6 Décembre 2018 à la Mickey 90 Mouse Party. Réservée aux pass Infinity et Magic Plus, cette soirée exclusive promet d’être inoubliable !
Une bien belle manière de conclure un incroyable Automne à Disneyland Paris, non ?
Mickey 90 Mouse Party : Happy Birthday Mickey !
Si vous avez un passeport annuel Infinity ou Magic Plus en cours de validité, vous êtes peut-être tentés par cette soirée qui s’annonce exceptionnelle ! Alors si vous souhaitez faire partie des invités très privilégiés de Mickey Mouse, sachez que le billet est à 42 Euros par personne. Et que vous pourrez venir accompagnés de deux autres personnes, passeport annuel ou non. Le parc Disneyland vous accueillera alors de 20h30 à 00h30 pour souhaiter un bon anniversaire à notre souris préférée ! Quant à l’achat des billets ? Il peut se faire en ligne, par téléphone (au numéro indiqué au dos de votre passeport) ou directement au bureau des Passeports Annuels. Et même si l’on ne sait pas encore grand chose du programme, si ce n’est que spectacles et rencontres inédites seraient au rendez-vous, cet anniversaire promet d’être grandiose !
Alors j’espère que vous aurez apprécié mes petits plaisirs d’Automne à Disneyland Paris !
Le Carnet d’Adresse Disney du Chaton Chiffon
Voici quelques liens indispensables pour réussir votre séjour à Disneyland Paris.
Pour toutes vos réservations :
Un séjour chez Mickey, un passeport annuel ou un billet d’entrée un jour ? Rendez vous sur le site officiel du parc.
Pour vous tenir au courant de l’actualité du parc :
Pensez aux forums, souvent très bien informés et sur lesquels vous pourrez partager votre passion, mais également aux réseaux Instagram, dont celui du parc.
Et pour toute autre question, n’hésitez pas à me laisser un petit mot, par ici ou sur mes réseaux sociaux.
Et vous ?
Avez vous déjà célébré l’Automne à Disneyland Paris ? L’expérience vous tente ou pas du tout ? Quel est l’endroit que vous aimez par dessus tout en cette saison ?
Dites moi tout ; mes futures escapades automnales attendent vos bonnes adresses !
Et n’attendez pas trop pour aller rendre une petite visite automnale à notre chère Mickey, car la saison de Noël y commence dès le 10 Novembre prochain !
Mais qu’est ce que j’aime cet article ! tellement de beauté et d’enthousiasme ! j’ADORE Disney, j’ADORE Halloween, et tu me donnes follement envie d’y retourner !
Oh ça me fait tellement plaisir ! J’avais une très grosse pression en l’écrivant, ce tout premier article Disney par ici parce que je l’aime tellement mon Mickey ! J’ai déjà hâte d’y retourner pour la saison de Noël ! Et ce serait super de s’y croiser un jour ! Et moi aussi Halloween j’adore tellement
Merci d’être venue me lire !
J’aurais adoré allée à Disneyland à Halloween ! J’ai cependant peur qu’il y ait trop de monde, et donc de ne pas en profiter assez… Ca a été pour toi ?
En tout cas ton article donne clairement envie !
Ta choppe Blanche Neige est superbe, elle a l’air énorme !
Tu me donnes envie de revoir Coco J'aime beaucoup cette tradition également, qui rend la mort un peu moins cruelle…
Alors franchement ça a été, mais tu sais nous savons bien nous organiser depuis le temps hihi ! Bon on a pas put faire Crush aux Studios, mais comme on a les PA ce n’est que partie remise ! Et puis disons qu’on le prend assez tranquillement, sachant qu’on revient souvent C’est le grand avantage du PA ! Hihi un tout petit peu moins que ma tête pour la chope mais oui, ça a été assez difficile de terminer tout mon cocktail !
Et oui moi aussi pour Coco J’aurais aimé qu’on m’ait appris à célébrer cette fête plus tôt !
D’ailleurs je pense faire un autel cette année, pour mon Papi et mon Bébé …
Tu m’as grave donné envie avec cette petite soupe de potiron là !! Je crois que j’ai envie d’aller à Disney juste pour ça et laisse moi te dire aussi que je valide l’accessoire pomme empoisonnée ! Je suis super fan ! mon petit doigt me dit aussi que tu nous concocte une belle surprise pour les 90 ans de Mickey façon chaton chiffon hihi!
Aha Kiki ! elle était tellement bonne en plus, je te la conseille ! Hihi merci pour ma petite pomme je l’adore !
Ah ça certainement, je ne vais pas pouvoir y résister Rdv le 18 Novembre, mais c’est certain on parlera encore Mickey par ici !
Wahou quel article! Que dire il est tout simplement surprenant et tu sais si bien nous faire voyager de par tes mots et tes photos qui sont si belles! Comme je te l’ai dit tu me donne vraiment envie d’y retourner très bientôt! Mais avec cet article, mon envie est devenue une obsession!
J’avoue que cette tasse me fait terriblement envie . Même une journée à Disney serait tellement incroyable pour moi . Mais je vais devoir patiente malheureusement. Alors merci à toi de nous faire découvrir redécouvrir ce parc de légende et de merveilles
Je te promet qu’un jour on ira ensembles, avec les petits bouts et que nous passerons une merveilleuse journée, tu verras! Plein de bisous ma Gwen et merci d’être passée par ici !