Les P’tits Ronrons #2213 minutes de lecture
Après une longue interruption due à notre belle escapade américaine, les P’tits Ronrons reprennent du service ! Et s’offrent une bien belle rentrée, toute en douceur … Entre coups de coeur, souvenirs précieux et gourmandises au parfum d’enfance et de contes de fées … Et de citrouille ! Il faut dire qu’en plus de trois semaines d’absences, il s’en est passé des choses ! Et j’avais hâte de rattraper tout ça et de vous parler à nouveau de mes petits et grands bonheurs !
Alors, prêts pour cette nouvelle saison des P’tits Ronrons ?
Le « ronron » Voyage :
Comment parler de P’tits Ronrons sans parler de cet incroyable voyage à la (re)découverte de la Californie ? Je vous l’ai confié à de nombreuses reprises, la Californie est l’un des états favoris, où je ne me lasse pas de retourner. Et puis avec quelques 423 970 km², il y a de quoi faire ! Et malgré cinq voyages là bas, je suis encore bien loin d’avoir tout vu ! Mais quoi qu’il en soit, ce nouveau périple à été riche en très beaux moments. Même si vous le savez, il y a aussi eu quelques moments un peu moins amusants ! Ceci dit, je n’en garde que de beaux souvenirs ; quelques items de ma Bucket List ont même été cochés ; comme le laisse présager cette photo. Saurez vous trouver ce à quoi elle fait référence ?
En réalité, je dirais même que ce nouveau séjour aux U.S.A aura été fondateur et m’a en un sens permis de me retrouver un petit peu. Ce dont j’avais bien besoin. Un peu comme un voyage initiatique. Encore aujourd’hui d’ailleurs, j’ai la sensation tout à la fois étrange et rassurante de ne pas être rentrée. D’être restée là bas. A ma place. Et j’ai cette certitude inébranlable que je retrouverai bientôt ma Californie chérie … En premier lieux, au travers de mots et d’images …
Car il me reste à vous conter ces quinze jours de déserts baignés d’aube et de merveilles, de vert velours et de gris roche. D’étoiles au coeur et de vagues en technicolor. De rires enfantins et de ce sentiment précieux que l’on appelle « Home« . Je vous en parle très vite …
Et vous, serez vous au rendez-vous?
Le « ronron » Lecture :
Restons encore un peu en Californie le temps d’un « ronron » un peu plus sombre qu’à l’accoutumée … Vous connaissez certainement mon amour pour l’Histoire et ma passion pour les U.S.A n’est plus à démontrer. Il y a tant de moments clés qui me fascinent dans le passé américain ! Et parmi ceux là, la fin de l’âge d’or Hollywoodien et l’assassinat de Sharon Tate par la famille Manson. A vrai dire, j’ai découvert ce crime qui a fait trembler l’Amérique et le monde entier via la saison Cult d’American Horror Story (un petit chef d’oeuvre en passant …), laquelle s’attache à l’émergence d’une secte fondée sur la peur et reprenant le raisonnement de Manson, c’est le sublime Once Upon A Time in Hollywood dont je vous parlais dans mes derniers P’tits Ronrons qui a relancé mon intérêt pour le sujet.
Et m’a poussée à me procurer le roman d’Eric Yung, portant sur l’affaire et titré sobrement Charles Manson et l’assassinat de Sharon Tate. Or, si le film virtuose de Tarantino revisitait le meurtre barbare de la jeune actrice en lui donnant un air de conte de fées Hollywoodien et en offrant aux spectateurs un véritable effet de catharsis, destiné à vaincre une bonne fois pour toute (et de manière assez jouissive, il faut bien l’avouer !) le monstre que représente alors Manson ; le livre est bien différent. Car écrit avec minutie mais sans volonté de soigner ou d’apaiser, il retrace tout le déroulement de l’enquête ; à partir de la découverte des corps sauvagement mutilés au 10050 Cielo Drive. Des premiers balbutiements de policiers effarés et peu rigoureux à l’acharnement pointu et passionné du procureur de l’époque, Vincent Bugliosi. Qui parviendra à mettre Manson et ses acolytes sous les verrous en réussissant à dérouler le fil de la pensée névrosée et perverse du gourou, pour la présenter au jury sommé de statuer sur la « Tuerie d’Hollywood » … Un véritable évènement qui a retenti bien au delà des frontières du La La Land d’alors, traumatisé et démuni face à ce déferlement de haine et de barbarie … Et l’Amérique s’enflammera pour la figure diabolique et fascinante du Tueur en Série. Bundy, Le Tueur du Zodiaque ou BTK suivraient … Et transformeraient à jamais le visage d’une Amérique insouciante et rêveuse …
Sans surprise, je me suis totalement laissée happée par la narration précise et journalistique menée de main de maître par cet ancien inspecteur de police, par ailleurs auteur de nombreux ouvrages portant sur la criminalité. Dès lors, si vous avez vu le film de Tarantino sans connaître l’arrière plan historique (ou si comme moi, vous cherchez à en savoir plus) qui l’a inspiré, je ne peux que vous en conseiller la lecture …
Et vous, connaissez vous le destin tragique de Sharon Tate ? Une lecture à me conseiller sur le sujet ?
Le « ronron » Coup de Coeur :
Lorsque l’on s’absente deux ou trois semaines, il y a souvent plein de jolies petites choses à découvrir au retour. Et parmi celles qui m’attendaient bien sagement, il y a la nouvelle collection de bijoux estampillée Grizzli Chéri ; simplement faite pour moi. A vrai dire, je suis cette marque poétique depuis un moment déjà. D’une part parce que j’aime leur univers bucolique, tendre et créatif. Mais aussi parce que je trouve leur éthique admirable. Et je dois bien avouer que leurs modèles me font de l’oeil depuis un bon moment. C’était du reste notamment le cas des jolies fleurs de givres créées en collaboration avec Daphné Moreau, une blogueuse que l’on ne présente plus et que j’admire personnellement beaucoup. Mais cette année, la marque me parle directement avec sa nouvelle collection délicieusement nommée Chat-Pitre …
Un intitulé qui qualifie tellement bien mon petit Tigrou d’Amour et toutes ses petites facéties. Et si les créoles sont ravissantes, de même que les inséparables (items emblématique de la marque à partager avec un proche) ou le modèle Mirabelle (un petit chat fleuri) ; c’est le collier Félix qui me fait complètement craquer tant ce petit bout ressemble à mon Bébé Chaton Chiffon chéri. Et je pense qu’il me serait d’un grand réconfort dans les moments difficiles … Alors j’avoue que j’ai bien envie de me gâter un peu avec cette petite merveille qui est incontestablement mon crush du moment.
Et vous, quel coup de coeur pour cette rentrée 2019 ?
Le « ronron » Royal :
Si vous aimez la mode ou l’actualité, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de la robe élégamment portée par la duchesse de Cambridge lors de la rentrée des petits princes et princesses Charlotte et George. Ancien modèle des ateliers Michael Kors, celle que l’on surnomme la « Carnation Dress » a fait des émules, simplement associée à de beaux escarpins et une ceinture fine mettant en valeur la taille de la duchesse. Et sans surprise, de nombreuses fashionistas ont essayé de se procurer ce petit bijou coloré et sophistiqué, idéal pour mettre un peu de gaieté dans la grisaille inhérente à la rentée ! Or, si le modèle initial a malheureusement disparu des radars de la blogosphère, les Naf Naf Addicts ont la chance de disposer d’une jolie alternative à cette silhouette éminemment royale. En effet, dans le cadre de sa collaboration avec la marque londonienne Liberty ; la griffe parisienne offre à ses clientes un modèle certes pas identique, mais néanmoins similaire. Tout aussi élégant et coquet que l’impeccable silhouette affichée par Kate Middleton. Coupe fluide, imprimé fleuri et délicat … la version Naf Naf a tout pour plaire ! Et ce à tel point que la marque ajoute à sa jolie robe automnale une jupe et une blouse toute aussi ravissantes que la robe. Laquelle promet de devenir l’une des pièces phares des Collectionistas Automne-Hiver 2019 ! Pour tout vous dire, ayant été absente quelques semaines, je ne l’ai pas encore vue moi-même en magasin. Mais croyez-moi, je vais vite aller voir le rendu ! Et même s’il ne s’agit pas de l’exacte réplique de celle portée par la duchesse de Cambridge, je la trouve parfaite et l’imagine bien portée avec un manteau bleu marine à gros boutons dorés et des escarpins assortis. Le tout assorti d’une pochette dorée ou au contraire, vernis noire.
Et vous, aviez-vous craqué sur le look de Kate Middleton ?
Le « ronron » Gourmand :
Comme chaque année, Septembre rime avec le retour du très célèbre et tant attendu (en tout cas pour moi !) Pumpkin Spice Latte de Starbucks ! En version chaude (et ultra doudou) ou glacée et rafraîchissante ; ce petit plaisir sucré est de plus en plus prisé ! Et annonce l’Automne avec brio. Surtout pour moi qui du 31 Août minuit au 1er Décembre (date à laquelle je me rabat sur les chocolats chauds de toute sorte), voit la vie en Pumpkin Spice & everything nice ! Du coup, vous vous doutez très certainement que j’ai profité de mes quelques jours en Amérique pour faire le plein de gourmandises à la citrouille ! Au menu, des baos (succulents !) au butternut et une merveilleux (et très calorique) milkshake citrouille et marshmallows. Mais aussi la boisson phare made in Starbucks ! En version frapuccino sous le soleil incandescent de Californie et assorti de délicieux pumpkin scones. Que je rêve du reste de retrouver au menu de mon Starbuck local … Starbuck France si vous m’entendez … Ils étaient tellement moelleux et gourmands ! Et puis, petite confidence, j’adore les scones …
A mon retour en France, c’est également vers le Pumpkin Spice Latte que je me suis tournée, afin de me réconforter d’avoir du dire aurevoire à mes U.S.A bien aimés … Or, une chose est sûre, ce PSL savouré brûlant entre deux vols ne sera pas le dernier de la saison ! Car c’est l’un des incontournables de ma Bucket List Automne !
Et vous, le Pumpkin Spice Latte ; vous aimez ou pas ?
Et vous ?
Quels ont été vos P’tits Ronrons ces derniers temps ? Un bel évènement très attendu ? Un voyage ou une belle balade pour profiter de l’Eté indien ? Un achat qui vous tenait à coeur ?
Dites moi tout et inspirez moi pour de nouveaux ronrons !
En attendant, je vous donne rendez-vous en story Insta pour continuer notre beau voyage…
Et j’en profite pour m’excuser de les avoir interrompues cette semaine, mais vous verrez dans les prochains P’tits Ronrons que c’était pour la bonne cause!
Belle semaine à vous,
Jai adore tes petits ronron . Et oui j’adore le pumpkin jen es même fait une tarte y a 15 jour un délice sans me venter 🤣😘😘😘😘
Oh oui ma Gwen, elle avait l’air tellement bonne cette tarte ! Dommage que l’on habite si loin, je goûterais tout le temps chez toi !
Merci d’être toujours au rendez-vous pour passer par ici et me laisser un petit mot !
XoXo Le Chaton Chiffon
J’ai hâte de lire ton retour Californien, je serais là, au rendez-vous et je suis absolument fan de ronron collier !!! Vraiment super mignon ! Mes ronrons du mois de septembre : ronron séjour en provence et ronron à Saragosse, une ville coup de cœur ! J’espère que le mois d’Octobre va m’apporter encore plein de jolis trésors !
Il est beau hein ma Kiki ? Je crois bien que je vais craquer
Merci ma Kiki pour toutes tes lectures !
Bonne nuit,
XoXo Le Chaton Chiffon
Hâte de lire ton épopée Californienne 😍
Je ne connais pas du tout cette histoire Manson mais je vais aller me documenter sur le sujet, tu as attisé ma curiosité 🙂
Pour Naf Naf je t’imagine très bien dans cette jolie robe avec un trench bleu au bouton doré que tu décris si bien 😍 tu ferais sensation ma belle 😊
Je n’ai jamais goûté le pumpkin latte de Starbuck (shame on me), quel goût a-t-il exactement ?
Ma grand mère fait une excellente tarte au potiron version sucrée et rhumée lol je lui ai d’ailleurs piqué sa recette et il me tarde de me remettre aux fourneaux haha 😁
Plein de bisous mon chaton 😽😽
C’est trop bon Elodie ! A mon avis si tu aimes la tarte au potiron tu ne peux qu’aimer ! Si ça ne t’ennuie pas j’adorerais avoir ta recette car je suis certaine que j’adorerais !
Je t’embrasse, passes un bon vendredi et merci pour tes lectures !
XoXo Le Chaton Chiffon
J’ai découvert Charles Manson grâce à… Marilyn Manson C’est vieux ! Un personnage très perturbant. J’ai adoré le film de Tarantino, et la fin, haha, jubilatoire ! Le Hollywood des années 60 devait être vraiment fabuleux. Je ne connais pas cette boisson Starbucks, mais je ne pense pas que ce soit pour moi, je n’aime pas le café et j’évite de boire du lait x) Mais les épices j’adore, alors ce sera plutôt un thé à la cannelle et autres épices d’automne pour moi
Mais tu sais Mandy, moi je les confondais tout le temps avant de voir la saison 7 d’American Horror Story lol ! Oh oui c’est tellement jubilatoire ! Et ce qui est fou c’est qu’on voit Manson peut-être 10 secondes à l’écran et pourtant son ombre plane sur la totalite du film … J’ai vraiment adoré et j’écoute la BO en boucle depuis, surtout la reprise de California Dreamin ! Je la prend sans Café Mandy j’aime pas non plus Et tu peux aussi l’avoir avec des laits végétaux si tu préfères. Tu as une allergie au lactose ?
J’adore les thés épicés J’en ai ramené deux sympas pour l’Automne de David’s Tea, un aux smores’ et un myrtille céréales je crois. J’attend qu’il fasse un peu plus froid pour les étrenner !
Belle journée,
XoXo Le Chaton Chiffon
Tu me donnes envie d’écouter la BO, je n’y ai même pas pensé ! lol C’est vrai que j’étais étonnée qu’on ne le voit pas plus ! L’acteur est excellent dans Mindhunter aussi.
Ah je ne pensais pas que ça existait sans café Non pas d’allergie mais depuis que j’ai décidé de baisser ma conso de laitage il y a quelques années, je me sens mieux donc si je peux éviter ! Et maintenant je trouve les laits végétaux bien meilleurs , (et le lait de vache me donne mal au ventre) Je n’ai pas abandonné le fromage par contre x)
Je suis en train de boire un thé à la canelle ça me fait penser à toi Les thés dont tu parles ont l’air super bon, ça donne envie de goûter !!
Arf oui je comprend pour le lait de vache, j’en consomme peu moi aussi (clairement pas tous les matins comme lorsque j’étais petite) et de manière très espacée. Et je suis une adepte du lait de noisette et du lait de soja chocolat La BO est tellement top, je vis avec en ce moment !
Hihi merci pour le thé Mandy, dès que je teste les P’tits Nouveaux, je te dis ce qu’ils donnent !
Ah oui et j’ai enfin vu Mindhunter et j’ai adoré ! Tu sais s’il y aura une saison 3 par contre ?
Du coup je pense vraiment que tu pourrais aimer Cult d’AHS, on y parle de Manson justement.
Bonne nuit,
XoXo Le Chaton Chiffon