Les P’tits Ronrons #813 minutes de lecture
La semaine est terminée et il est désormais tant de dresser le bilan des P’tits Ronrons du moment. Et de s’adonner à la « ronronthérapie » ! Et ce d’autant plus qu’elle est nécessaire aujourd’hui. La semaine a été difficile, le moral est en berne par ici, et j’ai eu un peu de mal à rassembler ces P’tits Ronrons. Mais défi relevé, j’ai quand même trouvé 5 jolies choses, 5 petits « ronrons » à partager avec vous ! Et j’espère qu’ils vous donneront le sourire et vous réconforteront si vous aussi, vous avez passé une semaine un peu triste !
Bonne « ronronthérapie » à tous !
Le « ronron » déco :
Vous le savez très certainement maintenant, l’Automne est l’une de mes saisons préférées. Avec l’Hiver. Et plus précisément, cette période un peu magique qui va des jours précédent l’Halloween au matin de Noël. Et si j’ai longtemps rêvé d’avoir ma propre maison, c’est avant tout pour la décorer lors de ces périodes que j’affectionne tant, et organiser de grandes fêtes à thème, une autre de mes passions. L’année dernière, j’avais d’ailleurs réunit famille et amis autour d’un bon goûter d’Halloween et de quelques déguisements. J’étais Alice et Grouny était Dinah, tandis que mon lapin en peluche Peter jouait le rôle du Lapin Blanc. Or, cette mauvaise année 2018 et la perte de mon petite Amour de ma vie font que je n’ai pas envie de recevoir pour l’instant. C’est comme si la maison était une sorte de sanctuaire qui lui serait dédié et pour l’heure, je ne supporte pas l’idée d’y faire des fêtes familiales sans lui qui est ce que j’ai de plus cher. Surtout qu’il faudrait que j’enlève ses affaires, les gens ne comprenant pas forcément que je ressente le besoin de les avoir près de moi. Alors cette année, je me contente de quelques jolies touches automnales pour faire rentrer un peu de joie par ici. De quelques détails cocoonings, comme cette jolie guirlandes de mini citrouilles, de feuillage et de pignes de pin que m’a rapportée ma Maman d’Ardèche. Et qui donne au salon de bien jolies couleurs. Associée à quelques bouquets de feuilles colorées et à mes jolies fleurs orangées, elle est parfaite pour sublimer mon intérieur en cette saison !
Et vous, vous aimez parsemer un peu d’orange dans votre décoration en Automne ?
« Ronrons » en série :
Pour être honnête, Reign est l’une de ces séries qui ne m’a pas immédiatement convaincue. D’une part parce que j’éprouve une véritable fascination pour la dynastie Tudor, et plus particulèrement pour Anne Boleyn. Demandez moi n’importe quoi sur le sujet, je crois bien que je suis incollable ! Et cette fascination rejaillit forcément sur sa fille, Elizabeth Ière. Par conséquent, Mary Stuart est surtout pour moi une ennemie d’Elizabeth et je ne la portais pas forcément dans mon coeur. De plus, le portrait de cette reine fantasque et romanesque qui ressortait de la première biographie que j’ai lue à son propos ne m’a pas réellement attirée. J’avoue que je l’ai trouvé trop inconstante, trop esclave de ses passions. Plus humaine que Reine. Et évidemment, très éloignée d’une Elizabeth Ière, d’une Anne Boleyn, d’une Anne Neville ou d’une Catherine de Medici. Bref, Reign et moi ce n’était pas très bien parti. Mais je suis finalement restée devant mon écran mais pas forcément pour Marie (dont le coté coeur d’artichaut qui me déplaisait tant est ici encore exacerbé), ni pour le twist paranormal entamé (mais finalement oublié en cours de route) par la série. Et l’on peut reprocher beaucoup de chose à ce final à peine esquissé et trop vite enterré. Mais ce qui m’a plu ici, c’est finalement le tableau de la cour des Valois. Porté avec brio par Megane Follows dans le rôle de Catherine de Medici. Une autre femme forte, une reine d’exception injustement haïe par notre société salique et incriminée dans les massacres protestants. Cela alors même que les historiens s’accordent sur le fait qu’elle a tout mis en oeuvre pour préserver la France de querelles intestines. Autre personnage emblématique, Elizabeth Ière et ses déboires, tant politiques qu’humains, dans une cour qui secoue sans cesse le joug de ce monarque féminin qu’elle honnit. Et j’avoue que si Reign n’est probablement pas la meilleure série historique que je n’ai jamais vue (pour ça tournez vous plutôt vers The Tudors, The Borgias ou The White Queen) ; il n’en reste pas moins vrai que c’est elle qui m’a donné envie d’explorer les affres du pouvoir féminin à la Renaissance en confrontant ces trois Reines, ces trois Femmes réduites à se combattre entre elles dans un monde qui les rejette avec opiniâtreté. Peut-être vous livrerais-je un jour le fruit de mes pensées à ce sujet. Et puis soyons honnêtes ; la présence de Toby Regbo dans le rôle de François II ne gâche rien. Ni la beauté des robes d’exceptions aperçues tout au long de ces 4 saisons.
Et vous, vous aimez les séries historiques ? Qu’avez vous pensé de celle-ci ?
Le « ronron » gourmand :
Le plus gourmand de tous les « ronrons », c’est bien évidemment ce délicieux petit goûter du samedi. Car goûter pluvieux, goûter heureux si l’on en croit la présence sur la table d’un délicieux pain perdu ! Avec cannelle ou sirop d’érable, selon les petites manieq de chacun. Et à base de brioche bien entendu ! Parce que je ne sais pas vous, mais moi j’adore mon pain perdu quand il est bien souple et bien fondant. Un résultat beaucoup plus simple à obtenir avec de la brioche qu’avec les traditionnels restes de pain rassis ! Alors bien entendu je perd ici l’objectif premier de la recette : ne pas gaspiller le pain. Et ce d’autant plus que j’achète la brioche exprès pour ça. Mais tant pis car c’est bien trop bon et bien trop « fluffy » pour les journées mornes et froides ! Et en plus, ultra rapide à faire ! Le plus long, c’est probablement la cuisson. Mais cela se fait en une fois et peut très bien être réchauffé le lendemain si vous avez eu la main un peu lourde ! A vrai dire, ce fut notre cas. Mais en toute connaissance de cause ! Car à la maison, le pain perdu est l’un de mes grands classiques. Et mon entourage m’en demande sans arrêt dès que vient l’Automne. Alors au moins, nous avons put nous en régaler le samedi et le dimanche ! Une belle manière de terminer la semaine, et d’accueillir la suivante !
Et vous, de quoi se composent vos goûters d’Automne ?
Le « ronron » Bucket List :
Enfin ! J’ai finalement posté vendredi dernier sur le blog le shooting dans les feuilles colorées , réalisé à l’occasion d’Halloween. Et je suis tellement contente de l’avoir fait ! Tout d’abord parce que c’était quelque chose dont j’avais très envie ; je l’avais même inclu à ma Bucket List de la saison. Mais le résultat a dépassé mes espérances grâce au merveilleux sentier de promenade de Disneyland Paris qui a rendu la chose encore plus féérique! Une promenade qui est incontestablement l’un de mes petits plaisirs de la saison ! Et j’étais plus que ravie, car Monsieur Chaton Chiffon s’est prêté avec patience au jeu des poses et lâchers de feuilles dans les airs. Bon, j’ai encore quelques progrès à faire à ce niveau là, mais pas facile de pratiquer sans feuillage d’Automne ! En tout cas ce shooting est vraiment celui dont je rêvais avec ces jolies couleurs, une de mes tenues préférées et la petite touche Disney en plus qui le rend si particulier ! Alors j’espère que vous avez aimé ce petit look et j’ai particulièrement hâte de vous en proposer d’autres ! Quant à ma Bucket List ? Rassurez-vous, elle avance petit à petit et je vos ferais bientôt un update sur le sujet.
D’ailleurs, où en êtes vous de la vôtre ?
Le « ronron » souvenir :
Il y a 6 ans cette semaine, j’entamais une incroyable aventure, qui n’a jamais connu de fin depuis. Partie de Disneyland Paris pour atterrir à Orlando, chiller aux Bahamas, arpenter Walt Disney World, Universal et Disneyland Californie ; c’était mon tout premier « voyage de grande ». Et force est de constater que cette toute première expérience a déclenché en moi une soif d’aventures quasi incontrôlable. Après ces premiers 23 jours de périple, les voyages et les découvertes se sont enchaînées. Mais le voyage fondateur, c’est incontestablement celui-ci. Celui qui m’a enfin permit de poser mes valises aux U.S.A, ce pays que j’aime tant et dont je ne pourrais jamais me lasser. Depuis j’y suis retournée 5 fois et j’ai déjà hâte d’organiser la 6 ème fois et toutes celles qui suivront. Mais quand arrive la fin Octobre, je repense toujours avec nostalgie à ces premiers pas autour du monde… Mais c’est aussi et surtout ce voyage qui m’a permit de garder Grou, très paradoxalement. Car je venais alors de le rencontrer et je lui donnais à manger dans le jardin quand il venait me voir. D’ailleurs pour être tout à fait honnête, je ne voulais même plus partir par peur qu’il ne revienne plus. Mais au contraire il est revenu. Et plus encore, ma Mamie qui n’avait jamais voulu de chat avant, l’a laissé venir parce que comme c’était la première fois que je quittais la maison plus de trois jours, je lui manquais trop. Et comme je l’adorais déjà elle n’a pas put le repousser. Tandis que Papi lui, l’a installé directement dans le salon. Trois fois par jour je téléphonais ; trois fois par jour je demandais s’il était à la maison. Et il y était à chaque fois. Je l’ai trouvé dans son petit panier quand je suis rentrée. Et nous ne nous sommes plus quittés. Alors je repense toujours à ce voyage bien particulier comme le point de départ de six années de bonheur. Les plus belles de toute ma vie.
Et vous, votre voyage fondateur, c’était lequel ?
Et vous ?
Des petits bonheurs à partager ? Surtout en cette période particulière où le coeur est à la fête avec la fin de l’année qui approche ? Gourmandises, belles rencontres, douces escapades ; je veux tout savoir !
Et je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouveaux P’tits Ronrons !
C’est marrant car Netflix me propose de regarder Reign en ce moment, mais je ne connaissais pas du tout cette série ! Il faudra que je m’y penche, c’est bien mon style de série que je regarde toute seule (quand Manu travaille ou quand il y a du foot à la télé par exemple haha). Série historique, j’adore The Crown, que tu n’as pas mentionné (regardes-tu ?). J’aime beaucoup la reine d’Angleterre (ça énerve Manu d’ailleurs, « qu’est-ce qu’on s’en fiche » ! lol), et cette série permet de la découvrir ainsi que ses proches. Les acteurs sont au top (Matt Smith est tellement charmant en prince Philippe ), les décors somptueux, le générique canon. Enfin pour moi, c’est hyper beau, et je crois que ne me lasserai pas de revoir les épisodes une seconde fois.
Niveau série pour Halloween sinon je te conseille Penny Dreadful (Eva Green est exquise dedans) et la toute récente The Haunting of Hill House, qui m’a donné quelques « cauchemars » (trop à fond dedans !).
Ton pain perdu me donne trop envie ! Manu n’est pas très dessert (oui oui ça existe !!), alors je n’en fait pas souvent, mais ça me rappelle mon enfance.
Et super les anecdotes sur ton premier grand voyage ! Mon voyage fondateur, c’est notre départ pour San Diego, il y a bientôt 9 ans. Premier voyage à 2, sans parents et sur un autre continent ! Et en plus pour y vivre quelques mois ! Ça nous a donné envie de découvrir d’autres pays, et notre soif de voyage et de découverte est de plus en plus importante ! #addict haha
Bisous bisous Megh !
Oh oui Mandy j’aime beaucoup The Crown mais j’ai plusieurs saisons de retard je pense. Maintenant que j’ai un peu plus de temps je vais me rattraper. Après je t’avoue quand même que mon époque de prédilection, ça reste la Renaissance et les grandes dynasties d’alors comme les Tudors, les Valois, les Borgia et les Medici. Mais tout ce qui est lié à l’histoire d’Angleterre me fascine littéralement. Et j’adore la reine d’Angleterre moi aussi !
Nous avons beaucoup de goûts en commun car j’ai adoré Penny Dreadful. Et the haunting of house hill, j’ai adoré, c’est en plus une thématique de laquelle je me sens très proche ayant moi aussi une famille compliquée.
Oui pareil pour le pain perdu, c’est un vrai dessert d’enfance !
Votre voyage à San Diego a dut etre incroyable et c’est surtout merveilleux que vous ayez put vivre ça ensembles ! Moi j’avoue que depuis que je n’ai plus vraiment d’attaches ici je l’envisage de plus en plus, mais malheureusement pas Marc qui lui a encore du monde chez nous.
Mais peut -être un jour qui sait !
Des bisous Mandy
Je me régale de lire tes petits ronrons! Et ce pain perdu mamamia il donne trop envie je suis d’accord avec Mandy! Je ne connaissais pas du tout la série Reign, surement parce que je suis pas trop branchée histoire. Mais peut-être que celle ci me ferait envie ? je vais m’y pencher!
Pour ce qui est de mon ronron d’automne, j’adore les soirées jeux de société entre amis je trouve que la période s’y prête bien, et je conseille du coup, Le Poker des cafards ! Lucie y a joué et a validé ce super jeu des chiffons bisous à très vite !
Oh merci Kiki ! tes petites messages me font toujours tellement plaisir ! Reign est pas mal, je pense que tu peux tenter, il y a aussi une dimension un peu surnaturelle, sait-on jamais ^^Après c’est très romancé hein, mais ça se laisse regarder ! Des jeux de société, il faut absolument qu’on en achète on est pas du tout bien équipés de ce côté là ! Je note la référence du poker des cafards ! Plein de Chiffons bisous à toi aussi