Les P’tits Ronrons #4118 minutes de lecture
Retour à la maison rime toujours avec rentrée des P’tits Ronrons chez le Chaton Chiffon ! Et vous allez voir que mes valises de retour débordent de jolis moments à vous partager … Bien entendu, je ne révèlerai pas tout ici. Vous connaissez la règle ; il a fallu choisir 5 coups de coeurs. Et pas un de plus ! Mais cela vous donne déjà un bel avant goût, avant la slave d’articles à venir sur le sujet. Alors « ronron » voyage, fashion « ronron », « ronron » de saison ou pas ; les premiers « ronrons » aoûtiens sont de sortie … Et ils fleurent bon les vacances !
Le « Ronron » Bleu Blanc Rouge :
A tout seigneur tout honneur ; commençons par un rapide résumé du gros « ronron » du moment. Et vous l’aurez compris, je parle ici de notre road trip de 3 semaines sur les routes de France ! Promis, je reviendrai au sein d’un article dédié sur la genèse de ce voyage un peu différent de d’habitude. Mais je compte bien profiter de ces P’tits « Ronrons » d’Août pour en dresser un premier bilan !
Car si ce n’était pas le voyage initialement prévu pour cette année (on croise les doigts pour le Colorado en 2021 … ), nous l’avons tout de même beaucoup apprécié. Quelques fausses notes en début de séjour (là aussi nous en reparlerons), mais tout le reste fut parfait ! Et surtout, ces circonstances inattendues m’ont permis de découvrir les deux régions de France que je rêvais de visiter depuis ma plus tendre enfance ; c’est-à-dire Bretagne et Normandie.
Et je peux vous assurer que ces lieux plein de charme, d’Histoire et de légendes n’ont pas eu à rougir une fois confrontés à mon imaginaire de petite fille ! Assurément, nous y retournerons. Pour pousser plus avant la découverte de la Normandie ; à peine esquissée avec Honfleur, le fameux Mont Saint Michel et les falaises romantiques d’Etretat. Pour arpenter chaque chemin breton, nimbé d’embruns et d’aventures …
Durant ces trois semaines, nous avons vu un peu de tout : de somptueux châteaux sur les bords de Loire, des cités corsaires et des fleurs à foison. Nous avons tour à tour pris la voiture, la toue, le ballon (et vous vous souvenez peut-être qu’il s’agit là de l’un de mes plus grands rêves …) ou le train. Nous nous sommes régalés de crêpes, de poissons, de coquillages et d’encore bien d’autres délices. Nous avons chassé le coucher de soleil. Et s’il nous a donné du fil à retordre ; il s’est finalement laissé prendre à notre assiduité. Nous avons vu la Manche, l’Atlantique. Un éléphant géant et un carousel étonnant ; rivé entre cieux et abysses. Des paysages de contes et des cartes postales démesurées.
Certes, ce furent des vacances surprenantes. Presque improvisées puisque l’entièreté du road trip a été réglé en 4 jours. Mais ce furent surtout de très belles vacances qui nous ont fait beaucoup de bien suite à cette année 2020 bien compliquée … Et nous n’avons pas manqué d’y faire le plein de « ronrons« , comme vous pouvez d’ors et déjà le constater !
Et vous, partez vous ou êtes vous déjà partis en vacances cette année ?
Le « Ronron » Découverte :
Vous le savez certainement, ma peau est très importante pour moi. Car si je ne me maquille que très rarement (et peu), j’accorde en revanche un soin tout particulier à la chouchouter et ce depuis ma plus tendre enfance. Démaquillage quotidien, masques et gommages ou encore (depuis peu) yoga du visage pour maximiser son éclat. Et mon bien-être de la même façon ! Par conséquent, j’adore dénicher des produits de beauté un peu originaux et plein de promesses.
Du reste, j’ai toujours eu une salle de bain qui ressemble à un magasin, il me faut bien l’admettre. Lush bien entendu ; marque à laquelle je suis fidèle depuis des années et dont je ne me lasse pas. L’Occitane, un superbe classique. Melvita pour de très bons basiques. Bath and Body Works dont je suis littéralement folle. J’accorde une importance capitale aux odeurs et aux textures ! Petite fille, j’avais même la manie de « pimper » mes crèmes de jour avec des huiles essentielles ou de fabriquer des sels de bain aromatisés.
Tout ça pour vous dire qu’il n’est pas rare que je ramène des produits de beauté locaux de mes vacances. Et j’ai encore craqué, cette fois ci lors de notre semaine bretonne.
Car lors d’une promenade dans les rues médiévales de Dinant ; je suis tombée sur une petite boutique aux airs d’apothicaire ; pleine de charme et de trésors … De son petit nom Ma Kibelle, cette marque 100% Breizh promet des produits artisanaux et un éventail de matières premières atypiques (ou très typiques ; cela dépend du point de vue) telles que caramel, blé noir ou algues marines. Vous comprendrez sans doute que n’ai pas su lui résister !
Au milieu des bains moussants colorés, shampooings solides, gommages corps et bougies d’ambiance ; j’ai donc craqué pour un gommage visage à la rose, une potion lactée à verser dans l’eau du bain, un gel douche au caramel, un gel douche aux algues pour Monsieur Chaton Chiffon, un baume à lèvre caramel beurre salé et une crème de jour au kiwi breton et aloe vera ; dont je vous reparlerai bien assez tôt ! Spoiler alert : c’est un immense coup de coeur !
En guise de préambule, laissez moi simplement vous dire que je suis totalement conquise par les produits déjà essayés : les odeurs sont folles, les textures extrêmement agréables et léchées. Et le tout a cette petite saveur d’antan si précieuse. Utiliser l’un de ces produits, c’est me transporter immédiatement au coeur de cette région pleine de mystères et d’herbes folles, d’effluvessalées et de marins au teint tanné. Si vous passez en Bretagne, je ne peux que vous conseiller cette petite enseigne où vous jouerez le temps d’un peu de shopping les druidesses en cosmétologie !
Plus encore, n’hésitez pas à faire la visite de l’atelier (tous les jours en Juillet et Août) si d’aventure vous vous trouvez près de Trémuson. Ce ne fut malheureusement pas mon cas, mais c’est quelque chose que je garde en tête pour une prochaine échappée en pays breton !
Et vous, aimez vous rapporter des produits de beauté de vos voyages et excursions ? Des pépites à me conseiller ? Laissez moi un commentaire avec vos découvertes favorites !
Le Fashion « Ronron » :
Le Fashion Ronron est certes devenu un incontournable des P’tits Ronrons chez Le Chaton Chiffon. Et il est rare que vous n’en trouviez pas au moins un dans cette sélection ! Souvent estampillé Naf Naf d’ailleurs ! Pour autant, ce n’est pas le cas de celui-ci puisqu’il a été acheté sur les quais du joli petit port d’Honfleur …
En effet, en digne amoureuse de la saison automnale, il y a très longtemps que j’ai envie d’un ciré jaune ; vêtement rendu iconique par les véritables marins bretons et popularisé par la marque Petit Bateau. Et si je me suis bien évidemment rendue chez eux pour essayer de trouver mon bonheur ; j’ai été assez déçue. Car si les modèles sont ravissants, ils ne correspondaient pas à ma morphologie. Et je ne parlerai pas du prix que je trouve d’autant plus excessif après avoir trouvé le mien pour deux fois moins cher !
J’ai finalement déniché le graal au coeur d’une petite boutique de Normandie, parfaitement taillé et avec une infinité de coloris disponibles. Marine, bleu pastel, rose pétale, rouge, jaune, turquoise ; le choix est vôtre ! Et laissez moi vous dire que je suis plus que ravie de ce souvenir de vacances pas comme les autres. Qu’il me tarde de ressortir aux premières pluies ! Savamment ajusté à la taille pour garder une allure féminine, il se pique également de beaux détails tels que ses petits boutons ornés d’un bateau marine. Lequel se retrouve également sur la manche droite du vêtement. En outre, sa doublure intérieure se décline façon marinière ce qui, vu mon amour pour l’univers navy, ne pouvait que me plaire ! Sans compter qu’il peut se targuer tout à la fois d’être chaud, léger, peu encombrant et souple. Un vrai plaisir à porter par vent frais ou en promenade au bord de la mer ! Et puis avouez qu’il a du style, non ? Personnellement, j’en suis folle !
Et si vous voulez craquer aussi sans pour autant aller en Bretagne ou Normandie (même si vous devriez), allez faire un tour par ici ; le vestiaire marin au complet vous y attend.
Et vous, aimez vous les cirés ? En possédez vous un dans votre garde-robe ?
Le « Ronron » Christmas in July :
Avez vous déjà entendu parler de cette tendance (tout droit venue de mes chers U.S.A of course ! ) qui consiste à organiser une mini célébration de Noël en plein mois de Juillet ? A vrai dire, l’évènement prend place à mi chemin de l’année, permettant aux addicts de chocolats chauds au pepermint et pulls lumineux à tête de rennes (Marc Darcy !!!) de marquer l’arrivée (prochaine) de leur saison préférée.
Or, j’avoue que jusqu’à maintenant et malgré ma folie furieuse pour tout ce qui touche à Noël, je n’avais pas encore cédé aux sirènes d’un Christmas Time en plein coeur de l’Eté. Mais je crois que ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui. Cela parce que si je n’ai pas encore sorti mon sapin ni commencé mon marathon annuel de téléfilms de saison ; j’ai tout de même profité de mes vacances de juilletiste pour m’offrir un mug de Noël, déniché à -30% chez Starbucks. Tout en or, rouge et blanc ; il sera parfait pour déguster mes boissons chaudes préférées ! Et j’aime beaucoup son élégance ourlée et délicate.
Pour être honnête, Monsieur Chaton Chiffon a bien essayé de me détourner de cet achat qui lui semblait un peu prématuré. Me rappelant notamment que chaque année j’achète un mug le 1er Décembre et pas avant. Mais (et même si je comprend que cela puisse sembler un peu bête) les derniers évènements m’ont appris un certain sens d’urgence. Certains parlent déjà de re-confinnement à plus ou moins grande échelle. Et même si acheter un mug de Noël peut sembler être une toute petite chose un peu futile, j’ai eu envie de m’assurer ce petit bonheur. Alors pour ce faire, Christmas in July m’a semblé être la période idéale !
Et pour ceux qui manqueraient de mugs chez eux ; sachez que le Starbuck de la promenade Sainte Catherine à Bordeaux solde les siens ; Noël ou plus classiques.
Et vous, avez vous déjà fêté Noël en Juillet ?
Le « Ronron » Retrouvailles :
Terminons cette sélection avec un autre « ronron » d’importance … Et pas des moindres ! Cela parce que durant ces trois semaines de vacances et ce mois de Juillet 2020 ; il y a également eu mon retour à Disneyland, ce petit bout de paradis sur terre qui m’avait tant manqué depuis Janvier ! Et malgré les circonstances, nous y avons passé deux jours idylliques …
De manière générale, j’ai trouvé que les mesures mises en place pour lutter contre le covid-19 lors des visites dégradaient nécessairement l’expérience des différents lieux visités. Giverny fut probablement le summum en la matière ; avec sa file d’attente bondée dans les jardins qui se termine … dans une allée de lavande pleine d’abeilles où nous sommes restés bloqués dix longues minutes en espérant que personne n’ait l’idée stupide d’affoler les petites bêtes. Un grand moment d’angoisse pour Monsieur Chaton Chiffon, peu friand des piqures d’insectes ; même éventuelles ! Et j’avoue que moi-même j’ai trouvé cette initiative totalement incompréhensible. Pour ne pas dire dangereuse étant donné que, même si masqués, nous étions tous agglutinés au même endroit …
Heureusement, rien de tel à Disney où tout a été pensé et réalisé pour que les visiteurs puissent profiter pleinement de leur séjour ; Coronavirus ou pas ! Pour ce faire (et en plus du port obligatoire du masque sur tout le site), des outils de distanciation sociale (stickers) ont été installés dans toutes les files d’attente pour encourager les différentes tribus à ne pas rester collées aux autres. Inutile de vous dire que l’agoraphobe que je suis adore. Et je serais ravie de voir ce système perdurer ; c’est tellement agréable d’avoir de l’espace !
Autre nouveauté, les restaurant buffets sont désormais servis à table (mais toujours à volonté) ; à l’image de ce qui se fait sur les navires de la Disney Cruise Line. Là encore, un gros plus après une journée fatigante ou avec de jeunes enfants. Enfin, l’arrivée du virus ne nous empêche pas de profiter de nos personnages préférés puisque ceux-ci sont présents encore plus régulièrement dans le parc, prêts à nous envoyer du haut du château ou de la gare une farandole de bisous … J’ai ainsi pu voir en une seule journée Mickey, Minnie, Donald, Tic & Tac, Pluto, Dingo, Daisy, Winnie, Bourriquet, le capitaine Crochet et Monsieur Mouche. De même qu’Aurore et son prince. Et le tout sans attente !
Par conséquent, un bilan plus que positif pour la gestion de cette crise par l’entreprise. Et je ne saurai suffisamment féliciter décisionnaires et cast members d’avoir réussi à concilier magie et contraintes sanitaires. C’est un exercice difficile auquel beaucoup d’autres ont malheureusement échoué …
A vrai dire, je me propose de vous en reparler plus tard, probablement dans le cadre d’un article dédié aux mesures sanitaires spécifiques mises en place par Disneyland Paris. Le sujet vous intéresserait ? si oui, n’hésitez pas à me le dire en commentaires !
Quoiqu’il en soit, nous avons passé deux jours féériques sur le parc. Et si vous vous demandez si j’ai versé ma petite larme en arrivant sur my happiest place on earth ; évidemment que oui ! J’ai tellement espéré ce moment durant ces longues journées de confinement qu’en voyant Mickey et ses amis sur la gare à mon arrivée, je me suis littéralement mise à sangloter … Probablement l’un des moments inoubliables de cette année 2020. Cela lui valait bien une place de choix dans les P’tits Ronrons du retour ! Prochaine visite ? Le plus vite possible ! D’autant que la saison estivale a un charme tout particulier sur le parc …
Et vous, êtes vous retournés à Disneyland Paris ou prévoyez vous de le faire cet Eté ?
Et vous ?
Quels petits « ronrons » ont illuminé vos journées durant ces quelques semaines d’absence ? Etes vous partis découvrir une destination inconnue ? Ou au contraire, peut-être avez vous renoué avec un lieu que vous aimez tout particulièrement ? Vous êtes vous gâté(e)s avec un peu de shopping, un bon restaurant ou une activité familiale agréable ? Lu un livre qui vous a marqué(e) ? Prenez le temps de me laisser quelques mots à ce sujet, vous feriez une heureuse et me donnerez une bonne dose d’inspiration pour les « ronrons » à venir.
En attendant, je vous souhaite une très belle semaine et vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures …
J’ai pris pas mal de retard sur tes articles ma douce et je m’en excuse…
D’ailleurs, je n’ai pas pu laissé de commentaires sur les 2 articles précédents, peut-être laisses-tu un temps pour y noter un commentaire ?
Bref, tout cela pour te dire que je suis ravie de lire que tu as pu profité d’un séjour au pays des merveilles et de Mickey Mouse
Pour en revenir aux produits de beauté, connais-tu la marque ALEPIA ? J’y ai découvert de superbes produits et notamment pour les cheveux, à base d’ingrédients naturels
Je t’envoie plein de bisous ma douce
Coucou ma jolie Elodie, merci beaucoup pour tes lectures et mots doux, cela me fait tellement plaisir ! Ne t’excuses pas, c’est déjà tellement gentil de prendre le temps de passer par ici et en plus de me commenter. C’est vraiment un bonheur de te lire !
Oui pour les commentaires ils étaient limités dans le temps, mais j’ai enlevé cette option donc dorénavant tu pourras commenter tous les articles que tu lis si tu en as envie. Même les plus anciens ! Et moi ça me fera vraiment plaisir bien entendu !
Merci pour mon Mickey, il m’avait tellement manqué !
Je ne connais pas du tout cette marque mais je vais me renseigner, merci ma douce pour cette découverte !
Passes une bonne nuit,
XoXo Le Chaton Chiffon