Les P’tits Ronrons #4715 minutes de lecture
Les P’tits Ronrons apprécient sans nul doute ces douces journées d’Automne … Elles qui se déroulent sur fond de feuillage chamarré et nous entourent de petites joies certes anodines ; mais si significatives ! « Ronrons » gourmands à l’aide d’un petit plat rapide à préparer et savoureux, « ronrons » lecture pour les après-midi sous le plaid, « ronrons » qui viennent tout droit du coeur de l’être aimé et réchauffent le nôtre en un clin d’oeil, « ronrons » escapade pour courser le fall folliage et l’Halloween à venir …
Soyez les bienvenus dans cette 47 ème édition des P’tits Ronrons !
Le Grouny « Ronron » :
Commençons par le plus « cute » et le plus doux des P’tits Ronrons de la semaine, un « ronron » créé rien que pour moi par Monsieur Chaton Chiffon et qui plus est ; à l’effigie de notre Grouny chéri.
Peut-être vous souvenez vous que je vous parlais il y a quelques temps d’un magnifique mug d’Automne aperçu chez Caro From Woodland ? Et bien, je n’ai malheureusement pas eu le mien. Une minute a suffit pour que tous ces si jolis mugs citrouille m’échappent et trouvent un autre foyer. Je vous laisse imaginer ma déception ; moi qui rêvais tellement du parfait mug d’Automne !
Fort heureusement, Monsieur Chaton Chiffon n’entendait pas laisser son Chaton Chiffon dans le désarroi le plus complet et a donc entrepris de créer LE petit mug d’Automne qui parviendrait à me faire oublier mon premier crush. Et je dois bien admettre qu’il a réussi son coup !
Regardez donc sa création, assurément digne de figurer au panthéon des P’tits Ronrons. Avec sa couleur orange pleine de peps, ses superbes citrouilles à l’aquarelle et sa couronne de feuillage automnaux ; il a tout pour me plaire. Mais le plus adorable, c’est bien évidemment l’apposition du logo Chaton Chiffon qui, comme vous le savez certainement, représente notre Chaton d’Amour. J’ai toppé le tout d’un petit slogan maison (« Pumpkin Spice and Everything Grou« ) et nous sommes passés par Vistaprint pour donner vie à mon nouveau mug favori !
Pour ceux qui auraient envie de créer leur propre objet personnalisé ; je ne peux que vous recommander ce site. En moins d’une semaine, ce Grouny mug est arrivé à la maison et je peux désormais le remplir de mes boissons favorites. A vrai dire, je pense même à lui faire quelques petits compagnons de Noël … Mais je vous en reparlerai très vite ! Sacré « ronron » non ?
Et vous, que pensez-vous de ce petit mug pas comme les autres ?
Le « Ronron » Lecture :
Avec la baisse des températures inhérente à la saison Automnale, ne soyez pas surpris de voir beaucoup de P’tits Ronrons lecture par ici dans les semaines à venir ! Mais celui que je souhaite vous présenter aujourd’hui est un peu spécial puisqu’il s’agit non pas d’un livre mais bel et bien d’une collection toute entière. Peut-être du reste en avez-vous déjà entendu parler ! Ou vu passer la publicité à la télé.
En effet, il s’agit de la collection Romans Eternels dont j’ai enfin pu me procurer les trois premiers exemplaires. A savoir ; Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre et Les Quatre Filles du Docteur March. Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai déjà lu ces grands classiques de la littérature féminine. Ils ont même bercé toute mon enfance. J’ai d’ailleurs un sublime exemplaire du roman culte de Louisia May Alcott dans ma bibliothèque ; justement ramené de Concord en Nouvelle Angleterre. Et plus précisément de la maison de l’autrice elle-même ! Mais comme il est en anglais ; cela ne fait pas doublon, si ?
Toutes les excuses n’y feront rien : il me faut admettre que c’est un vrai caprice d’amoureuse de la littérature que de céder à la beauté envoutante de cette édition raffinée pour remplacer mes livres de poche ! J’ai d’ailleurs essayé de me convaincre de résister. Promis. Mais ma détermination n’a pas fait long feu face à la beauté des couvertures enfiévrées de dorures.
Il faut dire que cette nouvelle mouture des romans les plus connus de l’univers féminin est inspirée de la collection Cranford, un joyau de la littérature victorienne. Et l’on en retrouve ici les codes. A savoir, motifs naturalistes et dorures sur la couverture. Mais aussi frontispice élaboré, gravures et lettrines ouvragées. Bref, je n’avais pas la moindre chance face à de tels petits trésors !
Et après une véritable odyssée (impossible de les trouver en libraires et ce dans toute la région d’Aix-Marseille … ), ils sont enfin arrivés sur ma PAL, au meilleur moment pour amorcer la saison cocooning qui s’annonce. Et pallier aux rigueurs du couvre-feu ! En ce qui concerne les trois premiers opus, je connais déjà l’Histoire. Mais j’avoue avoir hâte de trouver le temps de m’y replonger.
Et en ce qui me concerne ; la collection promet d’ors et déjà de belles découvertes puisque par exemple, je ne connais pas du tout Chez les heureux du monde d’Edith Wharton. Mais ayant découvert la romancière durant le confinement grâce au Temps de l’Innocence ; j’ai de très bons à prioris.
En outre, chères lectrice invétérées de Jane Austen ; sachez que cette collection est pour vous et que vous ne devriez la rater sous aucun prétexte ! En effet, sur les 20 premiers chef-d’oeuvres annoncés, pas moins de six sortent de la plume de la célèbre autrice anglaise ; créatrice du non moins célèbre mythe Mark Darcy. Et si certains sont très connus, d’autres devraient vous surprendre.
Laissez moi vous dire que j’ai personnellement vraiment hâte et que j’espère que cette sublime collection ira bien au delà des volumes prévus ! Car en transformant quelques uns des plus beaux romans de la littérature en véritables objets d’Art ; Romans Eternels nous offre ici un bien beau « ronron« .
Et vous, pensez vous vous abonner ou suivre cette collection hors du commun ?
Le « Ronron » Gourmand :
Pour cette 47 ème édition des P’tits Ronrons et alors que la saison fait que l’on savoure de plus en plus le temps passé en cuisine ; j’avais envie de vous proposer une petite recette. Ultra facile (du moins, si l’on omet la découpe du potimarron, toujours périlleuse dans mon cas), mais pleine de saveur. Et surtout ; absolument fabuleuse pour tous les amateurs de délices automnaux.
Pour commencer, préchauffez votre four à 190°. Et jouez des coudes pour parvenir à trancher votre potimarron ! Personnellement, je le fais après l’avoir nettoyé ; afin de ne pas avoir à en détacher l’écorce avant cuisson. Elle se détachera beaucoup plus facilement après un petit passage au four ! N’oubliez pas non plus d’en enlever les graines. Une fois votre cucurbitacé débité ; placez les tranches sur une feuille de papier sulfurisé, sur une plaque allant au four. Continuez en versant un joli filet d’huile d’olive puis assaisonnez à votre goût. Pour ma part, je raffole du mélange origan et piment d’espelette. Après quoi, il ne restera plus qu’à enfourner la plaque durant 35 mn.
Envie d’une version sucrée salée ? Remplacez simplement l’huile d’olive une lampée de sirop d’érable. Et ajoutez un peu de thym pour parfaire le mélange. Bon appétit et bons « ronrons » !
Et vous, cuisinez vous le potimarron ? Si oui, n’hésitez pas à me laisser vos meilleures recettes en commentaires !
Le « Ronron » De Saison :
Parmi les P’tits Ronrons de la semaine, je me devais de vous parler de ce film d’animation que je considère personnellement comme un petit chef d’oeuvre des studios Disney.
J’adore l’histoire (vous vous en doutiez certainement si vous avez lu mon Mood d’Octobre !), les chansons, le style des dessins. Et si vous ne le connaissez pas encore ; je ne peux que vous conseiller de lui donner sa chance. Vous verrez qu’il est assez différent des Disney auxquels nous sommes habitués (je veux dire par là, peut-être un peu plus adulte) mais qu’il s’agit d’un bel hommage à la chimérique légende du Val Dormant …
Du reste, laissez moi résumer brièvement l’histoire pour ceux qui ne la connaitraient pas déjà : à Sleepy Hollow, petite bourgade américaine, l’ambitieux maître d’école Ichabod Crane tente de séduire la jolie Katrina, fille du richissime Van Tassel. Or, c’est sans compter le tonitruant est astucieux Brom Bones ; également amoureux de la douce héritière. Or, ces rivalités sont ravivées par la soirée d’Halloween organisée par les Van Tassel. Et une vielle légende mettant en scène un horrible cavalier sans tête …
Si vous ne l’avez jamais vu, il est plus que temps d’y remédier ! Personnellement, il s’agit d’un incontournable de ma Bucket List Automnale et chaque année ; je me prévois un petit rendez-vous avec cet Ichabod Crane façon Disney. Histoire de compléter parfaitement ma « ronron » thérapie saisonnière ! Et justement, il est actuellement disponible sur Disney + ! Alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas succomber au charme de ce mystérieux Val Dormant …
Et vous, connaissez vous la légende de Sleepy Hollow ?
Le « Ronron » Escapade :
Le weekend dernier, nous avons profité de trois belles journées à Disneyland Paris. L’occasion de profiter un maximum de cette si belle saison automnale que le parc sait si bien mettre en valeur !
Mais nous avons également eu la chance de découvrir la version 2020 de l’un des mes évènements annuels favoris ; la saison d’Halloween ! Et laissez moi vous dire qu’une fois encore (et malgré les contraintes actuelles) le parc a mis les petits plats dans les grands pour nous accueillir dans les meilleures conditions.
Pour cette saison Halloween si spéciale, Mickey et ses amis ont revêtu leurs plus beaux costumes. Et tandis que le parc s’est paré de ses atours automnaux les plus somptueux ; les animations ne manquent pas ! Très sincèrement, nous avons adoré le temps passé sur le parc.
A commencer par sa décoration, simplement renversante ! Fantômes et citrouilles à gogo sur Main Street, Calaveras mexicaines, dahlias et tournesols à Frontierland, ronces à Fantasyland ; aucun recoin du parc n’échappe à l’ambiance halloweenesque. Niveau spectacles, différents petits happenings ont lieu de manière aléatoire dans la journée et les chars de la parade d’Halloween habituelle défilent de manière impromptue pour éviter les rassemblements. Tout en offrant à chacun une bonne dose de magie ! Et puisque les sorties sont fréquentes ; ce n’est finalement pas si difficile de tomber dessus. J’en ai personnellement vu trois en moins de 48h00. Nous avons également beaucoup aimé l’arrivée de l’iconique Maléfique en haut du Château de la Belle Au Bois Dormant. Et la bande son qui l’accompagnait. Ou encore les Magics Shots qui offrent aux visiteurs des clichés absolument uniques. Et plein de fantaisie ! Enfin, les papilles ne sont pas en reste puisqu’à l’occasion d’Halloween ; un menu de saison (absolument délicieux) est disponible. De même qu’une série de snacks aussi Instagrammables qu’exquis ! Mon petit préféré ? Le succulent muffin orange sanguine et pépites de chocolat. Un petit « ronron » à lui tout seul, vous pouvez me croire. Ne le ratez surtout pas si vous allez visiter le parc durant la Toussaint ! Quant à la bande son du parc, c’est un vrai régal ; notamment avec des titres issus de la bande son de l’Etrange Noël de Mr Jack ou le génialissime « It’s Halloween-lo-we » qui m’avaient bien manqué et qui sont pour moi des incontournables de la saison.
Vous pouvez me croire, nous avons fait le plein de P’tits Ronrons durant ces trois jours ! Et j’ai déjà hâte de retourner arpenter les allées féériques de mon petit parc chéri. D’autant plus que notre prochaine visite devrait se faire très prochainement ; puisqu’il s’agit pour moi de l’un des temps forts de la saison de Noël. Ceci dit, vous avez encore le temps de profiter de la saison en cours : elle ne se termine que le 1er Novembre. Alors n’hésitez pas !
Et vous, avez vous déjà profité des célébrations d’Halloween à Disneyland Paris ? Comptez vous le faire cette année ? Dites le moi en commentaires !
Et vous ?
Quelles ont été vos petites et grandes joies de la semaine passée ? Une idée sortie pour ce doux mois d’Octobre et ces belles vacances de la Toussaint ? Ou une recette réconfort pour affronter les premiers froids automnaux ? Voire peut-être un « ronron » shopping ? Après tout, nos marques préférées commencent à sortir pulls et manteaux. Et nos dressings ne disent jamais non à un peu de nouveauté ! Alors je vous laisse à vos wishlists et vous souhaite un très agréable weekend ; en attendant de vous retrouver très prochainement pour un nouvel article et de nouveaux « ronrons » !
Hello,
Que ça fait du bien de lire un article plein de positif ♥ Je te pique la recette du potimarron rôti ! Ici c’est courge butternut sous toutes ses formes
Bises
Oh c’est très gentil, merci beaucoup ! Je suis ravie s’il a pu t’inspirer ! N’hésites pas a me dire si tu aimes quand tu feras la recette, c’est simplissime mais tellement bon !
Ah oui la courge butternut j’adore aussi, d’ailleurs elle était au menu de ce midi avec des figues rôties au miel et origan, de l’oignon et des navets. Accompagné d’une escalope de soja, elle a fait des adeptes !
Douce soirée,
XoXo Le Chaton Chiffon
Monsieur Chaton Chiffon a assuré dis donc
La tasse est trop mignonne
Merci pour ta recette de potimarron rôti, j'ai toujours voulu essayer
Plein de bisous mon chaton
Oh oui, il est trop doué mon petit graphiste ! D’ailleurs tu sais, c’est lui qui fait tous les graphismes du blog !
Merci je l’adore cette petite tasse, on va bientôt la revisiter version Noël. Mais je vais devoir me calmer sinon avec toute mes idées j’en aurai une pour chaque heure de la journée !
Je t’en prie ! J’espère qu’elle te plaira. N’hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé, j’en ai encore deux au frigo pour midi, j’en suis folle.
XoXo Le Chaton Chiffon
Tu pourras dire Bravo à Monsieur Chaton Chiffon de ma part alors
Promis ma belle !
XoXo Le Chaton Chiffon