Les P’tits Ronrons #4517 minutes de lecture
Comme à chaque début de semaine chez Le Chaton Chiffon, nous célébrons les P’tits Ronrons ! Et j’avais hâte de vous présenter cette 45ème édition, haute en couleur et à la douce saveur automnale … Aujourd’hui ; nous parlerons donc gel anti-bactériens (LE sujet brûlant du moment), d’escale gourmande aux accents asiatiques en plein coeur de Provence, de beaux projets et de la toute nouvelle série Netflix de Ryan Murphy. Tout juste terminée et totalement adorée. Mais plus encore, je vous dévoile la tenue d’une vente (probablement assez éclair) que vous ne voudrez certainement pas manquer … Bonne lecture !
Le « Ronron » anti-microbes :
Alors soyons clairs, j’étais déjà accro aux gels anti-bactérien avant que ce ne soit cool ! Notre histoire d’amour a d’ailleurs commencé en 2014, lors de ma découverte de la fabuleuse boutique Bath & Body Works à Miami. Depuis, j’ai pris un malin plaisir à avoir en permanence des menottes propres, douces et parfumées.
Car ces petits gels ont cela de particulier qu’ils ne dessèchent pas la peau (mon gros soucis avec l’eau calcaire de ma région) et offrent en plus de délicieuses odeurs, à adapter selon la saison ou les goûts. Bref, de vrais life-savers au quotidien ! Sans compter que c’est tellement pratique lorsque l’on est à l’extérieur …
Habituellement, je m’en fais un stock à chaque voyage aux U.S.A. Et j’y ajoute une foule de petites crèmes pour les mains ; tout aussi efficaces, agréables à renifler et apaisantes. Le soucis, c’est que cette année, mon stock hérité d’une folle soirée de shopping à Santa Clarita a été partagé entre les différents membres de ma familles qui n’avaient pas la chance d’avoir une véritable petite armée de gel pour les mains dans leur armoire de salle de bain. Et qu’il a par conséquent, considérablement diminué. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire une petite commande sur le site Difmu, histoire d’y remédier le plus rapidement possible. Et de m’offrir une bonne dose de P’tits Ronrons ! Or, en tout juste quelques jours, des petits nouveaux ont trouvé le chemin de mon sac à main.
Au menu ; un incontournable de ma réserve personnelle, c’est-à-dire l’Eucalyptus Spearmint que j’achète officiellement pour Monsieur Chaton Chiffon. Et que je lui pique en douce. Mais chuuut ! Ceci dit, il sent tellement bon … Difficile d’y résister ! J’ai également choisi Black Cherry Merlot (à la délicieuse odeur de cerises et framboises noires), Beautiful Day (pommes, marguerites et pivoines) et Sunshine and Lemon qui sent le gâteau à l’orange … Et résultat des courses ; je les adore tous ! Mes petites patounes de Chaton Chiffon sont plus que ravies !
Alors si vous cherchez où trouver des gels anti-bactériens respectueux de la peau et agréables à utiliser ; je ne peux que vous conseiller ceux-là ! Pour être tout à fait honnête avec vous, Difmu est actuellement à court de gel. Mais revenez régulièrement sur le site ou dirigez vous vers mon autre fournisseur USA officiel. Du réassort arrive très régulièrement.
Et vous, connaissez vous ces gels anti-bactériens ? Quelles autres marques utilisez vous ?
Le « Ronron » De Saison :
Que ces P’tits Ronrons aient été retardé d’une journée tombe décidément bien. Car cela me donne l’opportunité de vous parler d’une vente qui aura lieu ce soir (très précisément à 20h30) et que vous ne devriez définitivement pas manquer si, comme moi, vous aimez la saison automnale et ces jolis rituels …
En effet, j’ai découvert la semaine dernière la très talentueuse créatrice et autrice du blog Caro from Woodland, dont l’univers m’a envoutée … Citrouilles, guirlandes de feuilles lumineuses, mugs rempli à ras bord de boissons chaudes accompagnées de guimauves et aquarelles cuprifères ; tout ce que j’aime en somme ! Et pour tout vous dire, j’ai complètement craqué sur son beau mug citrouille.
J’en cherchais d’ailleurs depuis le mois dernier et avais arrêté mon choix sur l’un des nombreux modèles disponibles sur Amazon. Mais celui-ci est tellement plus cossu et de si bonne qualité ! Sans compter qu’il a ce petit côté artisanal qui le rend si précieux …
Mais si j’ai pour ma part choisi ce petit mug, sachez que vous trouverez encore beaucoup d’autres petits délices de saison dans cette boutique de charme. Bougies, affiches, fiches recettes décorées (qui sont absolument sublimes) et le très attendu nouveau livre consacré à cette saison à nulle autre pareille … Une véritable caverne d’Ali Baba !
Ceci dit, je dois vous prévenir que la concurrence pour acquérir l’un de ces trésors va sans doute être rude ! Mais même si je prend le risque de perdre mon joli mug, je ne pouvais pas ne pas vous en parler par ici. Alors bonne chance à toutes et à tous et laissez moi quand même un petit mug !
Pour accéder à la vente, un click par ici suffit. Et en matière de paiement, vous pouvez choisir d’opter pour Paypal ou pour votre carte bancaire habituelle. Je déclare les Fall Hunger Games ouverts !
Et vous, quels sont vos indispensables de saison ?
Le « Ronron » aux saveurs d’Ailleurs :
Lorsque l’annonce a été faite que les restaurants de la métropole Aix-Marseille devaient encore fermer leurs portes (et bien que le repas était déjà prêt et servi) ; nous avons décidé de profiter de ce dernier soir pour découvrir une adresse Allaudienne que je convoitais depuis déjà quelques temps. Alors bye bye le blanc de dinde purée du Jeudi soir et bonjour la cuisine thaïlandaises aux milles et unes saveurs ! Et vous vous en doutez certainement puisque je vous en parle dans le cadre des P’tits Ronrons ; nous n’avons pas regretté notre choix une seule seconde.
Situé en plein coeur du joli village d’Allauch, le Jai Thai est très exactement le genre d’adresse dont nous raffolons Monsieur Chaton et moi même. Un cadre intimiste et élégant, follement dépaysant. Et une carte raffinée, qui change toutes les trois semaines environ. Du ce fait, il y a toujours quelque chose à découvrir.
Lorsque nous y sommes allés, nous avons notamment pu déguster une excellente soupe citronnelle crevette (pour moi) et sa version poulet (pour Monsieur Chaton Chiffon), suivi d’un délicieux magret de canard au poivre noir (que vous pouvez voir en photo et qui était vraiment succulent !) et du boeuf. Malheureusement, nous n’avions plus de place pour les desserts, mais je dois vous avouer que la crème brûlée au jasmin me tentait terriblement ! Ceci dit, ce n’est que partie remise puisqu’il me tarde déjà de poursuivre ce voyage culinaire si prometteur …
Et une bonne nouvelle pour finir ; le village d’Allauch a finalement été exempté des dernières mesures sanitaires, ce qui permet au Jai Thai et à nombre de mes adresses favorites de rester ouvertes pour pouvoir nous régaler en ce joli mois d’Octobre. Alors n’hésitez pas si vous êtes dans la région !
Et vous, connaissez vous la cuisine thai ? Quels sont vos plats préférés ?
Le « Ronron » Série :
Je ne suis certainement pas la seule à m’être littéralement jetée sur la très attendue Mildred Ratched dès le 18 Septembre, date de la sortie sur Netflix de la série éponyme de Ryan Murphy. Et ce d’autant plus qu’en cette saison So Spooky, l’absence d’American Horror Story sur nos écrans se fait cruellement sentir … Voilà pourquoi j’attendais avec impatience cette exclusivité, portée par la sublissime Sarah Paulson.
Librement inspirée du roman de Vol au dessus d’un nid de coucou de Ken Kesey (que je n’ai personnellement pas encore eu l’occasion de lire) et du film du même nom sorti en 1975, Ratched est un préquelle racontant les origines de l’antagoniste principal de l’histoire ; l’infirmière Mildred Ratched. Qui par ses méthodes quelques peu sadiques et son austérité s’avère être une sorte de Dolores Ombrage du milieu psychiatrique. Et tourmente dans Vol au dessus d’un nid de coucou les pensionnaires d’un asile en Oregon …
Mais cette réécriture (si elle ne nous épargne pas les scènes gores à la AHS, à réserver au public un brin averti) réinvente le personnage honni en lui attribuant un passé et en la rendant attachante. Tout en décortiquant cette part d’ombre (vraisemblablement due aux abus dont elle a fait l’objet) qui progresse doucement et aura vraisemblablement fini de la consumer dans Vol au dessus d’un nid de coucou …
Difficile, de vous en dire beaucoup sur l’intrigue sans vous spoiler. Alors sachez simplement qu’en 1947, l’ancienne infirmière de guerre Mildred Ratched cherche à se faire embaucher au coeur de l’hôpital psychiatrique de Lucia, en Californie. Hôpital justement sous les feux des projecteurs, puisqu’il accueille également Edmund Tolleson, en attente de son jugement pour avoir massacré un groupe de prêtres … Existe-t-il un lien entre ces deux personnages ? Comment leur arrivée va-t-elle bouleverser le quotidien de l’hôpital psychiatrique ?
Je ne vous en dirai pas plus, de peur de vous gâcher le plaisir de cette découverte. Mais sachez que Ratched n’est pas simplement un série horrifique. Au contraire, de nombreuses réflexions y sont développées. L’étonnante imbrication du bien et du mal bien évidemment. Mais aussi la place de la femme dans la société. La perception qu’elle véhicule. Comme souvent chez Ryan Murphy (notamment dans Cult, saison 7 d’American Horror Story), les rapports hommes femmes sont au centre de l’intrigue et l’on ne peut s’empêcher d’apprécier cette petite note de Girl Power bien pesée. Le sujet épineux de l’homosexualité dans l’Amérique des années 50 est également au programme.
J’ajouterai enfin que l’esthétique de la série est absolument parfaite : des costumes de Mildred d’une élégance rare (la fashionnista que je suis en est restée bouche-bée), en passant par la photographie délicieusement rétro d’une Californie en technicolor … Je n’irais pas jusqu’à vous dire que regarder la série vaut le coup, ne serait-ce que pour les vues Polaroïds de la Highway 1 ; mais presque. Et très honnêtement, je rêve d’un motel avec une vue sur la côte californienne à l’image de celui que dégotte l’héroïne pour mon prochain voyage aux U.S.A …
Autre atout de la série, celle-ci peut se targuer d’un casting léché ; comprenant bien évidemment Sarah Paulson que l’on ne présente plus (et qui est en quelque sorte indissociable de l’oeuvre de Murphy), mais aussi Finn Wittrock (également souvent au générique d’American Horror Story et inoubliable dans le rôle de Dandy Mott) et Cynthia Nixon (Miranda de Sex & The City) dans les rôles titres. En bref, Ratched est très probablement LA série à voir en ce mois d’Octobre 2020 !
Et vous, avez vous commencé ce petit bijoux ?
Le « Ronron » A Venir :
À l’image du plus beau des voyages ; certains vous diront que le plus beau des « ronrons » est celui que l’on a pas encore vécu. Et c’est un peu ce que je pense aujourd’hui, alors que je m’apprête à aller passer trois jours au royaume de la magie.
Vous l’aurez certainement deviné, c’est à Disneyland Paris que je poserai mes valises ce week-end. Et pour tout vous dire, j’y serai encore lorsque vous lirez cet article. Certes, j’y étais il y a un tout petit peu plus d’un mois. Mais durant la première moitié de cette année 2020, mon Mickey m’a tant manqué que je saisis chaque opportunité d’y retourner. Vous conviendrez avec moi que l’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve ! Et sans jouer les pessimistes ; je tiens plus encore qu’auparavant à profiter de chaque chose qui peut m’apporter un peu de joie ou de réconfort.
Au programme de ce week-end très attendu (croyez-moi, je compte les dodos !) ; des attractions, des rencontres personnages, et des repas entre amis. Et une ambiance halloweenesque à souhait ! Sans compter que se promener entre les jolies façades colorées de Main Street USA ; c’est aussi laisser le quotidien derrière soi et faire fi des soucis. Ne plus songer à l’avenir, à ses éventuels dérives. Simplement profiter, savourer le fait d’être dans un cadre ou rien de mauvais ne peut arriver…. Sans nul doute « My happiest place on Earth« comme le veut la formule si chère aux parcs américains. Plus encore, c’est aussi une manière pour moi de retrouver un peu de mon Amérique chérie et de cette culture que j’aime tant. D’ailleurs, je compte bien en profiter pour faire le plein de Pumpkin Spice Latte !
D’autant que, comme je l’ai déjà évoqué dans un précédent article, je trouve que le parc gère la pandémie actuelle avec brio. Et avec toujours autant de poussière de fée qu’à l’accoutumée. Alors j’ai simplement hâte de retrouver mon parc chéri et de célébrer mon mois favori en sa compagnie !
Et vous, avez vous prévu une escapade pour ce joli mois d’Octobre ?
Et vous ?
Quels P’tits Ronrons ont illuminée votre semaine ? Une recette de cuisine excessivement délicieuse ? Un projet pour profiter pleinement des belles couleurs de l’Automne ? Une passion oubliée que vous avez récemment redécouverte ? Une première raclette (il semblerait que ce soit l’incontournable du weekend si je me fie à Insta ^^) en famille ou entre amis ? N’hésitez pas à me laisser un petit message pour me raconter tout ça ! Et si après cette 45 ème édition des « Ronrons » vous cherchez toujours un peu d’inspiration ; n’hésitez pas à aller lire mon October Mood . Dans cette toute nouvelle rubrique, je me propose de vous dresser une sorte de Mood Board du mois à venir, au fil de mes rituels et découvertes. Tout en vous partageant mes coups de coeurs sur la blogosphère ! Alors si l’idée vous plait, allez y jeter un coup d’oeil et laissez moi un message pour me dire si vous aimeriez que ce rendez-vous devienne mensuel. J’ai du reste déjà quelques belles idées pour Novembre …
En attendant, je vous souhaite une très belle semaine et à Vendredi pour un tout nouvel article ;
Alors je suis allée voir la fameuse tasse et en effet je vois qu’elle est très belle et sold out ! J’espère que tu as pu mettre la main dessus !
Je regarde également Ratched et je suis également fan de ses tenues qui sont d’une beauté incroyable ! J’ai du mal avec la série car je n’arrive pas à faire le lien avec le film (que je n’ai jamais vu non plus soit dit en passant) mais j’adore le côté féministe que prend la série. J’adore Sarah Paulson et revoir Cynthia Nixon jouer me fait terriblement plaisir !
Pour ce qui est de Disney, je suis contente que tu puisses t’octroyer ce petit moment de bonheur dans une année émotionnellement chargée. J’espère que tu en profiteras bien même si je n’en doute pas. Panda et moi nous sommes fait une petite escapade à Bruxelles en début de mois, 2 jours largement suffisant haha !
Et non lol Krys, j’étais à 20H30 avec ma carte bleue en main et le temps de valider le panier, tout était déjà sold out …Du coup nous avons créé un Grouny Mug d’Automne à la place avec Vista Print je crois. Je l’ai justement reçu hier, il est choupi ! Je vous le montrerai dans les prochains P’tits Ronrons ! J’avais également mis ma demie soeur au courant de la vente et pareil, nous n’avons rien réussi à avoir … Par contre il se pourrait qu’elle refasse un lot de mugs, mais ce n’est pas encore sûr et surtout je ne sais pas quand ils seront disponibles …
Oui les tenues sont sublimes ! Et pareil que toi j’adore ce coté féministe qui change et qui fait du bien. D’ailleurs en parlant de ça est ce que tu regardes American Horror Story et est-ce que tu as vu la saison Cult ? C’est un bijoux en la matière ! Comme je disais dans l’article, c’est visiblement une thématique très chère à Ryan Murphy. Cynthia Nixon est vraiment excellente dans ce rôle c’est vrai ! Je n’ai jamais trop regardé Sex and the City mais c’est une très bonne actrice et très touchante !
Oui, nous avons passé un beau weekend, ça nous a fait beaucoup de bien ! On croise les doigts pour pouvoir y retourner à Noel.
Vous avez aimé Bruxeles Krys ? Je ne connais pas du tout.
Beau Mardi,
XoXo Le Chaton Chiffon
Je découvre le blog où tu as pu acheté la jolie tasse citrouille
Tu as fini Ratched alors ?
Il faut que je regarde
Tu as un pass Disney au fait je suppose pour profiter de la magie du Parc aussi régulièrement ? Tu y vas en train à chaque fois ? Ca fait un peu de route pour toi…
Bisous ma douce
Oui c’est un très joli blog hein ? Malheureusement je n’ai pas eu la tasse, trop de monde était sur le coup et en deux minutes tout était littéralement parti. Mais ce n’est pas grave, j’ai eu mon Grouny mug d’automne personnalisé ! Et il parait que la créatrice en met en vente des « moins parfaits » en Janvier. Je regarderai !
Oui tout à fait, j’ai mon pass infinity depuis plus de dix ans maintenant et je ne m’en lasse pas, c’est ma meilleure thérapie ! En effet, on prend le ouigo habituellement mais cet Eté, nous avons inclus Mickey dans notre tour de France du coup voiture, et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié. Si nous avons la chance d’être déconfiné et que le parc réouvre comme annoncé le 19 Décembre, je pense que nous y retournerons en voiture. Cela dépend du temps passé sur place. Mais il est vrai que la voiture devient bien plus confortable que le train entre les gens pas toujours corrects et le port du masque obligatoire ! Mais pour trois jours c’est juste. Pour une semaine ca devient interessant
Des bisous
XoXo Le Chaton Chiffon