Winter Wonderland.15 minutes de lecture
Si vous suivez Le Chaton Chiffon sur Instagram, vous n’avez certainement pas put passer à côté de mon départ chez Mickey, à l’occasion de mon anniversaire. Un beau séjour tout en fous rires, projets un peu fous (mais qu’il me tarde de réaliser), amour, friandises et moments enchantés. Mais aussi constellé de froid, à l’image du parc Disney ourlé de neige à notre arrivée. Et si les flocons glacés se sont rapidement estompés et ne m’ont finalement permis qu’un seul lancer héroïque de boule de neige dans le sac à dos de Monsieur Chaton Chiffon, le froid lui est bel est bien resté.
Ce qui a causé pas mal de tracas à la blogueuse mode que je suis, laquelle refuse résolument de sortir sans une touche de style et d’originalité. Et plus encore à la frileuse de compétition qui demeure au coeur même de la blogueuse mode et gèle passé les 13 degrés … où plus généralement, dès qu’il y a des glaçons dans sa boisson. Véridique. Quant à la fan Disney, il était tout bonnement impensable pour elle de renoncer à la petite extravagance mignonne et enfantine que permet tout séjour au parc niveau look.
Par conséquent, je vous laisse imaginer le dilemme lorsqu’il a fallu choisir une tenue pour ce séjour si particulier et concilier passion de la mode, frilosité maladive et Disney Touch.
Heureusement, je pense avoir trouvé une parade et composé la parfaite tenue pour un hiver au parc. Tenue que nous avons du reste immortalisée dans les allées de l’une de mes attractions favorites ; Alice Curious Labyrinth.
Dédié à l’un des plus célèbres dessins animés de la firme Disney sorti en 1984, Alice Curious Labyrinth reprend les errances de la jeune héroïne au sein d’un jardin enchanté. Un jardin où les fleurs parlent, où les papillons sont des tartines beurrées, où les chats sont roses et disparaissent et où des cartes à jouer repeignent des roses en rouges pour une reine tyrannique, alter égo enfantin du roi Henry VIII. Et je dois l’avouer, c’est là l’un de mes univers oniriques favoris. Du reste, pour être tout à fait honnête, si vous me demandez quels sont mes dessins animés Disney préférés ou plus largement mes histoires préférées, j’aurais du mal à départager Alice au Pays des Merveilles, Winnie L’Ourson et Mary Poppins. Probablement l’une des conséquences de mon attirance irrépressible pour l’Angleterre.
Mais quoiqu’il en soit, je suis très attachée à l’univers complètement déjanté d’Alice, que mon imaginaire d’enfant a adoré. Alice est un peu trop curieuse et rêve d’aventure, comme moi. Elle a aussi un petit chat qu’elle couronne de fleurs et parle à un lapin blanc qui porte un gilet. Et une montre à gousset. Comment résister ? De plus, j’ajouterais que le côté « folie à l’anglaise » du conte de Lewis Caroll avec tous ces jeux de mots si bien trouvé est irrésistible. Et bien entendu, j’adore l’idée de manger des aliments qui font grandir ou rétrécir. Ou du Non Anniversaire. Voilà pourquoi je joue les Alice d’un jour dès que possible, sur les traces de mon héroïne préférée.
Et ce d’autant plus que ce 26 Janvier 2019, c’était encore mon Non Anniversaire puisque je suis née le 27 !
C’est donc avec grand plaisir que je me suis prêtée au jeux de la séance photo, avec mon look du jour librement inspiré de la petite blondinette à l’imagination débordante. Mais en version cosy, bien entendu !
Sauf erreur de ma part, je vous ai déjà parlé du Disneybound, cette tendance qui consiste à recréer le style vestimentaire d’un personnage Disney avec ses propres vêtements. Une façon de pousser la magie Disney jusqu’au bout, sans pour cela opter pour le déguisement intégral. Du reste, c’est la même logique qui avait guidé le shooting adapté de l’univers d’Harry Potter de l’Automne dernier. Et même si j’ai adoré promener ma robe d’Elizabeth Swan dans le parc durant les soirées d’Halloween, je dois bien avouer que la version Disneybound est tout de même beaucoup plus pratique ! Et en plein mois de Janvier, beaucoup plus chaude. Voilà pourquoi j’ai opté ici pour ce beau manteau bleu clair et sa fausse fourrure blanche qui rappellent la tenue d’Alice dans l’adaptation portée à l’écran par Disney.
Alors certes, il s’agit là d’un modèle d’une ancienne collection, sorti chez Naf Naf il y a quelques années. Mais pour autant (et comme pour chacun de ceux que je possède), je ne m’en lasse pas.
Sa coupe est impeccable, de même que sa couleur douce qui illumine parfaitement mes journées d’Hiver. Tout en me gardant au chaud, ce qui est souvent un véritable défi ! Mais je dois dire que celui-ci rempli sa mission avec brio et avec beaucoup d’élégance, grâce à ses jolis détails. Tels que ses deux poches et sa subtile rangée de boutons. Quant au col de fausse fourrure ? Et bien comme tous les manteaux de chez Naf Naf , il est amovible ! Parfait pour changer de look en un clin d’oeil !
Bien qu’Alice se lance à la poursuite du Lapin Blanc avec de jolies babies vernies noires au pieds, j’ai pour ma part opté pour le confort de mes après skis Pier One, nantis de chaussettes épaisses. La petite touche spéciale frileuse. Et si ces bottes fourrées affichent quelques années au compteur, je sais qu’il s’agit d’un indispensable de ma valise spécial Grand Froid. Norvège, Alaska ou Disneyland Paris en Hiver, elles sont incontestablement mon atout chaleur !
De même, pas de collants blancs pour moi (à vrai dire, je désespère même d’en trouver), mais un de mes intemporels jeans Naf Naf. Et même si je ne jure habituellement que par le Power Stretch pour lequel j’ai réalisé un shooting avec la marque en Septembre dernier ; je suis aussi très satisfaite de celui que je porte sur la photo. Coloris brut, taille haute et festons au bas de la jambe (même si vous ne pouvez pas les voir ici) ; il a tout bon !
Et je suis certaine que les modèles à venir seront tout aussi beaux et qualitatifs.
Du reste, petite digression à ce sujet, j’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver un jean qui tombe bien sur moi, étant assez cambrée et avec une taille très fine, mais ayant toute de même des hanches assez marquées. Et il y a eu une période où je désespérais complètement, n’étant pas une grande fan de ceintures fines qui en réalité, ne faisaient que masquer le problème. Terriblement mal à mon sens. Mais depuis que je me fournis chez Naf Naf, j’ai retrouvé le plaisir de porter des pantalons. Alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la marque pour trouver vous aussi votre bonheur ! Et ce d’autant plus que de nombreux modèles sont encore en soldes !
Quant au reste de la tenue, il s’articule autour d’une technique assez simple, celle que le Guide des Castors Juniors qualifie de technique de l’oignon. Ou, pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de bénéficier des conseils avisés de ce monument de littérature d’aventuriers ; la méthode qui consiste à empiler les couches de vêtements. En évitant bien entendu de porter des choses trop serrées, sous peine d’obtenir l’effet inverse. Là encore c’est du vécu. Et croyez-moi, c’est terriblement inconfortable.
C’est du reste une astuce que j’ai moi-même adoptée depuis bien longtemps. Et pas simplement pour l’aspect confort. Bien au contraire, j’aime beaucoup porter une chemise sous mes gros pulls bien moelleux. Je trouve que cela donne à la tenue une touche Preppy du plus bel effet. Et ce combo pull nude en grosse maille et chemise blanche en est par ailleurs un bel exemple.
A vrai dire, vous connaissez déjà ma chemise, issue d’une ancienne collection Naf Naf. Et que je portais déjà de la même façon l’Hiver dernier. Pour ma défense, il faut dire qu’elle se prête tout particulièrement bien à l’exercice avec son joli col festonné qui ajouter une petite touche supplémentaire de chic à mes tenues. Et j’avoue que je ne sais pas si vous la verrez un jour portée seule. Mais une chose est certaine, vous verrez son col !
Quant à mon pull chouchou de la saison, vous l’avez certainement vu sur nombre de Naf Naf Addicts ! Il faut dire que tout, absolument tout, est parfait chez lui ! En premier lieu, sa maille ultra douillette et tellement chaude ; si agréable à porter. En seconde lieu son motif ; raffiné et peu commun. Le tout dans un coloris nude, une teinte que j’aime porter en toute saison car je la trouve élégante et très douce. Elle fait partie selon moi des couleurs qui ensoleillent n’importe quelle journée. Et qui parent n’importe quelle tenue d’un charme délicat et poudré. A vrai dire, je dois bien confesser en user et en abuser avec enthousiasme …
Et toute en nuances de pastels, blue jeans et bottes fourrées, cette tenue d’hiver est garantie 100% cozy. Parole de Chaton Chiffon ! Et ce, sans faire l’impasse sur ma coquetterie habituelle.
Le petit plus pour être certaine de reste au chaud, même lorsque la nuit tombe sur le parc ? La doudoune toute fine glissée dans le sac à dos qui se portera sous le manteau dès les premiers frissons. Une alliée invisible, mais bien utile !
Et côté accessoires ? Et bien si j’évite généralement les bijoux trop longs au parc pour éviter de m’accrocher dans les harnais des attractions, je ne résiste cependant pas au plaisir d’arborer les traditionnelles oreilles de Minnie. Après tout, s’il y a bien un endroit où s’offrir cette petite fantaisie, c’est ici ! Associées à mes jolies moufles Tic & Tac, tellement mignonnes et là encore, toutes douces et bien chaudes. Une écharpe et un bonnet en cas de froid intense. Car oui, les oreilles de Minnie se portent aussi sur le bonnet ! Pour finir, j’ajoute une paire de boucles d’oreilles courtes et hop, me voilà parée pour affronter le froid à Disneyland Paris et au Pays des Merveilles !
La Reine de Coeur elle-même n’y résisterait pas !
Les Chiffons du Chaton :
Vous l’aurez compris, ce look est majoritairement composé de pièces Naf Naf.
Alors si jamais vous craquez vous aussi pour mon pull ou avez envie de vous offrir un beau manteau ou encore l’un de leurs superbes jeans ; n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur leur site officiel.
Malheureusement, mon si joli pull n’est déjà plus disponible sur le site. Cependant, vous pouvez voir les autres modèles disponibles, ou bien vous rendre en boutique. Vous aurez peut-être encore la chance de tomber sur cette petite pépite !
De plus, n’oubliez pas que nous sommes encore pour quelques jours en période de soldes ! Donc si vous choisissez de craquer, sachez que vous bénéficierez de remises allant jusqu’à 70% sur toutes la collection Automne-Hiver 2018.
Mais autres bonnes surprises, avec le codes SOLDES10, vous aurez 10% supplémentaire sur votre panier à partir de deux articles soldés. Et 15% pour trois articles soldés avec le code SOLDES15 !
Et c’est également valable en boutique ! Sympa non ? Plus aucune raison d’hésiter !
Enfin, vous pourrez vous équiper en oreilles Mickey et autres mignonneries par ici ou, pour les plus chanceux,directement à Disneyland Paris !
Courrez vous équiper pour votre prochaine aventure hivernale et ne tardez pas, les soldes se terminent bientôt !
Et vous ?
Quelles sont vos astuces pour rester féminine et au chaud en Hiver ? Matière aux super pouvoirs, multiplication de vêtements, chaufferettes ou autre ? Ce look est peut-être un peu plus casual que d’habitude, mais j’avais vraiment envie de vous donner une idée de tenue bien chaude appropriée à une journée au parc d’attraction, ou à toute autre activité que vous aimez pratiquer à la mauvaise saisons. Alors j’espère que ce look d’hiver vous plaira et que vous donnerez toutes vos bonnes astuces anti-froid à votre Chaton Chiffon bien frileux !
A très vite,
La beauté et la justesse des mots que tu emploies donnent tout simplement envie de rentrer dans ton monde. Pour ma part, si j’ai à faire face au dilemme des trois histoires Disney à départager, j’opterai sans hésiter pour Mary Poppins !! D’ailleurs, as-tu vu le dernier ? 😁
Gros bisous Chaton,
PO ON THE LINE 🐷
Oh merci Pauline, ton commentaire me touche énormément et ce d’autant plus que je trouve que tu écris toi même merveilleusement bien et avec le même talent et professionnalisme que tu mets dans tes photos. Non je ne l’ai pas encore vu et je n’en peux plus d’attendre ! J’espère que je ne vais pas le rater car j’aimerais vraiment le voir au cinéma !
Belle journée ma petite Po On The Line,
XoXo, Le Chaton Chiffon
Un gros plaid écharpe ! Je sais pas si c’est féminin mais grace a une grosse écharpe bien chaude et épaisse j’arrive à mieux vivre l’hiver ! C’est ma pièce incontournable ! Au passage les photos sont superbes
Moi je trouve ça très féminin Kiki, vu que j’en ai des tonnes Et puis l’hiver c’est juste indispensable Même si j’arrive toujours à m’emmêler avec la lanière de mon appareil photo.
Merci infiniment Kiki, ça me touche vraiment beaucoup J’aimerais vraiment cette année arriver à développer la photographie et les shootings pour avoir quelque chose de plus joli visuellement. Marc (qui a pris les photos) se débrouille déjà bien mieux que moi
Bonne journée ma Kiki,
XoXo Le Chaton Chiffon
Ahah chouette si Marc si met aussi mathieu adore la photo et c’est vrai qu’on se régale tous les deux ! Des bisous
Oh oui ça c’est top ! Il a de la chance chez lui c’est presque inné, il passe facilement en mode manuel. Moi j’ai beaucoup plus de difficultés à comprendre comment tout ça fonctionne !
Des bisous ma Kiki et encore merci de tes lectures, je passe au plus vite chez toi car j’ai beaucoup de choses à y voir !
XoXo Le Chaton Chiffon
Les photos sont vraiment très jolies ! Pleines de couleurs et de joie malgré que ce soit l’hiver
J’aime beaucoup le dessin animé d’Alice au Pays des Merveilles et le Labyrinthe est vraiment sympa !
Je suis trop fan de tes gants Tic et Tac
Pour les collants blancs je te conseillerais de regarder dans un magasin de déguisement (ou un site). On n'y pense pas forcément mais il y a souvent des collants originaux et j'en ai déjà acheté des blancs justement (pour me déguiser en Black Swan ^^).
Hihi merci Mandy nous avons passé un beau moment Oui j’adore Alice ! Et pour les gants, ils sont tellement chous ! L’un de mes meilleures achats chez Mickey !
Merci beaucoup pour les collants c’est vrai que je n’y avais jamais pensé mais c’est une très bonne idée, je vais regarder ! Je pensais aussi à Calzedonia, tu connais ? Merci ma jolie Mandy,
XoXo Le Chaton Chiffon
Moi en hiver c’est la chaleur et le confort avant tout ahah ! Enfin c’était surtout le cas quand on était au Canada, là-bas le style c’est secondaire en hiver. On ressemble tous à de gros bibendums ^^!
Ici, je redécouvre le plaisir de mettre un beau manteau, des écharpes colorées avec de petites fantaisies, c’est quand même beaucoup mieux Bon, et en plus en ce moment c’est à peine si je met une veste avec le douceur de ce mois de février… Ça fait du bien, même si c’est un peu inquiétant !
En tout cas, tu étais toute jolie pour cette journée à Disney
Aha je comprend complètement ! Là on va dire je fais un peu ma maligne avec le joli manteau et tout ça, mais si un jour je vais en Norvège ou au Canada en hiver, à mon avis ce sera un peu moins glorieux ! Mais c’est vrai que la doudoune toute fine permet de réchauffer un manteau un peu léger très facilement. Oui j’imagine, tu dois redécouvrir la « douceur » hivernale ! Et c’est vrai, je me suis même baladée en T-shirt cette semaine …
Merci en tout cas, c’est vraiment gentil et ça me fait très plaisir !
XoXo Le Chaton Chiffon