Les P’tits Ronrons #610 minutes de lecture
Octobre est traditionnellement l’un de mes mois préférés. Avec Halloween à quelques semaines, les longs après-midi au coin du feu, et une montagne de livres à lire blottie contre mon petit Trésor.
Mais cette année, c’est aussi assez difficile. Les larmes coulent facilement et les journées de blues sont légion. Le moment idéal pour chercher avec encore plus d’ardeur ces petits « ronrons » qui font tant de bien au coeur et à l’âme. A vrai dire, lorsque j’ai initié cette pratique de la gratitude que je partage aujourd’hui avec vous ; c’était aussi à une époque où les choses étaient difficiles. Et c’est une pratique qui depuis ce jour m’a toujours beaucoup aidée.
Alors, prêts pour la « ronronthérapie » ?
Le « ronron » déco :
Et si l’on commençait ces jolis petits « ronrons » par un petit tour chez Maison du Monde ? A vrai dire, j’adore cette enseigne. Ils ont toujours de si jolies choses ! Et un univers plein de tendresse … qui tourne souvent autour d’adorables petits animaux. Et si leurs collections d’été pleines de flamant roses sont toujours ravissantes, celles d’Automne sont toujours époustouflantes ! Du reste, c’est encore le cas cette année, avec un univers directement inspiré des sous-bois, de la nature et de la culture scandinave. Le tout avec une touche ultra cute qui m’a complètement ravie. Du bois, de la porcelaine blanche, des branchages et une petite touche de couleur. Et quelques traits d’encre bien placés. Le tour est joué pour une déco automnale renversante ! Et je ne vous parle même pas de la collection Nordik Winter, mon coup de coeur absolu de cette rentrée ! Ou de tous les petits objets très Chaton Chiffon qui émaillent les collections de l’enseigne …
Et vous, vous craquez aussi pour Maison du Monde ?
Le « ronron » gourmand :
Vous commencez certainement à avoir l’habitude que je vous confie mes petites adresses gourmandes. Et voici la toute dernière en date, la brasserie Più à la Valentine. Certains d’entre vous le savent peut-être déjà, je suis d’origine italienne. Mon arrière grand mère y est née, et ma Mamie a elle-même passé une partie de son enfance en Italie. Et si mon coeur est inconditionnellement américain, il ne renie pas pour autant son passé italique. Surtout lorsque l’on parle de cuisine ! Pasta et pizza coulent dans mon sang, je vous l’assure ! Et si pour moi, la meilleure pizza du monde se trouve à Naples, via del tribunali ; j’ai trouvé ces derniers temps quelques très bonnes alternatives. Telles que la chaîne Big Mamma à Paris, où j’ai passé une délicieuse soirée entre fille le mois dernier. Mais vous vous en doutez, Paris est un peu loin de cette chère Bonne Mère ! C’est pourquoi j’ai été intriguée par cette nouvelle version de la trattoria, nouvellement implantée près de chez moi. Et croyez moi, je n’ai pas été déçue ! La brasserie Più reprend les codes qui m’ont tant plu à Big Mamma en proposant des assiettes généreuses et des antipasti succulents. Nous nous sommes régalés de pizza et bruschetta, exquises. Et les produits proposés ici sont aussi frais que gouteux. Bref, « ronron » gourmand validé par Le Chaton Chiffon !
Et vous, la cuisine italienne, vous aimez ?
Le « ronron » fleuri :
J’espère vous en parler bien davantage très bientôt, mais j’ai eu la jolie surprise de trouver dans ma boîte aux lettres un colis très fleuri signé Gelle. Alors, qu’est-ce que Gelle me demanderez vous ? C’est tout simplement une marque spécialisée dans le soin à base de fleurs, non testé sur les animaux et dépourvu de substance douteuses. Et le petit truc en plus ? Et bien, la marque souhaite travailler en étroite collaboration avec ses clientes, développant avec elles les produits à venir. Il suffit pour ce faire de déposer un projet sur le site, détaillé ou succinct peu importe, et d’attendre d’être contactée par l’équipe. Et si ce projet est retenu, le processus de fabrication se met en place et nous sommes rémunérées pour nos idées. En plus de participer à une aventure fascinante dans le monde de la beauté. Vous l’aurez deviné, j’adore le concept de Gelle. je trouve que c’est une très belle idée et j’adorerais voir mon projet sélectionné pour pénétrer les coulisses du soin bio. Et puis un produit de beauté estampillé le Chaton Chiffon, ça en jetterait non ? Mais en attendant de savoir si le projet déposé a du potentiel, je patiente avec le joli cadeau de la marque, un tonique visage à la reine des prés qui devrait redonner à ma petite peau un peu maltraitée ces derniers mois tout son éclat ! Je vous en dis plus très bientôt et je vous engage vivement à aller faire un tour sur le site de Gelle, pour découvrir leur proposition novatrice ! Une première dans le monde de la beauté qu’il convient de saluer !
Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?
Le « ronron » et la souris :
A vrai dire, pendant que vous lirez ces lignes, je ne serais pas derrière mon ordinateur. Ni même en train de rêvasser dans mon dressing. Ou de ramasser des feuilles colorées dans le jardin pour en couvrir mes carnets. Non, car je serais bien loin de tout ça, dans un pays magique, où comme disait mon Papi, l’on parle toutes les langues ! Je ne sais pas si cet indice vous aidera beaucoup. Moi en tout cas il ne m’avait pas vraiment parlé à l’âge de 8 ans, lorsque je trépignais à l’aéroport pour savoir où cet avion gigantesque allait m’emmener ! Mais croyez-moi, j’ai été plus que ravie lorsque j’ai finalement compris que j’allais à Disneyland Paris ! Et c’est encore chez mon Mickey chéri que je serais au moment où vous lirez cet article ! Alors je ne vous en dit pas plus, car j’aurais certainement beaucoup de choses à vous raconter à mon retour, mais je suis terriblement excitée à l’idée de profiter de la féérie de l’Automne version Disney. Et ceci d’autant plus parce qu’à l’occasion de notre anniversaire, nous séjournerons à l’Hôtel Cheyenne, l’un de mes favoris du resort, car on a vraiment l’impression d’être aux U.S.A et de profiter de la beauté des paysages du Wyoming … ce qui va me changer de mes traditionnels Automnes en Provence !
Alors je vous raconte tout ça très bientôt ! Et gageons que les « ronrons » de la semaine à venir seront plein de Mickey !
Et vous, Disney addicts ou pas ?
Le « ronron » gratitude :
Cette liste de petits bonheurs ne serait définitivement pas complète sans ce « ronron » gratitude que je vous dédie tout spécialement. Depuis 2 ans maintenant sur Instagram et depuis quelques semaines sur le blog, vous êtes toujours au rendez-vous. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Et je n’ai pas les mots pour vous remercier de votre soutien constant et de votre bienveillance. Vous le savez, il s’est passé tellement de mauvaises choses depuis un an … Je ne sais même pas si j’arriverais un jour à véritablement m’en remettre. Moi qui étais déjà si mélancolique, si anxieuse avant tout cela … Mais la seule certitude que j’ai, c’est qu’écrire ici, renouer avec les mots et les sentiments, est l’une des rares choses qui m’aident à garder le cap. Et le sourire. Alors merci de me lire. Merci de partager avec moi vos bons conseils, vos jolies idées. De m’inspirer chaque jour. Merci d’être là tout simplement. Je sais que je passe un temps considérable sur ce Chaton Blog depuis sa création. Mais c’est un vrai plaisir. Pour être honnête, alors qu’il vient tout juste de fêter ses 1 mois d’existence, ce petit Chaton Chiffon est tout ce que je voulais qu’il soit. Un refuge pour les rêveries enflammées. Et pour les sentiments blessés. Un refuge que j’aime à retrouver chaque jour.
J’espère que vous aussi, vous aimez passer par ici !
Et encore une fois, un grand merci à vous pour votre gentillesse.
Et vous ?
Quels ont été vos petits « ronrons » de la semaine ? Avec la lumière ambiante qui baisse, la pluie qui bat nos fenêtres et le froid qui s’installe, nous avons bien besoin d’une dose de douceur et de joie ! Alors n’hésitez pas à me parler de vos beaux petits bonheurs ! J’attend de les entendre avec impatience ! Et je vous donne rendez-vous très bientôt pour toujours plus de joli « ronron » !
ah très chouette ce resto italien
j en ai pas tellement dans mes tablettes à Paris
bises
Celui-ci est vraiment une bonne surprise Tania ! Si un jour tu reviens sur Marseille, il faudra que je t’y amène !