Les P’tits Ronrons #5619 minutes de lecture
Après une très longue pause, les P’tits Ronrons font leur retour sur le blog. Il faut dire que ces derniers temps, je n’avais pas particulièrement la tête à la rédaction. Sans compter que j’ai en ce moment un gros appétit de lecture qui occupe actuellement une grande partie de mon temps libre. Mais je ne vous en dis pas plus sur ce sujet, puisque nous devrions en reparler dans la prochaine édition des P’tits Ronrons. Et promis, je tâcherai de ne pas mettre autant de temps à les publier ! Quoiqu’il en soit, je vous souhaite une bonne lecture … Et j’espère que ces premiers « ronrons » printaniers vous plairont ! Petits plats savoureux, nouveaux favoris au dressing, développement personnel ; croyez-moi, il y a de quoi faire !
Le « Ronron » Gourmand :
Il ne vous aura certainement pas échappé que Monsieur Chaton Chiffon et moi sommes de grands gourmands … Un petit trait de caractère qui nous assure d’avoir une liste de bonnes adresses locales longue comme le bras ! Et si vous en connaissez déjà la plupart (notamment Marius Burger ou Jaï Thaï Allauch dont je vous parle souvent dans les P’tits Ronrons) ; sachez que nous avons récemment fait une belle découverte. Enfin, quand je dis nous ; c’est surtout moi.
Car Monsieur Chaton Chiffon avait déjà commandé quelques délices pour un lunch au bureau. Mais comme je travaille essentiellement de la maison, je n’y étais pas ce jour là ! Mais qu’importe. S’étant régalé, il m’en a immédiatement parlé ; certain que la formule du Spok (de délicieux petits plats frais, healthy et savoureux) me plairait aussi. Et nous avons eu la bonne surprise d’apprendre que l’enseigne avait pris ses quartiers à quelques pas de chez nous, du côté de Château Gombert.
Nous nous y sommes donc rendus et sans grande surprise, j’ai moi aussi succombé au charme de cette enseigne prônant le bien manger. Au menu pour moi ce jour là, un de ces délicieux pokebowls dont je raffole en toute occasion. Une recette que je me fais d’ailleurs très souvent à la maison pour ne rien vous cacher. Pour autant, celui-ci était un peu différent puisqu’au thon et avec de la betterave. Une savoureuse alliance à laquelle je n’aurais jamais pensé seule, mais que je réitèrerai. Puis un riz au lait ; le dessert doudou par excellence. Quant à Monsieur Chaton Chiffon, il a opté pour des ramens (son petit plaisir coupable) et une exquise Key Lime Pie revisitée dont je lui ai discrètement piqué quelques cuillères … Un vrai délice ! Et un accès direct aux « ronrons » de la semaine.
Et depuis, vous vous en doutez, nous avons réitéré plusieurs fois l’expérience. Toujours avec le même plaisir ! Pour tout vous dire, nous avons même eu l’occasion d’assister à la livraison des légumes ; ultra-frais et directement sortis du potager.
Voilà pourquoi je vous recommande chaudement cette enseigne ; à Château Gombert ou ailleurs ! D’autant que le menu (commun à toute la franchise) change toutes les semaines et que chaque jour, chaque restaurant y ajoute des spécialités qui lui sont propres. Lesquelles sont à découvrir quotidiennement sur leur page Facebook ou en leur téléphonant.
Et vous, quelle est votre adresse lunch favorite du moment ?
Le Fashion « Ronron » :
Je l’avoue, c’est peut-être le « ronron » star de cette sélection ! Et même si certains d’entre vous ont déjà pu le croiser sur Instagram ; il me tardait de vous le présenter un peu mieux par ici.
« Le » c’est Liberté, un superbe sac façon bourse en toile écrue chinée et aux finitions cuir. Ma toute première pièce Sézane. Et un très beau cadeau de Saint Valentin de la part de mon Chéri. Car oui, en plus de dénicher les meilleures adresses, il sait aussi très bien choisir les cadeaux ! Or, c’est lors de notre toute première visite à l’Appartement Sézane d’Aix-en-Provence que nous avons eu tous deux un coup de foudre pour ce sac atypique.
Pour tout vous dire, j’avoue que je l’avais pour ma part repéré depuis quelques temps. J’ai découvert la marque il y a quelques temps grâce à mes amies et ce modèle faisait depuis longtemps partie de mes favoris. Cependant, j’hésitais un peu à franchir le pas. D’une part du fait du prix, évidemment. C’est un réel investissement. Mais aussi parce que j’ai la manie de ne pas me résoudre à acheter en ligne. J’ai besoin de voir les vêtements ou les accessoires, de les essayer, de voir leur tombé. D’autant qu’une pièce que je trouve absolument sublime sur la mannequin pourrait ne rien donner du tout sur moi ! Et la paresseuse que je suis doit bien admettre qu’elle n’a aucune envie de devoir renvoyer un colis qui ne conviendrait pas. Quant à l’impatiente qui l’accompagne, elle aime à rapporter son butin à la maison immédiatement ! Autant de raisons qui font que je m’étais retenue jusqu’à présent et m’étais contentée d’admirer ces si jolies pièces chez Po, Gwen, Caro ou Léa. Toutes #sezanelovers convaincues.
Mais lors d’une sortie shopping à Aix, Monsieur Chaton Chiffon m’a proposé d’aller voir le fameux Appartement dont je lui parlais souvent. Juste pour voir. Et, vous vous en doutez ; nous n’avons pas fait QUE voir ^^. Car j’ai été immensément gâtée et suis repartie avec cette merveille. Sacré « ronron » non ?
A l’heure actuelle, j’avoue ne pas encore l’avoir porté. Je dois bien admettre être légèrement angoissée à l’idée de l’abîmer ou de le tâcher ! Raison pour laquelle j’ai d’ors et déjà décidé que je prendrais toujours sa petite housse de tissus (le petit plus) pour l’y rentrer lorsque je dois le poser quelque part … Stressée, vous avez dit stressée ?
Ceci dit, rassurez-vous ! Car si je ne suis pas encore passée à l’acte ; j’ai déjà plein d’idée d’association ! En commençant par cette si jolie robe fleurie Naf Naf. Et pourquoi pas avec une marinière (mon petit péché mignon à la belle saison), des mocassins, un jean blanc et mon superbe trench bleu marine ? Sans compter que depuis cette première virée, je me suis offert quelques autres petites choses qui devraient lui aller comme un gant ! Mais chuuuut ; on en reparle bientôt …
Et vous, avez vous déjà succombé à la tendance du sac bourse ? Quel type de sac préférez vous à la belle saison ?
Le « Ronron » Développement Personnel :
Un P’tit Ronron bien particulier que celui-ci, puisqu’il s’agit d’une formation de yoga. Mais pas que. Pour être plus précise, Annelise (que je ne vous présente plus puisque je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises par ici) et son acolyte de choc Céline viennent de lancer (après Bliss Yoga Home – studio de yoga aixois – et Bloom and Shine, le podcast) leur toute première formation professionnalisante de yoga.
Et j’ai suivi la présentation de cette nouvelle épopée avec attention. Pas pour faire partie de la première promotion, car comme l’ont souligné tant Céline qu’Annelise dans leur intervention ; la formation demande un réel investissement. Et je sais que ce n’est pas encore le moment pour moi. D’une part parce que j’ai encore beaucoup de chemin à faire dans ma pratique, mais aussi parce que je compte bien parcourir le monde en 2022 (fingers crossed) et ne pourrais donc pas être suffisamment disponible dans l’immédiat.
Cependant, le sujet m’intéresse. Et je suis de celles qui aiment approfondir tout ce qui accroche leur intérêt. Par conséquent, c’est une voie que je pourrais aisément envisager dans quelques temps.
Pas pour me professionnaliser à vrai dire, mes fonctions de rédactrice web m’occupent suffisamment pour le moment. Mais pour moi. Pour ma curiosité, parce que même si j’ai toujours eu du mal avec l’école traditionnelle ; il n’en demeure pas moins vrai que j’adore apprendre. Pour trouver un sens, et parce que le yoga et tout ce qui l’entoure ont vraiment joué un rôle clé dans ma vie ces dernières années. Cela m’a donné un véritable équilibre dont je perçois les bienfaits au quotidien. Et parce que, les filles insistent bien là dessus, cette formation n’est pas uniquement destinées aux profs de yoga en devenir. Au contraire, elles s’ouvrent à toutes celles qui ont simplement envie d’aller plus loin dans leur pratique. De découvrir de nouvelles choses et de nouveaux concepts. De faire naître davantage de magie et de sérénité. Une approche qui me parle ; basée sur la bienveillance, le partage et le respect de soi.
Ceci dit, Annelise et Céline vous en parleront bien mieux que moi, alors si vous êtes intriguées par cette nouvelle formation et désirez en savoir plus ; cliquez ici. Pour celles qui souhaiteraient faire partie de la promotion 2021-2022, sachez que les inscriptions sont déjà ouvertes. Et petite précision, il s’agit d’une formation en présentiel ; réservée aux chanceuses habitant la région d’Aix-en-Provence et alentours.
En tout cas, je souhaite beaucoup de succès (mais mon petit doigt me dit qu’il n’y a pas à s’en faire) à cette formation et à ses organisatrices, si inspirantes. De même qu’aux tous premiers membre de Blossom !
Et vous, seriez-vous intéressées par un apprentissage de ce type ?
Le « Ronron » Sortie :
Dernière réelle sortie en date et qui méritait bien une place par ici ; notre découverte de l’Antique Pont du Gard. Un ouvrage incroyable, construit par les romains pour servir tout à la fois d’aqueduc et de pont et que l’on peut encore contempler aujourd’hui …
Peut-être (certainement même) le connaissez vous déjà. Mais pour ma part, je n’ai jamais (mis à part durant notre road trip tricolor de 2020) trop exploré la France, donc il y a pas mal de gemmes connues de tous mais que je découvre à peine. Le bon côté de ce duo 2020/2021 si compliqué !
Or, pour tout vous dire, ce « ronron » là s’est décidé sur un vrai coup de tête. Pour mon anniversaire, Monsieur Chaton Chiffon m’a offert Le Routard France qui me faisait envie depuis quelques temps déjà. Il faudra d’ailleurs que je vous parle plus amplement de cette édition (j’ai la chance de posséder la version France et la version U.S.A ; mais il existe encore deux autres opus) car c’est un vrai bijou pour les adeptes de voyages qui ne peuvent actuellement assouvir leur passion que grâce aux livres du genre ! Mais revenons-en à ce weekend de Mars … et au « ronron » qu’il a occasionné.
Nous étions alors l’un comme l’autre extrêmement en manque d’aventures et parcourions le livre en tête d’une expédition à monter dans les environs. Et tandis que nous décidions des détails d’un séjour en Camargue (que nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de faire à cause des circonstances que vous connaissez …), l’encart sur le Pont du Gard a attiré le regard acéré de Monsieur Chaton Chiffon. Voilà comment nous nous sommes retrouvés le lendemain à acheter quelques sushis avant de prendre la route en début d’après midi pour aller admirer ce trésor antique.
Et si nous avons largement passé davantage de temps dans la voiture que sur place, laissez moi vous dire que nous ne regrettons rien ! Tout d’abord, le Pont en lui-même est définitivement quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie … Il est absolument colossal ; tout droit sorti d’une carte postale romaine. Ou d’un dessin animé d’Astérix ! Et une fois l’abasourdissement passé, il est temps d’admirer la grâce avec laquelle il enjambe le Gardon et ses forêts de chêne. On s’attendrait presque à voir un sanglier s’échapper des fourrés ! Et pour avoir un point de vue à couper le souffle sur l’ensemble, c’est justement sous l’ombre de la Nature gardoise qu’il faut se diriger. Un agréable grimpette s’ensuit, laquelle offre une perspective absolument sublime sur le Pont du Gard. De même qu’une vue de la partie aqueduc qui permet de parfaitement se représenter la façon dont Nemausus (l’actuelle Nîmes) était approvisionnée en eau. Majestueux et astucieux. Ils sont peut-être fous ces romains ; mais ce sont sans nul doute des architectes de génie !
A cause du couvre feu et des fermetures de lieux publics un peu partout en France, nous n’avons malheureusement pas pu profiter du musée (qui doit pourtant être riche d’enseignements !), ni des grottes que l’on apercevait près du Pont. Je ne suis même pas certaine qu’elles se visitent (et si vous avez la réponse, faites-le moi savoir), mais cela nous servira tout de même d’excuse pour une prochaine virée dans le coin. Et si comme moi vous ne connaissez ce chef d’oeuvre (classé à l’UNESCO) qu’au travers de vos livres ; je ne peux que vous conseiller d’aller l’apprécier en vrai dès que ce sera possible …
Et vous, avez vous déjà eu la chance de vous rendre aux abords du Pont du Gard ? D’autres sites de ce type à me conseiller dans le coin ?
Le « Ronron » De Saison :
Enfin, clôturons cette volée de P’tits Ronrons avec un bel adieu à la saison hivernale ; tout juste endormie pour laisser place à ce Printemps 2021. Un Printemps que l’on espère doux et (croisons les doigts le plus fort possible) pétri de Liberté …
Certes, cela ne commence pas fort avec ce troisième confinement France. Mais j’espère que l’on pourra tout de même profiter de nos beaux extérieurs et ne rien rater (ou le moins possible) de cette si belle saison ! Et en attendant, je me délecte des différentes fleuraisons des environs …
Les amandiers il y a quelques semaines, les pâquerettes qui percent timidement les pelouses de ma résidence. Et les cerisiers, dont celui que je vois tous les matins devant mon balcon. Assurément, il s’agit là de mon petit bonheur du moment. Et il a clairement sa place ici ; parmi mes P’tits Ronrons ! Quant aux oiseaux et aux premières grenouilles de la saison ; elles ne sont pas en reste. Et là encore, je savoure pleinement leurs mélodies ; au crépuscule comme au petit matin …
Spoiler alert ; les coquelicots arrivent !
En revanche, j’avoue développer une véritable acrimonie envers les journées pluvieuses. Vraiment sorry, la pluie ; je sais que tu ne le mérites pas et qu’une petite pluie d’Avril ce peut-être très agréable. Mais avec la morosité ambiante et le confinement ; ça ne passe vraiment pas et je dois bien admettre que je subis tout particulièrement ces journées où il fait nuit à 13h00 (oh joie …) et où je ne peux même pas voler un peu de soleil au balcon. Ceci dit, cela fait partie des aléas du Printemps. Et je suis certaine que d’ici quelques jours ; nous devrions ranger la pluie au placard pour quelques temps ! Ce qui ne serait pas le moindre des P’tits Ronrons … Ceci dit, si vous avez des astuces pour garder le moral et faire le plein de « ronrons » même durant ces journées en gris souris ; je les prendrais bien volontiers ! Alors n’hésitez pas à me laisser un petit message au bas de cet article.
Et vous, quels sont vos petits plaisirs de saison ?
Et vous ?
Quels ont été vos « ronrons » de ce début de saison ? Je serais plus que ravie de vous lire et de découvrir vos jolis moments. Que j’espère nombreux malgré la situation actuelle. Quelle drôle d’époque nous vivons ! Mais j’ai l’espoir que le futur nous récompense de notre patience et nous offre de beaux moments. Et toujours plus de Liberté. Une Liberté retrouvée, une Liberté renforcée. Une Liberté que plus rien ne viendra menacer. Et dont nous profiterons jusqu’à en avoir le souffle coupé !
En vous souhaitant une belle semaine et beaucoup de « ronrons« ,
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !