Les P’tits Ronrons #2713 minutes de lecture
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement que cette période s’avère un peu compliquée … Nous arrivons à la fin de l’année, plus encore à la fin d’une décennie … Qui a été très importante pour moi. Et la grande mélancolique que je suis a beaucoup de mal à ne pas se laisser submerger par ses émotions. Ou par le fantôme des Noëls passés … Une raison suffisante il me semble pour ne surtout pas faire l’impasse sur les P’tits Ronrons du moment. Car c’est justement là le but de cette rubrique, tâcher de faire émerger d’un marasme de mauvaises choses quelques lumières qui nous aideront à supporter le quotidien … Alors « ronron » après « ronron », voici une petite sélection bien à propos.
Le Grand Méchant « ronron » :
De passage à Paris pour quelques jours, j’ai profité du froid de la capitale (tout à fait relatif en réalité^^) pour étrenner mon tout nouveau Grouny Manteau ! Souvenez-vous, je vous en parlais lors des derniers P’tits Ronrons, vous disant que je n’avais pu y résister … Et après l’avoir officiellement inauguré, je n’en suis que plus amoureuse ! Comme je l’avais pressenti, il est d’une grande douceur. Et si certains pensent que le léopard peut être difficile à porter, je ne suis pas vraiment de cet avis dans le cas de ce petit bijoux. En effet, sa couleur grise (nettement plus moderne que l’habituel fauve de cet imprimé) fait selon moi toute la différence ! Et si l’association peut paraître osée, je dois avouer que j’ai adoré le twister avec quelques carreaux ; motifs dont j’ai beaucoup de mal à me passer en saison de Noël. Un béret rouge pour la touche Parisian Chic ; et me voilà prête pour une virée sous les lumières dorées de la splendides Galerie Vivienne ! Un « ronron » shopping coup de coeur qui s’en va rejoindre mon superbe manteau boyfriend rose bonbon, mon bleu layette à col blanc ou mon gris à broderies anglaises … Sans nul doute, cette fine équipe va illuminer mon Hiver ! Et si vous vous posiez la question, cette petite merveille est bien entendu made in Naf Naf ! D’ailleurs si vous n’avez pas encore choisi le vôtre ; courrez chez mon amie Po’ on the line. Dans le cadre de son Post ton look de Novembre ; les Naf Naf Addicts vous ont concocté une petite sélection !
Et vous, le manteau léopard ; vous validez ?
Le « ronron » Gourmand :
Lors de cette petite virée parisienne, j’ai également eu l’occasion d’être présente à l’ouverture du Colombus Café d’Aéroville. Je l’avoue, j’adore ce centre commercial qui m’accueille souvent avant un voyage. Et qui m’aide à me procurer tout ce que la petite tête de linotte que je suis a pu oublier. En outre, j’y ai un jour trouvé une adorable sortie de bain en forme de chat pour Bébé Chaton Chiffon. Certes, elle était rose. Mais au moins, ce petit Amour était bien au sec ; même après une sortie sous la pluie battante. Et puis rien de plus choupi qu’un adorable Bébé Chaton Chiffon avec sa sortie de bain, croyez moi ! Mais revenons-en à ce petit déjeuner bien gourmand. Peut-être le savez-vous déjà, mais la marque Colombus a ouvert un nouveau corner à Aéroville, très agréable avec ses larges canapés en cuir et sa jolie décoration de saison. Bien entendu, l’on y retrouve tous les grands classiques de la marque ; à commencer par le Chaï Tea Latte et les muffins ! Et pour fêter l’ouverture, nous avons en plus eu droit à de jolis mugs en émail, à l’effigie du petit panda star de la marque. Perso je suis fan !
Et vous, quel est votre Coffee Shop préféré ; sur Paris ou ailleurs ?
Le « ronron » Tradition :
Pendant longtemps, les fêtes de fin d’année ont été pour moi une grande source de bonheur. Voire le moment le plus attendu de mon année … Pour autant, les choses sont devenues plus difficiles depuis le départ de Papi puis de mon Bébé Chaton Chiffon adoré. Et les fêtes de fin d’années génèrent désormais leur lot de sentiments mitigés. Mais je pense que ce qui a été le plus douloureux ces dernières années, c’est de perdre peu à peu ce sentiment de traditions. Et si je veux être honnête avec moi-même, je dois avouer que cela a commencé bien en amont du décès de Papi, lorsque j’ai commencé à être la seule à me préoccuper de Noël à la maison. Car le reste de la fratrie à grandit. Je me souviens avoir ressenti un premier pic de tristesse lorsque ma soeur a déménagé pour la fac et a arrêté d’emballer ses cadeaux de Noël (et les miens par la même occasion au vu de ma dextérité … ) devant un péplum avant de descendre sur la pointe des pieds pour voler des clémentines à la cuisine. Le fait de me retrouver seule pour accomplir toutes ces petits gestes que j’adorais a été compliqué. Cependant, cela n’a pas duré car Papi était là. Puis Grouny, qui est arrivé quelques années après.
Papi et moi avions une foule de petits rituels en cette saison. Comme d’aller chez Starbucks partager le chocolat des fêtes de fin d’années. Il aurait d’ailleurs adoré celui de cette année. Nous aimions aussi regarder tous les films diffusés la semaine de Noël. Ou nous extasier devant les (trop) rares flocons. Nous avons acheté le dernier sapin de la maison un jour de neige, en urgence un premier Décembre. Et lorsque je préparais les bûches glacées pour le réveillon ; je lui gardais toujours un ramequin de chantilly maison. De plus, vous vous en doutez, Papi excellait dans le rôle du Père Noël. Je continue d’ailleurs à penser qu’il est le seul et unique.
Alors forcément avec tout ça, Noël est devenu difficile après lui. C’est peut-être à ce moment là que je me suis trouvée véritablement seule pour la première fois. Quand je n’ai plus eu personne pour partager ces moments là. Monsieur Chaton Chiffon a beau être adorable, il ne partage pas mon engouement légendaires pour les films de Noël. Ni des marchés de Noël d’ailleurs ! Or, pour moi ce genre de traditions sont terriblement importantes …
Par conséquent, je ne saurais que trop remercier ma meilleure amie pour la journée magique qu’elle m’a offert lors de mon séjour parisien. Une journée avec un goût d’enfance où nous avons fait le sapin entre passionnés de Noël, avec toutes nos chansons de saison favorites et en mangeant des cookies. Avant de déguster un délicieux repas (blinis et saumon ; la base de mon alimentation en Décembre) devant le magistral Klaus de Netflix. Cela faisait trois ans que je n’avais plus eu le sentiment d’avoir un vrai Noel en famille, du fait que toutes ces petites traditions étaient délaissées et que j’étais seule pour la préparation. Qui est peut-être en réalité mon moment préféré … Et là, j’ai retrouvé ce sentiment. Cette idée d’être véritablement ensembles et de s’émerveiller … D’autant plus que le lendemain, nous avons récidivé en courant au cinéma voir Last Christmas. Avant de faire (le surlendemain) le tour de quelques unes des plus belles illuminations parisiennes … Alors merci à vous tous pour ce Noël avant Noël. Je commence à comprendre que pour me réapproprier cette période que j’ai toujours tellement aimée, il faut créer de nouvelles traditions. Et j’espère que chaque année, nous pourrons nous offrir ce Noël avant l’heure … Et pourquoi pas, inaugurer dès l’année prochaine un Noël entre amis ; à l’étranger !
Et vous, quelles sont vos traditions de saison favorites ?
Le « ronron » Mamamia :
Dans la famille des P’tits Ronrons parisiens (décidément au centre de cette édition), je demande le « ronron » gourmand ! En effet, nous avons profité de notre virée dans la capitale pour aller nous sustenter chez Mamma Popolare, l’un des petits bijoux du groupe Big Mamma. Dont vous aurez certainement déjà entendu parler. Surtout si vous avez la chance d’habiter Lille ou Paris ! Mais pour faire simple, il s’agit probablement de l’un des meilleurs restaurants italiens que j’ai eu la chance de tester. Et je suis d’origine italienne ; passionnée de pâtes depuis toute petite. Alors je sais de quoi je parle ! J’ai du reste pu tester trois Mammas différents et je me suis toujours régalée ; même si je n’arrive jamais jusqu’au dessert. Mais heureusement, ma partenaire de gourmandises culinaires me laisse toujours piquer une petite cuillère du sien ! Mais revenons en au Mamma Popolare … En premier lieu, j’ai tout simplement adoré le décor qui m’a fait penser à une cale de bateau ; me rappelant un restaurant de Copenhague que j’adore. Et si je n’ai pas pris de glace (faites maison), spécialité de l’endroit ; tout mon souper était succulent … En commençant par mon oeuf poché girolles épinards ( une tuerie absolue croyez-moi !), suivi des pâtes à la truffe … Tout aussi exquis. Et puisque nous avons partagé nos entrée, je peux vous dire que la mozzarella frite était aussi un vrai délice ! Bref, à quand une enclave Big Mamma à Marseille ? La qualité des produits, le côté tellement original et dépaysant de l’endroit (les serveurs sont italiens), la maitrise des recettes … tout cela fait qu’il s’agit d’un passage obligé dès que je passe par Paris !
Et vous, vous connaissez ce restaurant ou l’un des autres Mammas ? Un restaurant italien particulièrement savoureux à me conseiller dans votre région ?
Le « ronron » de Saison :
Enfin, je clôturerai cette série de P’tit Ronrons avec un « ronron » féérique, dont j’ai longtemps rêvé … Vous l’aurez deviné, grâce à ma photo ; nous nous sommes rendues aux Galeries Lafayette pour admirer l’iconique sapin de Noël de l’enseigne. Il faut dire qu’Instagram me le fait miroiter depuis quelques années maintenant et j’espérais vraiment avoir la chance de voir cette merveille de mes propres yeux. Et ce d’autant plus que c’est loin d’être un simple sapin … Bien au contraire, il s’agit d’un véritable spectacle de sons et lumières auquel l’on accède au moyen d’une passerelle de verre assez impressionnante, le tout dans le cadre majestueux des Galeries Lafayette orné de sa fastueuse coupole. Honnêtement, si vous êtes près de Paris, vous ne pouvez tout simplement pas manquer une telle splendeur ! En outre, les vitrines du magasin sont réellement féériques et méritent le coup d’oeil … Cerise sur le gâteau ? Les Galeries Lafayette proposent à l’occasion des fêtes de Noël une patinoire avec vue sur la ville Lumière … Avouez que le cadre doit-être absolument incroyable, non ?
Et vous, où avez-vous vu votre plus beau sapin cette année ?
Et vous ?
Avez vous un petit « ronron » à partager avec moi ? Peut-être une sortie entre amis ou avec votre famille, un bon repas ou un achat coup de coeur ?
N’hésitez pas à me faire rêver le temps d’un commentaire !
Belle semaine et l’on se retrouve exceptionnellement ce mercredi pour parler chiffons !
A très vite,
Ces ronrons sont plutôt gourmands hihi 🙂
Je trouve que tu portes très bien ton manteau Grouny comme tu aimes l’appeler ❤️ la touche de couleur est un vrai plus d’après moi !
Le sapin des Galeries Lafayette est juste majestueux ! J’ai eu l’occasion de le voir une fois il y a plusieurs années de cela 😍
Cette année celui de Nancy a un certain charme car il a été orné de cœurs rouges 😍
Je t’envoie plein de bisous mon chaton 😽😽😽
Oh il doit être très joli celui de Nancy aussi, tu nous mettras une photo ? Oui, je pense que la couleur lui va bien à mon Grouny manteau ! Bon après on peut aussi faire très classe avec slim noir, tshirt blanc et talons. Mais j’avais envie d’un grain de folie
Je pense que je vais souvent vous le montrer !
Merci Elodie pour ta lecture !
XoXo Le Chaton Chiffon
Très jolie série de « ronrons »! La tenue « Grouny » avec les carreaux et la touche de rouge est super ! Idéale pour cette saison !
Merci infiniment Elisabeth, c’est très gentil de ta part !
Moi aussi j’ai un gros faible pour cette tenue, je l’avoue aisément ! Je pense en faire un article si je trouve le temps de faire des photos en pied !
Très belle journée et merci de ton passage par ici,
XoXo Le Chaton Chiffon 😺