Les P’tits Ronrons #2015 minutes de lecture
Déjà 20 éditions des P’tits Ronrons ! Alors bien entendu, ce chiffre peut paraître un peu ridicule ; mais j’avoue pour ma part qu’il me fait un petit quelque chose ! Car je dois bien admettre que ma rubrique gratitude est l’un des aspects que j’aime le plus sur ce petit blog. Il me semble vous l’avoir confié lors de ma toute première édition des P’tits Ronrons ; j’ai commencé à tenir un journal de gratitudes il y a assez longtemps pour essayer de faire entrer un peu plus de positif dans mon quotidien. Et c’est une pratique à laquelle j’essaye de me tenir quoi qu’il arrive. Quel que soit mon état d’esprit, surtout quand il n’est pas au beau fixe. Or, chaque semaine, rédiger cette rubrique des P’tits Ronrons pour vous m’aide à me rappeler des jolis instants que j’aurais sans doute laisser passer sans cela …
Alors un grand merci à vous d’être toujours au rendez-vous pour lire ces petits moments de vie, souvent un peu futiles il faut bien le reconnaître, mais qui donnent tant de saveur au quotidien !
Et sur ce ; je déclare la vingtième édition des P’tits Ronrons ouverte !
Le « ronron » Echappée Belle :
Cette fin de semaine a été l’occasion d’une merveilleuse escapade au coeur du patrimoine provençal. En effet, nous avons décidé sur un coup de tête de prendre le chemin de la célèbre Route des Lavandes qui a attiré sur les routes de Provence tant de grands noms de la blogosphère ces derniers jours. Pour nous, nous avons préféré fuire les trop célèbres plateaux de Valensole pour nous offrir les paysages incomparable du pays de Sault, apparement un peu plus confidentiel. Tout du moins le samedi. Et nous n’avons pas été déçus ! Toute notre journée a été un véritable enchantement, entre bleu profond et violet tendre. Bien entendu, nous n’avons pas pu tout faire en une seule journée ! Mais nous avons tout de même profité de paysages poétiques et délicats, de bories esseulées et de chênes tourmentés au milieu d’un océan de lavandes. Ou de cette vue iconique qu’est celle de l’Abbaye de Sénanque, façon toile de maître. Et surtout, nous avons tant appris sur cette fleur emblématique de la saison estivale ! Cela grâce aux connaissances et à la passion de ceux qui la chouchoutent au quotidien.
J’ai à ce propos une merveilleuse adresse à vous confier, celle de La Ferme Aux Lavandes ; mon gros coup de coeur de cette journée magnifique. Il faut dire que le cadre y est incomparable avec ces transats disposés autour d’un océan de lavandes … Et que la gentillesse de la propriétaire magnifie encore cette journée en bleu tendre et violet chiné. Alors, si vous passez par Sault, n’hésitez pas à aller découvrir ce petit paradis !
Et vous, avez-vous déjà pris le temps de découvrir la Route des Lavandes ?
Le « ronron » Shopping :
Durant ces soldes d’Eté, j’ai été plutôt raisonnable (surtout du fait que j’avais déjà bien profité des ventes privées !), mais j’ai tout de même un peu craqué, notamment chez Adopt’. Vous connaissez certainement cette marque, réputée pour ses parfums gourmands, frais et made in France. Mais la marque bordelaise commercialise également de très jolis accessoires (bijoux, pochettes …etc) et du maquillage de très bonne facture. C’est d’ailleurs chez eux que je me fournis principalement en la matière. J’ai donc fait un saut dans ma boutique habituelle pour me confectionner un joli petit butin de soldes. Au programme ? Une paire de boucles d’oreilles raphia que je ne quitte plus (vous connaissez mon amour pour cette matière si élégante et estivale !), quatre petits parfums qui me tentaient terriblement et qui était très bien soldés (les 4 pour 11 euros environ), un contour des yeux, une crème de jour et une crème de nuit à l’acide hyaluronique, le tout pour moins de trois euros par produits. A ce jour, je n’ai pas encore essayé la crème de nuit (je finis ma Nuxe avant), mais la crème de jour est un vrai petit bonheur, ultra fraîche et agréable à porter avec ces températures caniculaires. Quant au contour des yeux il est également très agréable ! Et bien entendu, je raffole de mes petits parfums ; si pratiques à glisser dans mes paniers d’Eté ! Je me suis offert le litchi rose, le fruit exotique et deux ambre jasmin (l’un étant pour ma Maman) et j’adore retrouver ces senteurs suaves et délicieuses chaque matin. Je pense bien qu’ils ont rejoint mes indispensables de la saison !
Et vous, quel a été votre butin de soldes ?
Le « ronron » Féérie :
Après le 4th of July américain, c’est au tour de la France de célébrer sa fête nationale. Et cette dernière semaine, le ciel de l’hexagone a fait la part belle aux spectacles oniriques de toutes sortes. Un vrai bonheur pour la grande enfant que je suis, laquelle ne peut décemment pas résister à un feu d’artifice tiré dans le ciel noir d’une nuit d’Eté ! Pour tout vous dire, il arrive que Monsieur Chaton Chiffon oublie de regarder le ciel embrasé de milles couleurs pour lire l’émerveillement sur mon visage. Un vrai bébé, je dois bien l’avouer ! Et après avoir attendu mon feu d’artifice durant deux jours, j’ai bien profité de cette féérie nocturne ; en bleu blanc et rouge comme il se doit ! Et l’attente n’aura pas été vaine, puisque le ciel d’Allauch s’est couvert de lumières colorées le temps de quelques grands classiques de la chanson française. Une avalanche d’or, de rose, de vert mais aussi de fusées bleues, blanches et rouges ; pour rendre hommage à notre beau pays.
Le « ronron » Réussite :
Certains d’entre vous le savent, entraînée par l’exemple des jolies Isa et Pauline (que je vous conseille vivement d’aller suivre si vous êtes à la recherche de bienveillance et d’inspiration), j’ai poussé la porte d’une salle de yoga en janvier dernier. Et moi qui suis normalement allergique au sport depuis à peu près … euh ma naissance ^^, je me suis découvert une véritable passion pour cette pratique douce et qui me permet de supporter les émotions un peu trop fortes que je n’arrive pas toujours à contrôler. Je vous en parlerai plus longuement, car je pense sortir d’ici la rentrée un article relatant tout ce que j’ai appris pendant ces quelques mois, au cas où certaines d’entre vous hésiteraient encore à se lancer. Pour moi en tout cas, grâce à la gentillesse et aux enseignements de mes professeurs, cela a été une complète réussite et il me tarde déjà de reprendre après la coupure estivale. Et je ne saurais que trop vous engager à y aller, car je vous jure que cette activité, à la fois sportive et mentale, fait un bien fou. Mais ceci dit, j’ai pour l’instant plus de mal à travailler à la maison, notamment pour me fixer un créneau. Il est vrai que depuis le départ Grou, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de mal à être seule et autonome, ce que je faisais tout naturellement avant. Et j’essaye peu à peu de me reconstruire de ce côté là. C’est pour ça qu’hier, je me suis lancée dans une petite séance improvisée. Pas vraiment de fil conducteur, simplement des postures et enchaînements issus de mes cours de l’année. Et sans que je m’y attende le moins du monde, je suis naturellement passée en posture de la demi-chandelle puis de la charrue … Et lorsque je songe que le jour où cela a été proposé en cours je n’ai même pas réussi à commencer l’amorce de la position, et bien je suis assez fière de moi ! Grâce aux enseignements de mes professeurs, j’ai beaucoup appris. Et j’ai été ravie de parvenir à appréhender cette posture qui me paraissait si difficile. Et qui regorge en plus de tant de bienfaits. Car cette posture emblématique fortifie les reins et améliore la souplesse de la colonne vertébrale, tonifie le système nerveux et les muscles dorsaux, stimule le foie, la rate, l’estomac, et améliore la concentration mentale. Pas mal, non ?
Alors si vous cherchez une nouvelle activité pour la rentrée, n’hésitez pas à vous renseigner sur les cours de yoga près de chez vous. Pour les Aixoises, l’une de mes professeurs va justement ouvrir son studio de yoga très prochainement et vous pouvez y aller les yeux fermés !
Et vous, vous pratiquez le yoga ?
Le Fashion « ronron » :
Si vous étiez là aux débuts du Chaton Chiffon sur Instagram, vous avez suivi mon tout dernier voyage à Londres, en Décembre 2016. Et certainement vous avais-je parlé de celui de 2015, de celui de 2013, de celui de 2011 et de celui de 2009. Vous commencez à vous en douter à ce stade, j’adore Londres ! Ses jolies rues sorties tout droit d’un livre de Pamela L. Travers, ses célébrations de Noël à l’accent victoriens, ses champs de jonquille incandescents et son histoire tumultueuse et romanesque sous l’égide des grands monarques des temps passés. D’ailleurs, beaucoup dans mon entourage me soupçonnent d’avoir un peu d’ADN british ! Je bois du thé toute la journée, parle l’anglais depuis l’âge de trois ans, ai fait mon mémoire sur Henry VIII et voue une admiration passionnée à toutes les tenues de Kate Middleton. Et je suis fan (oui fan, je n’exagère même pas) d’Ann Boleyn. Bref, l’Angleterre et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis très longtemps ! Londres a d’ailleurs été mon premier vrai voyage et sans surprise, s’en est suivi un véritable coup de foudre. Or, cette année, mon amour pour la capitale d’Angleterre rejoint ma passion pour Naf Naf puisque la marque parisienne s’inspire de cette ville au charme royal pour la sortie Automne-Hiver de ses Collectionistas … Et flirte pour l’occasion avec le Liberty, un tissus que j’adore et qui se trouve sublimé par l’inventivité et le sens du détail unique aux ateliers Naf Naf ! Alors bien entendu, je veux presque tout … L’ensemble pantalon rose et chemisier liberty, juste sublime et que j’ai hâte d’accessoiriser avec une casquette en tweed blanc et des talons. La robe blanche sortie tout droit d’un épisode de Downtown Abbey. Et la robe longue en plumetis rose, parfaite pour une garden party à Buckingham ou Windsor …
Rendez-vous en boutique pour les essayages ! Et vous savez quoi ? Et bien je crois que j’ai terriblement envie de retourner à Londres …
Et vous, avez vous craqué pour les Collectionnistas?
Le « ronron » Coup de Coeur :
Que j’aurais aussi bien pu mettre dans le « ronron » shopping, mais puisque j’ai refait du même coup une partie de la déco de la chambre, je me donne le droit de lui créer une catégorie pour lui tout seul ! Et vous allez voir que cette adorable petite lampe so Chaton Chiffon le mérite amplement ! A vrai dire, j’aime beaucoup les intérieurs fouillés et racé ; un peu à l’image des appartements de Daphné Moreau qui représentent pour moi le comble de l’élégance et de la sophistication. Mais Monsieur Chaton Chiffon étant du genre très dépouillé, j’ai du mettre un peu d’eau dans mon vin. Et nous réussissons tant bien que mal à trouver des compromis, mis à part mon dressing où je fais ce que je veux ! Ceci dit notre chambre à coucher me semblait un peu triste et trop moderne. Il y avait aussi dans un coin cette horrible chaise noire qui me sortait par les yeux depuis un bon moment ! Du coup, j’ai profité d’une séance ménage en grand pour déplacer mon ravissant fauteuil rose du dressing à la chambre et y installer mon petit Winnie en peluche. Ce qui m’a permis de me concocter un petit coin lecture très agréable ! Et cerise sur le gâteau, j’ai enfin pu installer mes adorables lampes chat, shoppées chez Maison du Monde. Certes Monsieur Chaton Chiffon a trouvé ça un peu enfantin, mais moi je suis fan de ces petits chats vêtus de leur petite marinière bleu ciel. Et j’aime beaucoup la lumière douce et diffuse qu’ils véhiculent. Soudainement, la chambre se transforme en petit cocon tout doux. Et j’aime l’idée d’avoir ces petits Grounys qui veillent sur nous. Mon petit trésor ayant toujours été fan de ma collection vestimentaire, le clin d’oeil de ces petits chats stylisés et fashion était trop beau !
Et vous, comment trouvez-vous mes petites Grouny lampes ?
Et vous ?
Des petits « ronrons » vacances, sortie, shopping, coup de coeur ou autres à partager avec moi ? Quels ont été vos derniers petits bonheurs ? De jolies choses de prévues bientôt ?
Dites moi tout !
Et n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil à mon article sur le Dîner en Robe #2 pour avoir une vision approfondie de l’un des plus beaux « ronrons » de mon Eté 2019!
A très vite,
Coucou !!!
Comme d’habitude j’adore découvrir tes petits ronrons. Et cette fois çi, coup de coeur pour la petite brassière Disney, elle est trop canon =) et également pour cette lampe en chat, je fonds d’amour !!!! Moi les ronrons du mois, c’est la randonnée du Canigou, la cabane dans les bois en Hérault et je dirais en dernier la bouée en forme de lunettes de soleil en plein milieu d’une crique pyrénéenne. La classe ! je trouve que ça fait du bien de partager les moments qu’on a préféré du mois ! Des bonnes ondes c’est toujours bon à prendre ! des bisous !
Hihi merci Kiki ! J’adore ma petite brassière petite sirène (c’est Pauline alias Mermaidyoginini qui me l’avait montrée et je me suis jetée dessus ! J’en ai aussi une Mickey Et oui ma petite lampe chat elle me fait tellement penser à ma petite vie de Bébé Chat chéri Ca fait du bien de la voir chaque matin en m’éveillant ! J’adore tes petits ronrons pleins d’aventure ! Ca donne envie de découvrir tout ça, la cabane dans les bois ça avait l’air tellement magique ! Et je dois bien admettre que j’adore ta bouée aussi c’est très original ! Et oui je trouve que c’est important de partager tout ça, ça aide au quotidien !
J’espère que tu viendras vite me partager de nouveaux ronrons !
Des bisous,
XoXo Le Chaton Chiffon