Les P’tits Ronrons #1211 minutes de lecture
Quelle meilleure manière de commencer l’année 2019 qu’avec le retour des P’tits Ronrons ? Après tout, parler des jolies choses permet de poser une bonne intention pour la nouvelle année, non ? Et puis c’est toujours mieux que des résolutions, qu’en pensez-vous ? Du coup, pour célébrer cette première semaine de Janvier et commencer cette année 2019 de la plus douce des manières, je vous invite à découvrir quelques jolis ronrons plein de magie et ultra cocooning. Mes coups de coeur série et ciné en prime !
Alors, prêts à découvrir mes ronrons de début d’année ?
Le « ronron » Série :
Probablement mon gros coup de coeur avec The Haunting of Hill House des séries proposées sur Netflix en 2018 ! Pour tout vous dire, j’ai dévoré les trois saisons de la série en une semaine environ, au sortir des fêtes de Noël. Et j’ai vraiment adoré ! La série est terriblement drôle, parfois caustique et d’une intelligence rare. Mais elle est aussi plein de tendresse et pose de véritable questions d’éthique, de morale et d’épanouissement personnel. Et je vous assure que mon jugement enthousiaste ne tient pas uniquement à la présence de Kristen Bell que j’adorais dans Veronica Mars ! Promis ! Car grâce à un scénario bien pensé, un univers atypique et des personnages très attachants, la série sait se faire une place au coté des shows tv incontournables. Mention spéciale pour la musique du générique qui vous fera sans nul doute penser à un certain jeu de simulation … Du coté de l’histoire, je vous dirais simplement, si vous ne connaissez pas la série, que l’égoïste et sarcastique Eléonore se réveille au Paradis, où elle n’aurait jamais dut être envoyée … Et croyez-moi, cela vaut bien le coût de sacrifier quelques heures de vos longs weekends d’Hiver !
Alors, The Good Place, vous connaissez ?
Le « ronron » Bonnes Adresses :
Depuis quelques temps, Monsieur Chaton Chiffon et moi nous intéressons de plus en plus au Japon. Nous avons même acheté un guide touristique en vue d’un prochain voyage, dans un futur plus ou moins proche. Car l’appel du Mont Fuji, des jolies biches de Nara ou (et surtout, je l’admet) de Tokyo Disneyland se fait de plus en plus fort ! Un intérêt qui s’est beaucoup développé depuis la Japan Expo Sud de l’année dernière, qui nous a permit de découvrir le BABA de la culture japonaise. Et m’a donné par la même occasion envie d’acheter environ 20 lamas en peluche et une quinzaine de robes de lolitas. Vous vous en souvenez certainement si vous avez vu les stories ! Mais ça c’est une autre histoire ! Quoiqu’il en soit, nous nous sommes surpris ces derniers temps à parler de plus en plus Japon, à regarder des VLOGS sur le sujet mais aussi à courir après la nourriture japonaise, quitte à faire des kilomètres pour trouver un bon restaurant. Mais cette fin d’année 2018 nous a réservé une très bonne surprise, puisqu’après l’ouverture d’une très bon restaurant italien, c’est désormais un japonais qui s’est installé près de chez moi. Je l’avoue, je suis gâtée avec tous ces ronrons gourmands !Et des sushis aux nouilles sautées en passant par le jus de coco ou les mochis, tout est délicieux et frais. Quant au cadre, il n’a rien à envier au reste ! Alors si vous passez près de la Valentine les jours prochain et souhaitez vous offrir une pause japonaise ; rendez-vous au YOJ !
Et vous, vous aimez la cuisine japonaise ?
Le « ronron » Enchanté :
J’ai une confidence à vous faire : j’adore les ballets. Et ce même si je ne suis pas particulièrement douée avec un tutu et des pointes. Moi les tutus, c’est plutôt avec un cuir et des bottines noires ! Mais quoi qu’il en soit, je suis folle de ballets. Et ce, malgré le spectacle raté de mes 4 ans, dont j’entend parler à chaque repas de famille depuis. Pourtant, j’aime toujours autant la vue des pointes, des décors fabuleux et le son grisant des notes de musique. La faute à Casse-Noisette sans doute, ce grand classique de Tchaikovsky aux accords enchanteurs … A vrai dire, je pourrais regrouper tout ce qui touche de près ou de loin à Casse-Noisette sous le nom de « ronrons« . Car c’est depuis toujours un conte qui me fait rêver et dont la partition me transporte dans des forêts de contes de fées enneigées et des palais de gourmandises et de fleurs enchanteresses … Une ode à la féérie et au songe. Le tout à Noël et sur fond victorien. Alors forcément, lorsque Disney a annoncé revisiter Casse-Noisette, j’étais plus qu’enthousiaste et ai attendu avec impatience la sortie du film que j’ai enfin découvert pendant les fêtes de fin d’année. Et autant ne pas faire durer le suspense, j’ai beaucoup aimé cette relecture audacieuse du conte de mon enfance. Le tout dans un cadre absolument merveilleux, drapé de flocons et bercé par les fabuleuses balades du grand compositeur … Et j’avoue m’être profondément identifiée au personnage de Clara, confrontée à Noël alors qu’elle vient tout juste de perdre un être cher. Alors n’hésitez pas à donner sa chance à ce film, j’ai personnellement passé un très beau moment. Et je l’avoue, j’ai aussi un gros coup de coeur pour les robes portées par la jeune héroïne ! Mais attention, gardez en tête que l’Histoire originale a quelque peu été revue et qu’il ne s’agit pas du conte original d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann ; bien que de nombreux aspects de l’histoire y soient repris. Mais parfois, il faut savoir renoncer à ce que l’on connait pour se laisser émerveiller …
Et selon moi, Disney signe là un merveilleux conte de Noël qui fera le bonheur de petits et grands …
Avez vous vu le film ?
Qu’en avez-vous pensé ?
Le « ronron » ultra Hygge :
Le « ronron » cocooning par excellence de cet hiver 2018-2019 est sans nul doute la contemplation de mon sapin chaque jour dont je ne me lasse pas, même une fois le mois de Janvier arrivé. Je sais bien que beaucoup d’entre vous, même Noël Addicts, le défont très rapidement après les fêtes pour commencer l’année, mais moi j’adore prolonger le plaisir de cet arbre enchanteur… En effet, j’ai toujours été folle de sapins de Noël et jusqu’à ce que je parte de chez mes parents, nous avions l’habitude de le dresser le plus tôt possible et de me laisser en profiter le plus tard possible ! Une année, il est même resté jusqu’en Avril ! Alors d’accord, cette année là j’avais peut-être un peu abusé. Mais quoiqu’il en soit j’aime le garder au moins jusqu’en Février et la règle absolue est qu’il est hors de question qu’il soit enlevé avant mon anniversaire ! Donc vous allez encore voir quelques photos de notre beau sapin cet Hiver … Et après tout pourquoi pas ? Pour moi, rentrer à la maison avec le sapin allumé est l’un des meilleurs moyens de lutter contre le froid et la morosité ambiante. Une bougie, un pyjama tout doux, un thé, et le « hygge » peut commencer !
N’est-ce pas là l’un des plus beaux « ronrons » de la saison ?
Et vous, combien de temps gardez vous votre sapin après les fêtes ?
Le « ronron » bon débarras :
Vous le savez très certainement, 2018 a été une année très difficile pour moi. Elle a beau m’avoir apporté de jolis instants, elle restera malheureusement toujours marquée par ce qu’elle m’a pris et j’ai la certitude qu’elle restera pour cela la pire année de ma vie. Car je sens bien que je n’arriverai jamais à m’en remettre … Perdre l’amour de sa vie n’est pas une mince affaire et cette année m’a laissée exsangue. Mais je suis déterminée à accueillir l’année avec sérénité. Et Douceur. Car quoi qu’il arrive par la suite, jamais je n’aurais aussi mal qu’en ce mois de mai 2018. Alors je ne pourrais pas vous dire que je suis excitée de voir 2019 arriver. Je suis surtout soulagée. Et sereine puisque rien de ce qu’elle me réserve ne pourra être comparable à ce que j’ai dut endurer l’année dernière. Et si je sais que je ne pourrais jamais retrouver ce bonheur pur et incandescent que je chérissais avant, si je n’essais même plus de l’atteindre, j’espère tout de même pouvoir savourer les petites joies des années à venir … Et pour dire au revoir à cette année 2018, je n’aurais pas put rêver mieux puisque nous avons passé un réveillon tranquille entre amis, avec de bonnes petites choses à grignoter, des jeux vidéos et un blind test. Une bonne façon de commencer l’année en douceur et exactement ce dont j’avais besoin après une période de fête difficile, avec un réveillon plein de « ronrons« .
Et vous, comment s’est passé le passage en 2019 ?
Et vous ?
Quels ont été vos petits « ronrons » de ces dernière semaines ? Avec les fêtes qui viennent tout juste de s’achever, il doit y en avoir beaucoup, non ?
Alors laissez moi un petit commentaire pour me raconter tout ça !
Et si vous n’avez pas lu mon dernier article, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2019 ! Puisse-t-elle vous offrir la paix, la joie et tout ce dont vous rêvez !
Je suis contente que tu prennes l’année 2019 avec sérénité et que tu laisses les mauvais souvenirs à 2018. J’espère que cette année t’apportera plein de belles surprises.
Je n’ai pas regardé The Good Place mais j’avoue qu’elle me tente beaucoup et comme tu en parles, ça me donne encore plus envie de lui laisser sa chance ! Nous, nous avons bien rigolé devant Sick Note avec Rupert Grint (mon Ron adoré ^^), et en ce moment nous regardons You, pas dans le même genre ! (tout sur netflix)
Pour le Japon je ne peux que t’encourager !! Ce pays est une merveille, c’était un rêve pour moi et je dois dire que c’était au-delà de mes espérances. Tokyo et Kyoto sont des villes incroyables (et opposées), et on a adoré Nara aussi. Je ne vois que du bon dans un voyage au Japon, hyper sûr, les japonais sont adorables, la nourriture est un délice (et on mange très bien pour pas très cher !), et niveau histoire, culture, on est bien servi ! J’espère que vous irez, vous ne regretterez pas, en plus si vous aimez les jeux vidéos, Tokyo c’est le paradis
Merci Mandy ! A toi aussi, j’espère que 2019 sera douce et apportera plein de jolies choses.
The Good Place est vraiment bien, si tu en as l’occasion n’hésites pas, je pense que tu aimeras vraiment ! Je n’ai pas encore vu Sick Note mais tu me donnes envie. Cela raconte quoi exactement ? Et You aussi, j’ai bien envie de le voir !
Oh oui, le Japon tu me donne encore plus envie je sais que ca viendra mais j’aime bien les préparatifs au long cours A moins que nous ayons une opportunité surprise pour accélérer les choses, on ne sait jamais ! Moi je ne suis pas très jeux vidéos mais en revanche j’en connais un qui l’est énormément ! Lorsque nous irons il faudra que tu nous donnes tes bonnes adresses
Des bisous
XoXo Le Chaton Chiffon
Sick Note ça parle d’un gars (Rupert Grint) dont le médecin lui annonce qu’il a un cancer… A partir de là, sa vie compliqué devient plus facile, tout le monde est sympa ! Sauf qu’en fait le médecin est un boulet et il a fait un mauvais diagnostic x) Ca part de là, c’est un enchainement de situations improbables, une escalade de mensonges… C’est vraiment très drôle ! Mais il faut le prendre au 1000ème degré, y’a que des boulets dans cette série Nous ça nous a bien fait rire, ça faisait longtemps que j’avais pas eu un fou rire devant une série
Pour les jeux je peux pas trop te dire, on était aller au bâtiment Sega, c’était fou, même quand tu n’es pas fan de jeux vidéos (c’est mon cas). Mais un de nos amis va au Japon en février, et il est un grand grand fan de jeux vidéos, arcades etc, donc il reviendra surement avec plein de conseils si vous avez besoin
Lol j’avoue que ça me tente bien ton résumé je pense que Marc devrait aimer aussi ça va bien le faire rire, on va essayer ! Oh c’est gentil on prendra volontiers pour les conseils Mandy ! On s’y attelle tout doucement, il y a tellement de choses que j’ai envie de faire ! Vous vous étiez restés longtemps ?
XoXo Le Chaton Chiffon