Les P’tits Ronrons #1612 minutes de lecture
Comme tous les lundis chez le Chaton Chiffon, je vous retrouve avec plaisir pour vous parler de mes P’tits Ronrons de la semaine. Une tradition maintenant bien ancrée et que j’adore partager avec vous ! Alors nouvelle jolies fleurs de printemps parfumées, souvenirs d’enfance, projets, série et un petit bout d’Amérique au coeur de ma Provence natale … Tout cela est au programme de cette 16 ème édition des P’tits Ronrons. Cela vous tente-il ?
Le « ronron » fleuri :
Joli « ronron » fleuri avec ces sublimes narcisses doubles qui embaument le Grouny coin depuis des jours … Et que dire de leur superbe couleur solaire, si ce n’est qu’elle fait du bien au moral ? Je vous le confiais ici et ici, j’adore avoir des fleurs à la maison. Dans le jardin, dans ma décoration, sur ma papèterie ou simplement dans un vase, je trouve qu’elles réchauffent les intérieurs et les coeurs. Tout en faisant du bien à l’âme. C’est pourquoi j’essaye de m’en offrir régulièrement pour donner une petite touche féminine et cocooning à mon petit nid douillet. Et j’aime beaucoup les bichonner chaque jours ! Un petit rituel qui rend mes matins plus légers et agréables ! Et cela plus encore avec les narcisses qui sentent si bon ! Je crois bien qu’ils font partie de mes fleurs préférées ! Peut-être parce qu’ils me rappellent tant les jonquilles londoniennes qui se massent dans les parcs au Printemps et créent des océans de jaune soleil au pied des châteaux royaux … Ou peut-être parce que toutes ces fleurs de Printemps me font penser à l’incroyable jardin d’Alice au Pays des Merveilles ! Mais quoi qu’il en soit, c’est un plaisir de les retrouver chaque jour ! Sans compter que c’est un peu de Printemps qui entre dans la maison …
Et vous, vous aimez les fleurs printanières ? Une en particulier ?
Le « ronron » découverte :
Une bien belle découverte que ce Petit Colorado Provençal de Rustrel dont je vous parle depuis ce samedi en story. J’en avais entendu parler depuis longtemps et il était bien évidemment sur ma liste de choses à voir absolument en France ! Mais jusqu’à maintenant, je n’avais jamais eu l’occasion d’y poser mes santiags ! Cela dit c’est désormais chose faite, puisque nous y avons passé plusieurs heures très agréables, à randonner au coeur des ocres. Du reste, nous avons parcouru les deux sentiers proposés, tous les deux très plaisants et sans grande difficultés ; si ce n’est que le second comporte un peu de (très légère) grimpette en forêt. Et, sauf cas de force majeure, je vous conseille vraiment de faire les deux ! Car s’il est très impressionnants de voir les superbes ocres de près, les points de vues accessibles via le sentier le plus long sont réellement fabuleux … Notamment Le Sahara qui offre aux visiteurs un véritable tableau de maître, flirtant avec les différentes couleurs d’ocres de la vallée. Quant aux Cheminées des Fées (également situées sur ce parcours), elles rivalisent de gracilité pour sublimer la campagne du Pays d’Apt … Un magnifique écho aux plus beaux parcs nationaux américains, tels que mon très cher Bryce Canyon qui m’avait laissée sans voix. Et bien croyez moi, notre version provençale vaut elle aussi le détour ! Et bien entendu, j’a eu le souffle coupé en contemplant ces merveilles … Sans compter que c’était merveilleux de marcher dans les pas de mon Papi adoré, lui qui avait si longtemps joué par ici étant petit … Du reste, après cette belle visite, c’est encore le fil de son enfance que j’ai déroulé en me rendant au village des bories, une construction typique de la Provence et particulièrement bien conservée ici. Je me souvenais du reste avoir exploré un borie avec lui étant petite et c’était pour moi LA construction caractéristique du Pays d’Apt et Lubéron. Et là encore, j’ai beaucoup apprécié ma visite et ai appris beaucoup sur l’histoire de notre belle région.
Alors en attendant l’article dédié, inutile de vous le cacher, j’ai adoré cet endroit hors du commun et j’espère avoir la chance de retourner bientôt explorer le beau Pays d’Apt et Lubéron ! Car malheureusement, je n’ai eu qu’un trop léger aperçu de Gordes, et il faut que j’y remédie ! Mais pour l’heure, si vous souhaitez découvrir mon escapade, rendez vous sur ma Story à la Une titrée PACA O4/2019.
Et vous, vous connaissez le Pays d’Apt et Lubéron ?
Le « ronron » nostalgie :
Je ne vous le cacherai pas, j’ai eu la chance de passer un magnifique weekend, qui s’est terminé à Barcelonette, petit village des Alpes de Haute Provence. Le nom ne vous dit peut-être rien, mais pour moi il est évocateur de merveilleux souvenir. Probablement l’endroit où j’ai passé les plus beaux moments de ma vie avant l’arrivée de mon petit Bébé Chaton Chiffon. Car Papi y avait acheté une maison avant même ma naissance et pendant 15 belles années, j’y ai passé toutes les vacances scolaires et pas mal de journées d’école (buissonnières) aussi. C’était un véritable refuge que ce petit écrin alpin où la nature se fait poème et où il fait bon vivre dans les rues d’un petit village de charme. Un endroit qui gardera pour toujours et à jamais une place dans mon coeur. Et je vous assure (même si cela peut paraître bête) que je brûle de racheter un jour la maison de mon enfance. Pour être honnête avec vous, il m’arrive même fréquemment de rêver que j’y retourne ! Un rêve que Monsieur Chaton Chiffon a exaucé en m’emmenant passer la nuit à Barcelonette. Et si mon souvenir était demeuré vivace, le présent ne démérite pas. Ma montagne est toujours aussi merveilleuse et le village de mon coeur toujours aussi croquignolet et agréable ! Crois moi Kikimagtravel si tu passes par là, il remporte haut la main la palme des « Kiki Villages » ! Il propose même désormais une pléthore de tables gourmandes que nous avons adoré tester et une boutique de thé que je vais longtemps lui envier, moi qui désespère d’en voir arriver une près de chez moi ! Et que dire de la vue de ma chambre, à pic sur les montagnes enneigées ? Je n’en doutais pas une seconde, mais Barcelonette m’a encore et toujours conquise. A tel point que j’espère y retourner au coeur de l’été pour profiter des charmes de la montagne estivale … Le coup de foudre est toujours là.
Et vous, vous connaissez mon joli village de coeur ?
Le « ronron » à venir :
Décidément, ce weekend aura été riche en « ronrons » ! Car figurez-vous qu’alors que nous allions faire un énième tour près de ma maison adorée, Monsieur Chaton Chiffon m’a annoncé qu’une nouvelle escapade nous attendait ! Il venait en effet, de réserver des billets pour assister à l’Avant premières de la réouverture de l’une de mes attractions phares de Disneyland Paris ; Phantom Manor ! Certes le séjour sera express (une nuit deux jours) mais ce sera assez pour voir mes amis, profiter de mes attractions préférées, m’offrir une belle gaufre Mickey ou un savoureux Dole Whip et profiter de la douceur d’un Printemps à Disneyland Paris ! Tout en découvrant ce qu’il est advenu de cette attraction que j’aime tant ! Nouvelles scènes, nouveaux animatronics ? Les avis divergent. Pour ma part, j’aimais déjà tant l’ancienne version que j’espère simplement que notre storyline, mystérieuse est romantique sera restée intacte. Mais j’avoue que parfois je me prend à croire que peut-être notre Phantom Manor pourra accueillir désormais la version Etrange Noël de Monsieur Jack que s’offrent les parcs américains entre Halloween et Noël. Et que j’aime personnellement beaucoup. Une possibilité qui viendrait encore étoffer la liste des choses à faire absolument lors d’un Automne à Disneyland Paris ! Encore une quinzaine à attendre avant d’avoir la réponse … Alors patience !
Et vous, assisterez vous à l’avant première la plus attendue de la saison pour les Disney Fans ?
Le « ronron » série :
Il y a fort à parier que ce « ronron » série ne vous surprendra pas du tout, tant nous sommes nombreux à l’avoir attendus de pied ferme et tant OCS doit être demandé depuis cette nuit, 3 heure 00. Car mon « ronron » série c’est bien évidemment et sans grande surprise la reprise de Game of Thrones, la géniallissime série d’HBO. Dernière saison et dernières aventures pour nos héros favoris … Cette fois-ci, l’Hiver est vraiment venu. Ce n’est pas faute de nous l’avoir clamé depuis le début de la série ! Et après deux ans sans entendre les notes caractéristiques du générique, l’attente s’achève pour moi ce soir. Du reste, pour tout vous dire, j’attend actuellement de pied ferme le retour de Monsieur Chaton Chiffon pour me jeter sur ce tout premier épisode de la saison 8. Et savoir ce qui attend mes personnages préférés. Son repas est déjà prêt, ce soir il va falloir être efficace ! C’est déjà un miracle que je ne l’ai pas tout simplement trahi en me le regardant cet après-midi ; ni vu ni connu ! Vous saluerez certainement au passage mon grand courage et mon sens du sacrifice inné ^^. Mais quoi qu’il en soit, je ne tiendrais pas une minute de plus ! D’autant plus que les spoilers ne vont pas tarder à abonder sur la toile …
Et vous, vous regardez Game of Thrones ? Prêts pour la saison 8 ?
Et vous ?
Quels ont été vos petits et grand bonheur cette semaine ? « Ronron » escapade, « ronron » série, « ronron » gourmand ou « ronron » shopping ? Dites moi tout !
Et à très bientôt pour de nouveaux P’tits Ronrons ;
Coucou ma jolie;
J’apprécie toujours autant de venir te lire! Tu as une plume merveilleuse et sincèrement, si un jour tu te lances dans l’écriture d’un roman, j’achèterai ton livre!
Barcelonnette a l’air d’être un magnifique village et comme toi, je suis très attachée à mon papi, qui me manque terriblement depuis presque 19 ans maintenant. Il m’a donné le goût de la nature et du travail bien fait. C’est mon petit ange, qui veille sur moi et me protège chaque jour.
Oh, chanceuse! Tu penseras à moi lorsque tu seras à Disney et surtout, si tu aperçois mon cher bourriquet, envoie-lui d’énormes bisous de ma part. Tu penses nous faire une petite revue sur ton séjour?
Je ne regarde pas Game of Throne, mais je suis addict à Outlander, je ne sais pas si tu connais?
Et concernant ma fleur préférée au printemps, j’adore le lilas, si doux et au délicat parfum, mais aussi les pivoines, les tulipes et les jonquilles. C’est ma saison préférée et en ce moment, je savoure pleinement.
Je te souhaite un excellent week-end et te dis à très vite. Bises chez toi :*
Oh c’est vraiment infiniment gentil Laurine et ça me touche vraiment ! Je suis en train de travailler sur un roman justement qui pour l’instant fait surtout figure de thérapie, mais je l’écris quand j’ai un trop plein. Qui sait, peut-être en ferais-je quelque chose un jour ? Je comprend parfaitement ton attachement à ton Papi, moi aussi il me manque terriblement … Promis pour la revue de Disney, un premier article arrive dès vendredi et la semaine prochaine je vous montrerai quelques uns de mes plus beaux clichés fleuris ! Et comme tu adores les mêmes fleurs que moi, cela devrait te plaire !
J’ai commencé Outlander et j’ai adoré mais je me suis bloquée à la fin de la saison 1 qui était trop dur et depuis je n’ai pas repris, mais je vais m’y remettre !
Merci encore pour ta gentillesse !
Et je vois que nous avons des personnages préférés Disney assez proches, moi c’est Winnie !
Très bonne semaine,
XoXo Le Chaton Chiffon.