Les P’tits Ronrons #159 minutes de lecture
Avalanche de P’tits Ronrons chez Le Chaton Chiffon pour honorer ces premiers jours de Printemps. Et il faut dire qu’avec ces températures toutes douces, ces fleurs qui éclosent tout autour de nous et le chant des oiseaux dès les premières lueurs de l’aube ; ce n’est pas très dur de trouver de jolies choses à savourer autour de soi.
Alors j’espère que vous êtes prêts à me suivre dans cette farandole de jolis « ronrons », entre éclosions urbaines et petits bonheurs en tout genre.
Le « ronron » fleuri :
Pour ouvrir le bal des P’tits Ronrons, cette jolie photo de ma toute première pensée nichée dans mon adorable (et très utile) potager d’intérieur. Pour être honnête, celle-ci a tardé à montrer son joli minois. Et pendant environ deux mois, alors même que notre basilic menaçait de devenir jungle et que j’avais déjà et retaillé maintes fois notre pimprenelle ; la jolie timide se faisait discrète. Me faisant désespérer d’enfin la rencontrer. Cependant, elle s’est finalement décidée et désormais, de beaux pétales violets égayent mon quotidien. Sans compter que ma petite paresseuse s’est entourée d’une nuée de petites compagnes, tout aussi colorées et délicates. Et si tout ce beau monde était demeuré caché un temps, aujourd’hui je ne compte plus les nouvelles fleurs à venir ! Un petit détail sur mon potager qui fait du bien au moral et fait entrer la nature dans l’appartement. Le petit truc en plus ? Les pensées sont comestibles et permettent de donner beaucoup de cachet à nos petits plats printaniers ! Ou font des merveilles au milieu d’un bouquet de fleurs blanches …
Et vous, que pensez-vous du potager d’intérieur ? En avez-vous un ? Qu’aimez vous y planter ?
Le « ronron » sportif :
Vous le savez certainement si vous me suivez sur Instagram ; j’ai décidé depuis quelques temps de me mettre au yoga. Et j’avoue qu’à presque trois mois de pratique, ce sport doux prend de plus en plus de place dans mon quotidien. Je suis passée très rapidement de un (durant le premier mois) à trois cours par semaine, associés à une séance de méditation. Et en terme de yogas (car il n’y en a pas qu’un ! ) j’oscille désormais entre Hatha Yoga et Yoga Vinyasa. Deux pratiques très différentes qui m’apportent beaucoup au quotidien. Et j’ai donc eu envie de m’équiper un peu mieux et de m’offrir une brassière maintenant que le temps devient un peu plus clément. Car si vous n’en avez jamais fait, vous ne me croirez peut-être pas, mais je vous assure que le yoga c’est physique ! Et on a vite trop chaud ! Alors quand j’ai vu en plus cet adorable petit modèle de chez Undiz aux couleurs de La Petite Sirène, je n’ai pas hésité à craquer ! Et j’avoue qu’au passage, je me suis aussi offert un adorable petit ensemble Mickey, brassière et pantalon. Bref, je pense que j’ai tout ce qu’il me faut pour m’exercer confortablement cet été ! Prochaine étape ? Devenir un peu plus autonome et pratiquer aussi à la maison ! Mais tout vient à point à qui sait attendre !
Et vous ? Vous pratiquez une activité ? Laquelle ? Avez-vous déjà songé au yoga ?
Le fashion « ronron » :
Un autre de ces fabuleux P’tits Ronrons du moment n’est autre que ma participation au Post Ton Look de Po’ On The Line, cette talentueuse Naf Naf Addict que l’on ne présente plus ! A vrai dire ; Pauline brille par son univers léché et travaillé, sa plume poétique et son goût sûr et élégant.
Je ne rate jamais l’un de ses articles et j’adore découvrir les silhouettes et visuelles qu’elle nous concocte car elle trouve toujours le moyen de mettre ma marque préférée en valeur. Du reste, j’avais déjà été subjuguée par sa distinction et sa grâce lors de notre première rencontre, au shooting pour le pantalon Power Stretch. Et je trouve que son blog est parfaitement en accord avec sa personnalité. Sans compter qu’elle fourmille d’idées pour le rendre absolument unique. Et l’une de celles que je préfère est probablement sa rubrique Post Ton Look où elle propose aux Naf Naf Addicts de composer une tenue autour d’un thème commun. Et si je n’avais malheureusement pas eu le temps de participer aux éditions précédentes, j’ai pu cette fois ci apporter mon sac de shopping à l’édifice et proposer moi aussi ma silhouette sur le thème du Printemps. Alors pour aller voir mon interprétation du Printemps Naf Naf ainsi que celles des autres Naf Naf Adicts, rendez-vous par ici ! Et encore merci ma jolie Pauline pour cet article partagé !
Et vous, plutôt basiques efficaces, fleurs ou pois pour votre look de Printemps ?
Le Grand Méchant « ronron » :
Du reste, ces derniers jours ont été riches en « ronrons » Naf Naf de toute sorte puisque j’ai aussi eu l’occasion de participer (dans le cadre de mes activités d’ambassadrices de la marque) à un challenge que je trouve très significatif. Et qui s’est avéré aussi très amusant ! En effet, la plateforme MANN (dont je vous parlerais bientôt plus longuement) nous propose jusqu’au 15 Avril d’illustrer notre complicité Naf Naf en boutique. Et les filles ont eu des idées fantastiques, investissant comptoirs et vitrines de leurs boutiques favorites.
Quant à moi, j’ai décidé d’entrainer l’une de mes meilleurs copines de shopping pour une virée Naf Naf unique. Avec au programme des silhouettes assorties issues du Grand Méchant Look n°4 et une tresse de l’amitié mêlant nos deux chevelures blondes pour illustrer notre complicité.
Alors certes, le cliché manque de professionnalisme, puisque ladite tresse n’en a fait qu’à sa tête en restant cachée la plupart du temps. Mais il faut avouer à notre décharge que notre longueur de cheveux disparate n’a pas joué en notre faveur ! Pour autant, nous avons passé un très bon moment, plein de fous rires lorsque nous devions nous déplacer en gardant notre tresse intacte ! Et au final, je crois que c’est bien cela le plus important, non ? Et pour moi, cette complicité est probablement ce qui définit le plus ma marque favorite …
Et vous, qu’auriez vous fait si vous aviez participé à ce challenge ? Ou que prévoyez vous de faire ?
Le « rayon » Good Vibes Only :
Il faut que je vous dise, j’ai toujours été très sensible à la lumière … et je vous l’avouais dans mes derniers « ronrons », je savoure tout particulièrement la saison estivale et ses soirées dorées … Bien que je sois bel et bien une fille de l’Hiver, j’avoue que la belle saison a aussi ses charmes et cette lumière chaude et scintillante en est pour moi l’une des plus belles émanations … Et malgré mes compétences photographiques encore trop limitées, j’adore immortaliser ces scènes nimbées d’Or pur … Comme le montre ce cliché du joli village de mon enfance. Certes, il n’est pas parfait, mais je l’aime tout de même beaucoup pour ses contrastes et son aspect un peu magique. Et j’espère profiter des mois à venir pour me perfectionner un peu !
Des conseils pour capturer toujours plus de lumière à me donner ?
Et vous ?
Quels ont été vos derniers achats, vous toutes dernières sorties, vos coups de coeur du moment ou vous toutes dernières petites et grandes joies ? Pour rappel, vous avez jusqu’au 15 Avril pour participer au challenge Naf Naf sur la plateforme MANN, alors n’hésitez pas à vous y inscrire et à participer !
Dites moi tout et à la semaine prochaine pour de nouveaux « ronrons », peut-être même pour un « ronron » escapade !
A très vite,
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !