Les P’tits Ronrons #27 minutes de lecture
Une semaine riche en « ronrons » en tout genre grâce à ma belle escapade parisienne ! A vrai dire, il a même été quelque peu compliqué de choisir lesquels figureraient dans cette édition ! Entre les gourmandises, les moments fabuleux passés entre amies et les jolis endroits découverts, je ne savais plus où donner de la tête !
Alors retour sur une bien jolie semaine, pleine de jolies choses …
Le « ronron » gourmand :
Peut-être l’un des moments que j’attend le plus dès qu’arrive le mois d’août : le retour du Pumpkin Spice Latte dans mon Starbucks local ! Je suis tombée littéralement amoureuse de cette boisson dès que je l’ai testée pour la première fois à Londres, et depuis c’est mon petit bonheur du mois de septembre. Version chaude ou glacée (car en Provence, Septembre n’est pas toujours suffisamment frais pour profiter pleinement de sa chaleur réconfortante), je ne saurais m’en passer ! Il faut dire que la citrouille et moi, c’est une grande histoire d’amour, depuis mon tout premier Halloween. Et si l’on file la métaphore, la cannelle est probablement le ciment de notre couple ! Car dès qu’arrive l’Automne, j’en met littéralement de partout ! Mon alimentation en cette saison ressemble à un Thanksgiving permanent ! Alors, c’est en grande hâte que je me suis jetée, dès le 6 Septembre au goûter, sur ce petit délice. Sucré et épicé comme je les aime.
Et lorsque l’on songe que cette année, Starbucks nous offre également des Mapple Lattes, je peux vous dire que ce goûter gourmand n’est que le premier d’une longue série …
Et vous, quelle est votre gourmandise de rentrée préférée ?
Le « ronron » bonheur :
Le « ronron » bonheur c’est bien évidemment ces quelques jours passés avec ces amis que je considère davantage comme ma famille, avec celle que je considère davantage comme une grande soeur, qui est toujours là pour partager les bons comme les mauvais moments, avec qui j’ai déjà vécu tant d’aventures. Et avec qui j’en prépare déjà tant d’autres ! Alors cette petite parenthèse tranquille pour profiter ensembles de notre univers préféré, flâner selon nos envies, faire une pause piscine, déguster un bon thé, faire un peu de shopping, chanter à tue-tête sur Mamma Mia et discuter pendant des heures, c’est simplement précieux. Il y avait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de passer autant de temps ensembles, et ces quelques jours étaient plus que bienvenus.
Et vous, vos dernières vacances avec vos meilleurs amis, c’était quand ?
Le « ronron » ultra cute :
Probablement rien de plus cute que ce petit « ronron » dédié aux adorables petits ragondins du Château d’Ermenonville. Tout d’abord parce que le lieux est absolument sublime et délicieusement bucolique. Mais également parce que ces petites bêtes sont incroyablement adorables avec leurs petits bruits si choupis et leurs petites bouilles espiègles. Surtout quand elles parviennent à arracher un bout de pain du bec du canard à coté ! Une rencontre tout aussi imprévue que magique et que j’ai adoré immortaliser. En espérant que cette photo puisse vous faire sourire à vous aussi et faire partie de vos petits « ronrons » ! Ou vous donne envie de vous promener sur les rives de ce petit paradis hors du temps.
Et vous, vous craquez aussi pour cette petite bouille ?
Le « ronron » dans la théière :
Toujours à Ermenonville, l’une des adresses les plus instagrammables que j’ai jamais vue.
Dans un petit village au cachet renversant, bordé de maison de pierre ou à colombages, de rosiers endormis et de clochers ciselés, Les Rêveries dans la Théière est un vrai petit havre de paix. Mais aussi d’inspiration et de gourmandises. Un petit écrin de verdure où passent les fées, où chantent les rooibos dans leurs tasses de porcelaine, où les quiches maisons embaument la cuisine et où le jardin se fait poème. Dans un joyeux bric à brac de jolies choses, de mots doux et de songeries enchanteresses … Un moment délicieux sous l’exquis soleil de septembre, à déguster des spécialités au bon goût d’antan, tout droit sorties d’un livre de Perrault. Des « ronrons » bonnes adresses, vous en trouverez certainement assez souvent par ici, mais celui-ci je vous engage tout particulièrement à le tester, vous ne serez pas déçus !
Alors, ça vous tente ?
Le grand méchant « ronron » :
Parmi les « ronrons » de cette semaine, celui-ci est peut-être l’un des plus fous qui m’aient été donné de vivre jusqu’à ce jour. Et croyez moi, c’était parfaitement inattendu ! J’aurais certainement l’occasion d’aborder plus longuement cette aventure magique avec vous dans quelques temps. Mais pour l’heure je vous dirais simplement que j’ai passé une journée absolument parfaite et tout à fait féérique grâce à l’équipe de Naf Naf. Un peu comme une Cendrillon des temps modernes.
Alors je vous rassure, Naf Naf ne nous a pas fait nettoyer les locaux ! Mais à l’image de notre marraine la Bonne Fée, toute l’équipe nous a chouchoutées comme des petites princesses, nous faisant découvrir l’envers du décor de notre marque fétiche ! Une occasion privilégiée de voir ce qu’il y a derrière nos looks préférés. Et ce qu’il y a derrière ces tenues toujours léchées, originales et féminines en diable ? Et bien c’est avant tout beaucoup de passion, de bienveillance, de bonne humeur et de partage. Un peu comme cette journée, qui avait la candeur d’un après-midi entre amies à jouer les starlettes d’un soir.
Et vous vous aimeriez passer une journée dans les locaux de votre marque préférée ?
P.S : Si vous êtes inscrites à la newsletter Naf Naf, vous pourriez bien reconnaître une petite bouille dans votre boite aux lettres aujourd’hui !
Et vous ?
Quels sont vos petits bonheur de la semaine ? Un achat longtemps désiré, quelques gourmandises ou de doux moments partagés avec des êtres chers ? Dites-moi tout !
Et rendez-vous lundi prochain pour de nouveaux petits « ronrons » !
Xoxo Le Chaton Chiffon.
Je m’arrêterais surtout sur ton ronron ultra cute! Vers chez moi il y a une famille de ragondins qui est nourris par un monsieur qui a noué une véritable relation avec eux. Malheureusement la mairie de ma ville n’est pas d’accord, je trouve ça triste (même si je sais qu’à certains endroits ils sont catégorisés comme nuisible) car ce sont de véritable phénomène dans le parc. Espérons qu’ils ne seront pas chassés. En attendant contente que tu ais apprécié ce moment.
Bisous
J’espère aussi qu’ils pourront rester tranquillement avec ce monsieur qui prend si bien soin d’eux ! Je ne comprend pas vraiment ce désamour à leur égard… Ils sont tellement mignons et si en plus ce monsieur les nourrit, je ne vois pas en quoi ils dérangent la Mairie … Les gens sont parfois tellement obtus… Merci ma jolie Margaux, tu sais que comme toi j’adore les animaux …
je ne connais pas Ermenonville juste de nom car avant y avait un parc d attractions si j m souviens bien
la visite du château devait être chouette
Beaucoup de monde m’a parlé de la mer de sable Tania, alors je pense que ce doit être ca ! Malheureusement pas de visite du château, c’est devenu un hôtel Mais mon amie y a séjourné et a adoré, peut-être que nous y retournerons ensembles car elle est conquise ! Mais de l’extérieur en tout cas, c’est vraiment très beau et le petit village absolument charmant, je craque complètement ! Bonne journée ma Tania !
On en parle de ce ronron ultra cute ? Je suis fan !!!!
Aha j’avoue Kiki, moi aussi je craque totalement quand je vois ça ! Ce village est juste adorable et cette rencontre, c’était la cerise sur le cupcake