Le Disney Dream : l’innovation façon Disney Cruise Line.

Troisième navire crée pour la Disney Cruise Line, le Disney Dream prend la mer en 2010 et marque un véritable tournant dans l’histoire de la compagnie.

Avec ce nouveau navire, la compagnie Disney signe l’arrivée d’une nouvelle génération de paquebots de croisière.

Plus grand que ses aînés, il est équipé de technologies de pointe pour renforcer l’immersion, améliorer le confort de ses passagers et les divertir encore davantage.

Et c’est également le tout premier bateau de la société à être construit en Allemagne et non en Italie.

Il se démarque donc de ses prédécesseurs à plus d’un titre… mais toujours dans le but de séduire petits et grands et de leur offrir des vacances inoubliables!

L'atrium du Dream et sa superbe statue de Donald Duck.

L’atrium du Dream et sa superbe statue de Donald Duck.


Dès sa croisière inaugurale, le sculptural Dream étonne et émerveille ses tout premiers passagers !

Avec lui, la Disney Cruise Line présente à sa clientèle son nouveau visage pour les années à venir.

Et si le Dream conserve l’allure générale des premiers paquebots de la flotte (avec une forte identité art-déco et une silhouette toujours inspirée des plus beaux navires transatlantiques), il se singularise par nombre d’innovations !

La Disney Cruise Line prouve ainsi à ses adeptes qu’elle a la capacité de se remettre en question, de se renouveler sans cesse et de leur apporter toujours plus.

Philosophie en accord avec la plus pure tradition Disney; puisque Walt Disney souhaitait que son oeuvre évolue sans cesse, s’adapte à son public au fil des années et des transformations de la société …

Or, c’est exactement là la vocation du Dream: inscrire la Disney Cruise Line dans une nouvelle dynamique, pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et friande de nouveautés …

Alors, prêts à découvrir l’innovation façon Disney Cruise Line ?

Un environnement séduisant et confortable

Encore une fois, une esthétique très poussée à bord du Disney Dream

Une esthétique propre à la Disney Cruise Line, mêlant art déco et référence aux personnages de Walt Disney… Arriverez vous à trouver le Mickey caché?

Lorsque vous pénétrerez pour la première fois dans l’atrium fastueusement décoré du Dream (et d’autant plus si vous avez déjà navigué sur le Magic ou le Wonder)  vous serez frappé par la taille du bâtiment en arrivant au port …

Presque 340 mètres de long pour 37 mètres de large, ce n’est pas rien !
Et de l’extérieur, il vous semblera absolument titanesque avec ses ponts interminables et son incroyable toboggan !

Si bien que les plus impressionnables d’entre vous pourraient être intimidés par sa taille colossale.

Mais ne vous laissez pas ébranler par cette première impression, car chez Disney, quantité rime toujours avec qualité !
Et croyez-moi, vous ne vous sentirez jamais submergés par le gigantisme des lieux ou par la foule à bord du Dream.

Au contraire, le Dream se révèle aussi confortable et agréable que peuvent l’être ses aînés, et une fois à l’intérieur, vous retrouverez l’incomparable touche Disney Cruise Line .
Un grand escalier, une statue du fringant Commodore Donald Duck, des bas-reliefs finement ouvragés, un superbe lustre aux couleurs rutilantes, un foisonnement de bleu et doré et une identité art déco très marquée…
Le tout à l’effigie de vos personnages préférés ! Et si ce sublime hall d’entrée s’inscrit en parfaite continuité avec l’esthétique des premiers nés de la flotte, c’est tout simplement parce que, comme vous allez bientôt le découvrir, l’innovation est partout ailleurs.

A commencer par les cabines qui disposent d’un atout de taille.

Les hublots virtuels, une innovation particulièrement agréable du Disney Dream!

Les hublots virtuels, une innovation particulièrement agréable du Disney Dream

En effet, le Dream est le premier bateau de la flotte à proposer à ses passagers un hublot virtuel dans les cabines intérieures.
Une nouveauté idéale pour les claustrophobes, car ceux-ci diffusent les images de l’extérieur en temps réel, qu’il s’agisse de l’arrivée au port ou d’un lever de soleil sur l’océan !
Et pour ceux qui à souhaitent profiter de l’obscurité des cabines intérieures pour profiter d’une bonne nuit de sommeil, il est bien sûr possible de l’éteindre.
Enfin il se pourrait bien que les plus chanceux aient une jolie surprise…
Il se murmure même que, de temps en temps, les personnages viennent y faire un petit coucou. De quoi bouder les véritables hublots !

Autre originalité, certes moins surprenante mais tout aussi plaisante, la présence au spa d’un sauna avec vue sur l’océan.
Imaginez un peu: vous pourrez vous installer confortablement dans cette atmosphère douillette et contempler les remous des flots tandis que votre esprit vagabonde tranquillement.
Et pourquoi ne pas essayer de vous y rendre au moment du coucher de soleil, pour profiter d’un spectacle incroyablement poétique ? Impossible de faire plus relaxant !

Notez également que le Dream offre à ses passagers un second restaurant gastronomique (en plus du Palo et de son cultissime brunch), dédié à la cuisine française du célèbre Remy 
Les prix sont certes élevés, mais le cadre et la cuisine tout à la fois inventive et raffinée vous assureront une soirée idéale !

Et pour profiter au mieux des sublimes spectacles façon Broadway présentés à bord, notez qu’il y a un balcon au Walt Disney Theatre… Une ambiance intimiste et une vue plongeante sur la scène pour vous choyer encore un peu plus !

Mais ce n’est pas tout, car en matière de divertissements, le Dream propose à ses croisiéristes du jamais vu !

D’excitantes nouveautés pour enrichir votre expérience

Effectivement, le Dream se caractérise par son offre de loisirs plus qu’attrayante !

L'Aquaduck, une véritable aventure à bord du Disney Dream!

L’Aquaduck, une véritable aventure!

Par exemple l’Aquaduck, une nouveauté de taille :
Une descente en bouée dans un toboggan vitré qui, bien que rapide, est relativement fluide et permet d’admirer le paysage enchanteur des Bahamas, avec quelques délicieux frissons en prime !
Bref, les amateurs de Typhoon Lagoon ou Blizzard Beach à Walt Disney World ne devraient pas être déçus !
Mais pour ceux qui préfèreraient rester au sec, le Dream propose bien d’autres options …
Telles que la possibilité pour les plus jeunes de piloter le Faucon Millenium !
Espérons que les papas ne soient pas trop jaloux …
Ce super simulateur leur permet d’explorer toute la galaxie et quelques uns de lieux mythiques de la saga Star Wars !
Et inutile de jouer les Benjamin Button pour forcer le passage de cette nouvelle aire de jeu réservée aux petits, ça ne marcherait pas !
Petit secret que je vous livre bien volontiers (mais c’est vraiment parce que c’est vous) : les clubs enfants organisent parfois des portes ouvertes au cours desquelles vous pourrez tout tester, tout explorer et en profiter pour ranimer le Han Solo qui vit en vous ! Tous les détails seront dans votre Navigator (ou journal de bord), alors n’oubliez pas de le consulter !

Les petites filles ne sont pas oubliés car si les personnages de la Guerre des Etoiles prennent d’assaut le club enfant, les princesses Disney offrent à leurs admiratrices une boutique hors du commun, devenue culte à Walt Disney World
La Bibbidi Bobbidi Boutique habillera et coiffera toutes les princesses en herbe, dans un cadre absolument magique !
Un beau cadeau à leur offrir pour la soirée du capitaine par exemple !
De plus, la boutique accepte aussi les pirates en devenir !

Et en parlant de boutique, savez-vous que Vanellope’s Sweets and Treats, un magasin consacré à la préparation de délicieuses douceurs, vient d’ouvrir sur le Dream ?
Une avalanche de gaufres et sundaes gourmets à prévoir !

Des tableaux animés... la magie Disney à son comble à bord du Dream!

Des tableaux animés… la magie Disney à son comble!

Enfin, quand tout ce beau monde sera pomponné et rassasié, pourquoi ne pas faire le tour du navire et de ses tableaux animés ?
En vous promenant dans les couloirs, vous vous apercevrez rapidement que certains tableaux ne sont pas ce qu’ils semblent être au premier abord…

Pourquoi ne pas vous y attarder un moment ? Faites moi confiance, vous ne le regretterez pas !

Car ce bateau est totalement interactif !

Et si vous n’en êtes pas convaincus, jetez donc un oeil à l’Animator’s Palate, où tout votre petit groupe pourra rencontrer Crush, la tortue baba cool de Némo !
Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez (à condition de maitriser l’anglais bien entendu ! ) et elle se fera un plaisir d’y répondre entre deux descentes du Courant Est Australien !

Comme vous le voyez, le Dream recèle de nombreuses surprises qui font le bonheur de ses croisiéristes, quel que soit leur âge et quelles que soient leurs envies !

Et niveau destination ?

Le Dream comblera ceux d’entre vous qui rêvent de sable chaud et d’eaux turquoise puisqu’à son bord, vous pourrez découvrir les Bahamas et la multicolore Nassau. Ou encore l’île privée de la compagnie : la magnifique Castaway Cay !

Plages paradisiaques et mer chaude, découvrez les Bahamas à bord du Disney Dream!

Plages paradisiaques et mer chaude, découvrez les Bahamas à bord du Disney Dream!