Disneyland Paris: là où les rêves deviennent réalité …

Disneyland Paris est la première destination touristique non seulement de France, mais également d’Europe. Loin devant les autres parcs d’attractions français, le royaume de Mickey Mouse s’est érigé en véritable empire, remportant les suffrages des petits comme des plus grands !

Depuis son ouverture en 1992, et à l’aube de son 25ème anniversaire, le complexe a accueilli plus de 275 millions de visiteurs qui n’en finissent pas de chanter les louanges de la sympathique souris.
A juste titre d’ailleurs… puisqu’il s’agit là de l’un des plus beaux parcs Disney à travers le monde.
Et s’il n’a pas la taille colossale du sublime et gigantesque Walt Disney World en Floride, Disneyland Paris n’en reste pas moins une destination idéale, avec une offre particulièrement complète et diversifiée.

Car la destination ne se résume pas uniquement à ses prestigieux parcs à thème …
Shopping, hôtellerie de luxe, gastronomie, divertissements en tout genre et tourisme d’affaire, Disneyland Paris a de quoi plaire à tout le monde !

Le tout dans un cadre exceptionnel, empreint de magie et de merveilleux…

Alors si – comme des millions de rêveurs avant vous –  vous envisagez de visiter le célèbre complexe, pourquoi ne pas commencer par une petite visite guidée ?

Les parcs à thème de Disneyland Paris : un cocktail de féerie et d’attractions renversantes !

Tous les amateurs de parcs d’attractions vous le diront:
Lorsque l’on se rend dans un parc à thème, c’est toujours dans le but de vivre des aventures époustouflantes en montant dans un grand huit fracassant et en enchaînant d’étourdissants loopings, à une vitesse complètement incroyable !
Ou pour se laisser porter dans un décor fantaisiste, tout droit sorti de notre livre ou film préféré.
Mais on peut également aspirer à se glisser dans la peau de l’un de ses personnages préférés : cosmonautes, cowboys, aventuriers, princes et princesses ou encore star de cinéma …
Rien n’est interdit et tous les rêves peuvent devenir réalité le temps d’une journée ou d’un court séjour. Et c »est exactement ce que propose Disneyland Paris au sein de ses deux superbes parcs à thème.

En premier lieu, le sublime parc Disneyland.

Le Château de la Belle au Bois Dormant, emblème du parc Disneyland à Disneyland Paris.

Le Château de la Belle au Bois Dormant, emblème du parc Disneyland.

Ouvert le 12 Avril 1992, le royaume enchanté parisien reprend la thématique du Magic Kingdom floridien et du Disneyland Park californien, tout premier parc Disney au monde.
C’est donc un parc tout entier dédié à l’oeuvre du grand Walt, proposant à ses invités de revivre les histoires de leurs héros préférés aux détour de 5 pays enchantés… Main Street, Fantasyland, AdventurelandDiscoveryland et Frontierland.
Tout un programme !
Châteaux, marionnettes transformées en véritable petit garçon, ruée vers l’or, conquête de l’espace ou course poursuite dans un temple maudit, tout devient possible !
Et puisque le parc Disneyland reprend la thématiques des histoire magnifiées par Walt Disney à l’écran, son décor flirte avec le merveilleux, la fantaisie et l’onirique à chaque instant !

Où d’autre pourrez vous observer un véritable haricot magique s’élançant jusqu’aux cieux ?

Mais prudence si l’envie vous prend d’y grimper, car  Mickey nous a informé qu’un redoutable géant en garde jalousement la cime ! Autant éviter les ennuis hein … D’autant qu’il vous reste encore beaucoup à découvrir à Disneyland Paris !

A commencer par les Walt Disney Studios, second parc à thème du complexe venu compléter l’offre de son aîné en 2002 …

Reprenant le concept des Disney’s Hollywood Studios de Floride, les Walt Disney Studios parisiens raviront les amoureux du 7ème art.

L'entrée des Walt Disney Studios, second parc à thème du complexe Disneyland Paris.

L’entrée des Walt Disney Studios.

Actrices en herbe, futurs réalisateurs, génies du doublage ou cascadeurs, toutes les sensibilités cinématographiques y trouveront de quoi se divertir ou s’instruire !
Car réparties sur 4 zones différentes, (Front Lot, Toon Studios, Animation Courtyard et Backlot), 10 nouvelles attractions viennent enrichir l’offre déjà étendue (plus d’une vingtaine d’attractions ! ) du Disneyland Parc.
Alors, que diriez vous d’un tour en tapis volant, d’une virée dans l’histoire du cinéma ou de tourner la prochaine scène catastrophe d’un véritable blockbuster américain ?
Et qui sait, peut-être que votre prestation vous rapportera l’oscar tant attendu ?
Une petite mise en garde tout de même, évitez d’aller célébrer votre succès tout neuf au sommet d’un vieil hôtel désaffecté d’Hollywood, car votre soirée pourrait bien être plus mouvementée que glamour !

Vous l’avez compris, avec plus d’une trentaine d’attractions sensationnelles, de très nombreux spectacles et des parades enchanteresses, les parcs à thème de Disneyland Paris ont de quoi plaire à tous !

Sans compter que les célébrations relatives aux différentes saisons (Noël, Halloween ou l’arrivée du Printemps par exemple) viennent encore étoffer le nombre des activités proposées !

Loin de moi l’idée de vous effrayer, mais il est désormais évident qu’une journée ne suffira pas pour tout faire !
Mais pas d’inquiétude, car cette fois encore, Disney a pensé à tout et nous démontre qu’il y a une vie en dehors des parcs à thème… Et quelle vie !

Divertissements, hôtellerie de luxe et gastronomie : les promesses annexes de Disneyland Paris.

A l’heure où les parcs ferment, le silence ne se fait pas pour autant sur Disneyland Paris
Bien au contraire !

Le resort parisien s’étant érigé en véritable complexe touristique, il fallait bien qu’il puisse divertir, loger et nourrir ses invités avant leur prochaine journée sur les parcs …

Le Disneyland Hotel, un palace de contes de fées à Disneyland Paris ...

Le Disneyland Hotel, un palace de contes de fées…

Mission accomplie puisque Disneyland Paris ne compte pas moins de 6 superbes hôtels, pour tous les styles et pour toutes les bourses :

  • Le Disneyland Hôtel en premier lieu, avec sa décoration victorienne et ses prestations princières.
  • Le Disney New York Hotel qui vous transportera dans le centre raffiné de Manhattan.
  • Le Disney Newport Bay Club Hotel et sa thématique nautique qui ravira certainement les amateurs de la Disney Cruise Line et leur donnera l’impression d’être en mer, tout en restant à terre.
  • Le Disney Sequoia Lodge Hotel pour les amoureux des grands espaces et des parcs nationaux américains.
  • Le Disney Hotel Cheyenne pour les nostalgiques du Grand Ouest.
  • Le Disney Hotel Santa Fé pour les aficionados de la mythique route 66.

Bref ! De quoi faire de beaux rêves et combler toutes les envies !

Mais avant de dormir, il faudra bien manger. Là encore, Disneyland Paris a de quoi assouvir le plus insatiable des appétits !

Effectivement (et nous ne parlons là que de l’offre extérieure aux parcs), le complexe parisiens propose un choix pantagruélique de restaurants et bars pour finir votre soirée en beauté.
Dont deux restaurants gastronomiques, le California Grill au Disneyland Hotel et le Manhattan Restaurant au Disney New-York Hotel. Parfait pour y célébrer un événement spécial avec votre moitié !

Le Disney Village, une destination parfaite pour une soirée réussie à Disneyland Paris !

Le Disney Village, une destination parfaite pour une soirée réussie !

Et que les plus difficiles se rassurent, chaque hôtel Disney propose un buffet à sa clientèle, ce qui permet de ne laisser personne sur le carreau !

Du reste, comment pourriez vous rester affamé avec une sélection de 12 restaurants rien qu’au sein des hôtels ?

Car si vous ne souhaitez pas profiter de la restauration des hôtels et n’avez pas le courage de vous rendre à Val d’Europe après une journée sur les parcs, le Disney Village vous tend les bras !

Là encore, impossible de mourir de faim, avec quatre fast-foods (pour les budgets les plus modestes), un buffet et pas moins de 6 restaurants service à table, dont un dîner-spectacle.
Pourtant, ce n’est pas là la seule chose à faire au Disney Village, puisque vous y attendent également une multitude de boutiques affriolantes, un cinéma, un bowling et de nombreuses animations jusque tard dans la nuit …

Mais peut-être préférez vous vous détendre et profiter d’un divin massage ou d’un passage sur le green pour améliorer votre swing ? Aucun problème, Disneyland Paris y pourvoira !

Vue aérienne du Disney Village à Disneyland Paris.

Vue aérienne du Disney Village, Disneyland Hotel, Disneyland Parc et Disney Hollywood Studios.

Enfin, sachez (on ne sait jamais ! ) que le resort propose également un centre de convention qui héberge les événements de nombreuses entreprises … Ne reste plus qu’à convaincre votre boss et le tour est joué !

Croyez-moi, impossible de vous ennuyer sur le resort parisiens tant il y a des choses à y faire !
Et vous y passerez à coup sûr des vacances absolument inoubliables qui sauront combler les attentes de tout votre petit groupe !