Le Disney Wonder: un navire aux itinéraires enchanteurs.

Deuxième navire de la flotte Disney Cruise Line, le Disney Wonder quitte le chantier naval en 1999 et s’en va consolider la flotte ébauchée par la compagnie un an plus tôt.
Et comme son aîné, ce paquebot se distingue par un décor fastueux, des prestations inégalables et un choix d’itinéraire gargantuesque …

L'Atrium du Disney Wonder... Une véritable merveille dédiée aux océans.

L’Atrium du Disney Wonder… Une véritable merveille dédiée aux océans.

Faisant partie des plus anciens paquebots de la flotte et n’ayant pas encore eu droit (contrairement au Disney Magic) à une réhabilitation complète pour lui ajouter les innovations qui font le succès des Disney Dream et Fantasy, le Wonder semble faire figure de parent pauvre de la Disney Cruise Line 

Après tout, ses cabines ne sont pas encore dotées de hublot virtuel et il est le seul navire de la flotte à se passer de toboggan aquatique. Mais si vous vous y penchez d’un peu plus près, vous vous rendrez compte que cette légère lacune n’est rien à coté de tout ce que ce véritable petit bijoux a à offrir à ses passagers… A bord du Wonder, l’immersion « sous l’océan » est incomparable. Sans compter qu’il propose quelques uns des itinéraires les plus incroyables de la compagnie …

Alors, prêts à embarquer ?

Un décor à la gloire des océans.

Sur le Wonder, la mer est partout à la fête.
Volutes aux couleurs changeantes, sculptures en forme de coquillages, moquettes aux couleurs des flots et autres références au grand bleu composent le tableau …

La petite sirène effigie du Disney Wonder.

La petite sirène, effigie du Disney Wonder.

Effectivement, ce navire dédié à La petite Sirène (il en fallait bien un ! ) séduira sans mal les adeptes de la vie sous-marine grâce à tous ses détails rappelant l’univers de la belle Ariel et de ses amis, Sébastien et Polochon.
En commençant par la statue de la princesse des océans dans l’atrium.
Ou la magnifique mosaïque du Triton’s, restaurant représentant le palais du roi des mers, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui souhaiteraient « partir là bas » …
Enfin, Ariel est également la star des ascenseurs principaux, puisque leur décor lui est consacré.
Mais Polochon est lui aussi de la partie, car la nurserie du bateau (Flounder’s reef nursery) lui est dédiée.
Nul ne doute que vos bambins s’y trouveront aussi à l’aise que des poissons dans l’eau!

Mais ce n’est pas tout, car le Wonder a bien d’autres ressources pour éblouir ses passagers …

Une splendide mosaïque dédiée au roi Triton et à son royaume sous-marin à bord du Disney Wonder.

Une splendide mosaïque dédiée au roi Triton et à son royaume sous-marin.

Si les cabines sont identiques à celle du Magic et le style art déco encore une fois très présent, l’atrium possède deux escaliers, du plus bel effet sur les photos en tenue de soirée !

Lors des spectacles qui s’y produisent, les danseurs et personnages descendent alors par ces deux escaliers, ce qui donne une impression de surabondance absolument féérique …

De plus, à l’image du Magic, Disney Cruise Line a choisi d’offrir au Disney Wonder son propre spectacle.
Les cowboys, cowgirls et space rangers en herbe pourront donc profiter de Toy Story – the Musical, une comédie musicale comme seule Disney sait les faire …
Et qui ravira certainement les fans de la franchise !

Une petite indiscrétion également, le Wonder dispose d’un pont « secret » …
Une petite enclave de calme et de sérénité dissimulée qui vous donnera la sensation d’être seul au monde, à toute heure de la journée !
Imaginez :
Au terme d’une courte balade, vous poussez furtivement une porte quasi dérobée et vous trouvez sur un petit pont, totalement désert …
Une rangée de chaises longues (encore pliées, c’est vous dire tout le secret de la chose ! ) vous y attend, couplée à une vue simplement sublime et qui n’appartient qu’à vous …
Lire un livre, contempler le remous des vagues, écrire vos cartes postales ou simplement ne rien faire n’a jamais été aussi relaxant !
Et si vous profitiez de ce cadre exceptionnel pour savourer les paysages dramatiques de l’Alaska par exemple ?
Croyez moi, l’extase n’est plus très loin !

Et où est-il ce pont clandestin ? Et bien si on vous le disait si vite, ce ne serait plus un secret !
Mais petit indice en passant, pensez à explorer le pont 7 !

Une vue sublime...et quasiment secrète à bord du Disney Wonder.

Une vue sublime…et quasiment secrète.

 

En outre, comme son aîné, le Wonder est relativement « petit » (294 m de long), ce qui permet de s’y sentir comme chez soit, entourés d’un équipage aux petits soins pour leurs croisiéristes …

Honnêtement, tout est fait pour que l’on s’y sente comme le roi (ou la reine) des océans !

Pour autant,  ce ne sont pas là les seuls atouts de ce somptueux navire …

Si le Wonder attire autant de vacanciers, c’est également à cause de ses trajets absolument uniques qui raviraient le plus chevronné des explorateurs …

Alléchant, non ?

Le Wonder: un navire aux itinéraires enchanteurs.

Si vous êtes des croisiéristes endurcis et avez bourlingué de nombreuses fois autour de la suave Méditerranée (chanceux ! ), déjà parcouru l’Europe du Nord en long et en large et rêvez d’aventures encore plus lointaines, il se peut que les itinéraires offerts par l’aîné de la flotte ne vous fascinent pas outre mesure …
Mais c’est là qu’intervient le Wonder.
Car si le Magic se spécialise durant l’été dans les trajets européens, le Disney Wonder propose quant à lui des aventures bien plus lointaines …

A vrai dire, le Dream et le Fantasy assurent la présence de la Disney Cruise Line aux Bahamas et aux Caraïbes (notamment à Key West) durant toute la période estivale.
Tandis que le Magic fait voyager ses passagers à travers la belle Europe.

Mais le Wonder  a une toute autre ambition, puisqu’il porte ses voiles jusqu’au coeur de la grandiose (mais glaciale ! ) Alaska …
Ou sous les rayons ardents du soleil de Panama …

Deux trajets qu’il est le seul navire de la flotte à pouvoir effectuer, en raison de sa petite taille et de l’absence de toboggan (finalement, ce n’est pas si mal ! ), ce qui lui permet de s’y frayer un chemin plus facilement …

Prodigieuse Alaska... entre forêts, glaciers et fleuves couleur de jade... Un itinéraire grandiose à découvrir avec le Disney Wonder.

Prodigieuse Alaska… entre forêts, glaciers et fleuves couleur de jade…
Un itinéraire grandiose à découvrir avec le Disney Wonder.

Dès lors, le Wonder vous permettra de découvrir les merveilles du passage intérieur via un trajet d’une beauté à couper le souffle …
La nature y est quasi chimérique, qu’il s’agisse des forêts d’émeraude ou des glaciers couleurs diamants …
Et le choix d’activités est gigantesque.
Car peu importe que l’on choisisse d’arpenter la White Pass & Yukon Route depuis Skagway, d’observer les baleines dans le port de Juneau, de gouter aux joies de l’hydravion ou de dévaler les glaciers en traineau …
L’Alaska reste magistrale et s’apprécie de mille et une manières …

Quant au Canal de Panama, c’est là encore un décor de choix pour des vacances inoubliables …

 

 

Aller de l’Atlantique au Pacifique au travers d’un chemin extrêmement étroit reste une expérience mythique et permet d’admirer toute la dextérité du capitaine …
Sans parler des excursions qui vous emmèneront au coeur du pétillant Mexique ou de la chatoyante Colombie …

Enfin, le Wonder a également repris du service autour des îles d’Hawaii, offrant à ses passagers la possibilité de découvrir (ou redécouvrir) cette extraordinaire carte postale.
Une destination fantasmagorique qui n’en finit pas de faire rêver sur fond de palmiers, volcans et colliers de fleurs …

Hawaii, terre d'eau et de feu mêlé... Un autre trajet de rêve proposé par la Disney Cruise Line à bord du Disney Wonder...

Hawaii, terre d’eau et de feu mêlé… Un autre trajet éblouissant proposé par la Disney Cruise Line à bord du Disney Wonder…

Ainsi, même les plus technophiles ne pourront nier les nombreux attraits du Wonder et succomberont certainement au charme de ses destinations d’exceptions.
Sans compter que selon des rumeurs persistantes, la rénovation tant attendue pourrait arriver bien plus vite que prévu !

Mais quoi qu’il en soit, avec ou sans hublots virtuels, le Wonder reste l’une des sommité de l’univers Disney Cruise Line et vaut la peine que l’on monte à son bord !