Le Disney Magic : la quintessence de la navigation.

Lancé en 1998, le Disney Magic est le tout premier navire de croisière au monde à porter l’empreinte Disney.
Dédié au célèbre Mickey Mouse et agrémenté de nombreuses autres petites touches Disney, il n’en reste pas moins véritablement luxueux et racé, tant dans son apparence qu’au niveau de ses prestations…
Une véritable diva des mers en somme…

Malgré ses 17 bougies, le succès de ce merveilleux paquebot ne se dément pas et il n’est pas rare que le Capitaine Mickey affiche le petit écriteau « complet » dans un coin de la réception.
Dommage pour ceux qui espéraient négocier un surclassement de dernière minute, mais le Magic a définitivement la cote!
D’autant plus qu’avec sa rénovation complète (datant de 2013), il n’a désormais plus rien à envier aux derniers nés de la compagnie…
Entre équipement de pointe, itinéraires exclusifs et cadre enchanteur, il a tout pour plaire!

Envie d’en savoir plus sur ce précurseur de la flotte Disney Cruise Line?
Alors que diriez vous d’une petite visite guidée?

Un navire et des prestations de prestige.

Si le Magic connaît un tel succès, c’est avant tout grâce à ses infrastructures, dignes d’un véritable palace.

Mickey, maître des lieux, veille sur le Disney Magic et ses passagers depuis l'atrium.

Mickey, maître des lieux, veille sur le Disney Magic et ses passagers depuis l’atrium.

A commencer par les divertissements, avec 3 très belles piscines, un spa, un grand cinéma et un superbe théâtre où se jouent deux fois par jour d’étourdissants spectacles.
Dont le tout nouveau Tangled, inspiré des aventures de la jolie Raiponce !

Les amateurs de sensations fortes quant à eux seront probablement aux anges à la vue de  l’Aquadunk, ce vertigineux toboggan en mer!
Sensations garanties lorsque l’on se retrouve tout en haut de l’édifice, enfermé dans un tube de verre avec du bleu à perte de vue et que le plancher se dérobe sous nos pieds!
En cet instant grisant, pas le temps de hurler que nous sommes déjà arrivés en bas, trempé et le coeur battant à 100 à l’heure!
Nul doute qu’il saura enflammer les plus intrépides!

Au rayon des divertissements, n’oublions pas non plus les clubs enfants (et la nursery pour les plus petits), le terrain de basket et la salle de gym…essentielle avec toutes les bonnes choses qu’il y a à bord!

Le paquebot offre également à sa clientèle 5 fabuleux restaurants, dont le très gastronomique Palo.
Qui -secret d’initiée – offre un
brunch à se damner!
Mais pour être tout à fait honnête, le souper n’est pas mal non plus!

Quant aux afficionados de la Belle & la Bête ou aux romantiques en tout genre, ils seront certainement conquis par la superbe mosaïque du Lumiere’s, sa rose sous cloche de verre et son exquise cuisine française.
De quoi soigner un éventuel mal du pays et exalter les palais les plus délicats.

Le Lumiere's, un restaurant à la décoration élégante et romantique à bord du Disney Magic.

Le Lumiere’s, un restaurant à la décoration élégante et romantique.

Enfin, mentionnons l’Animator’s Palate, un restaurant qui rendra votre dîner inoubliable grâce à ses prouesses techniques!
Mais chuuuut…ce qui se passe à l’Animator’s Palate reste à l’Animator’s Palate!

Du reste, le Magic propose de nombreux bars, snacks, boutiques, et autres boîtes de nuit qui couperont toutes les fringales et animeront les soirées en mer…

Vous l’avez compris, impossible de s’ennuyer (ou de mourir de faim!) sur ce beau navire! 

 

Autre atout majeur, des cabines confortables et à la décoration soignée, inspirée de la palette nautique mais agrémentée de nombreux petits détails Disney.

Car ici, la thématique Disney ne se décline pas que sur la coque du navire (si, si… noir, jaune, rouge, ne me dites pas que ces couleurs ne vous rappellent rien)…
Mickey plus ou moins cachés, peintures ou silhouettes stylisées : les principaux personnages Disney s’invitent jusque dans la ferronnerie, le linge de lit ou la vaisselle pour ravir les grands enfants que nous sommes !

Le Disney Magic, assorti à son capitaine!

Le Disney Magic, assorti au traditionnel costume de son capitaine!

Et du fait de sa « petite taille » (nous parlons tout de même de 294 m de long et de 13 étages!), le Magic est probablement l’un des navires les plus intimistes et les plus cosy de la Disney Cruise Line
Sans que l’on s’y sente pour autant à l’étroit!

En réalité, vous tenez là un véritable paradis flottant…

Mais un bateau de croisière, ce n’est pas uniquement le luxe de la vie à bord.
C’est également un grand choix d’itinéraires et de ports d’escales.

Et sur ce point, le Magic ne vous décevra pas…

 

Des itinéraires exclusifs au Disney Magic, à forte consonance européenne

Bien que naviguant principalement dans les Caraïbes et les Bahamas en hiver, le Magic surprend sa clientèle tous les étés (de mai à septembre) avec une multitude de trajets qui lui sont exclusivement réservés.

Et dont certains sont devenus incontournables :

Tout d’abord la Méditerranée, au départ de Barcelone, avec des escales mémorables en France et en Italie.
Un véritable délice pour les amateurs d’art, d’histoire, de Dolce Vita ou de bons petits plats…
Ce sera l’occasion de visiter la princière Monaco, d’admirer les fresques de la Chapelle Cocteau à Villefranche, de se perdre dans les opulents Musées du Vatican ou la Gallerie Borghèse à Rome, de rendre visite au véritable David à Florence, d’affronter le redoutable Monte Vesuvio et de se régaler d’une savoureuse pizza au coeur de Naples.
Ou de profiter d’une balade romantique à Capri

Le port de Monaco, grand favori des ports d'escale méditerranéens du Disney Magic.

Le port de Monaco, grand favori des excursions méditerranéennes du Disney Magic.

A l’inverse, ceux qui préfèrent passer l’été au frais ne sont pas oubliés car le Magic propose depuis peu le retour des croisières en Europe du Nord…
Les croisiéristes pourront donc découvrir les splendeurs de la Russie des Tsars, rencontrer les rennes à Helsinki ou déambuler dans les célèbres Jardins de Tivoli à Copenhague.
Du reste, ne dit-on pas qu’ils auraient inspiré Walt Disney lorsqu’il imagina Disneyland et, plus tard, Walt Disney World?

Dans un tout autre registre, les amateurs de nature seront comblés par les itinéraires Norvège ou Islande.
Deux sublimes trajets qui leur permettront de contempler les fabuleux fjords norvégiens, d’admirer un panorama époustouflant au sommet du Preikestollen ou de survoler glaciers, volcans et geysers d’Islande.

Une arrivée époustouflante dans les fjords norvégiens à bord du Disney Magic.

Une arrivée époustouflante dans les fjords norvégiens…

Enfin, nous ne pourrions clore ce chapitre sans évoquer les Transatlantiques annuelles qui permettent, comme à la grande époque de la navigation, de relier le Nouveau Monde à l’ancien.
Et inversement.
Il s’agit là de croisières très spéciales, à réserver à ceux qui n’ont pas le mal de mer, car on passe le plus clair de son temps en mer !
Cependant, la relative absence de ports d’escales n’est pas toujours un mal, car c’est aussi une opportunité fantastique de profiter au mieux du navire, de ses superbes installations et de ses animations !
De quoi ravir les fans Disney qui pourront rencontrer leurs personnages préférés ou assister à des conférences absolument fascinantes!

Ainsi, qu’il s’agisse d’une croisière de 4, 8 ou 14 jours, vous ne verrez pas le temps passer à bord du Magic car tout y est conçu pour vous rendre la vie facile et agréable.
Un vrai cocon de bonheur!

Imaginez vous donc, sur le pont, après une journée riche en divertissements (spa, excursions, spectacles, vous avez l’embarras du choix!) savourant la vue des derniers rayons de soleil, venant se perdre dans les vagues sombres…
Puis, avec un dernier regard sur l’horizon flamboyant, vous rejoindrez votre cabine pour profiter d’une bonne nuit, bercé par le doux mouvement des flots… Avouez que ça donne envie !

Le Disney Magic, écrin idéal pour vos prochaines vacances.

Le Disney Magic, écrin idéal pour vos prochaines vacances.