Disney Cruise Line: Bruncher à l’italienne sur l’Océan

P1030681

L’entrée du Palo, véritable institution de la Disney Cruise Line

S’il est une tradition à ne pas manquer sur les luxueux paquebots de la Disney Cruise Line, c’est bien celle du brunch en mer, au cœur de l’élégant et délicieux Palo …

Du reste, il est parfois difficile d’y avoir une place (car il n’est offert que pendant les journées en mer), tant il s’agit d’une activité plébiscitée par les voyageurs.
Ce n’est pas pour rien qu’il est offert gratuitement aux croisiéristes émérites de la flotte!
Soyons honnêtes, pour les fins gourmets et les gourmands, le brunch du Palo est en quelque sorte le St Graal de la Disney Cruise Line et il est difficile d’en ressortir déçus !
En effet, où d’autre pourriez vous déguster des pâtes de crabe d’Alaska, des pâtisseries fines, des huîtres Rockefeller, ou encore du caviar à la petite cuillère ?
Et le tout à volonté, bien évidemment !

Il n’est donc pas étonnant que tous les passagers se ruent sur les réservations de ce brunch hors norme qui représente l’un des grands moments de leur aventure en mer, que ce soit sur le Magic, le Wonder, le Dream ou le Fantasy.

Car, oui, au contraire des autres restaurants, le Palo se réserve et il est même requis de s’y prendre très à l’avance afin de s’assurer de pouvoir déguster la quintessence de la gastronomie made in Disney Cruise Line 

Oui d’accord mais… comment faire ???

P1120561

Un vibrant hommage de la Disney Cruise Line à la gastronomie italienne…jusque dans la décoration!

Avant de se régaler, il faut parvenir à obtenir le précieux sésame …

Pour cela, deux solutions.
La première (et la plus prudente) n’est autre que la réservation en ligne.
Car le Palo se réserve à la manière d’une excursion, sur le site de Disney Cruise Line, après vous être connecté à votre compte.
Et pas de temps à perdre, car pour être assuré de ne pas manquer cette opportunité, il vaut mieux être prêt à l’ouverture des réservations (désolée pour la grasse mat’ du samedi matin ! ).
Vous pourrez alors réserver dans la limite d’un Palo Brunch par personne, afin que tout le monde ait sa chance d’en profiter.

Petite précision, ce restaurant n’est accessible qu’aux adultes, donc tous les participants devront être âgés de 18 ans et plus.

Un havre de paix et de sérénité que l'on peut trouver sur tous les paquebots de la Disney Cruise Line

Un havre de paix et de sérénité que l’on peut trouver sur tous les paquebots de la Disney Cruise Line

Cependant, il faut savoir que les réservations des activités de la Disney Cruise Line obéissent à un système de hiérarchie.
Les croisiéristes ayant atteint le rang de Platinium réservent donc en premier, suivis des membres Gold, Silver et, enfin, de ceux dont il s’agit de la première croisière.

Or (bien que cela soit rare), s’il s’agit de votre toute première croisière, il se peut que l’horripilante mention « Sold out » s’affiche à l’écran …
La tentation est alors grande de céder aux désespoir (oui oui, à ce point ! Les amateurs de soupe à la fraise ne me contrediront pas…) à la pensée de ce formidable brunch en mer qui nous échappe petit à petit et s’en va grossir le nombre de nos regrets …

Mais (fin de l’aparté dramatique) pas de panique, car même sans réservation préalable, il est encore possible de parvenir à décrocher une place au soleil.

A votre arrivée sur le bateau, les managers des restaurants de la Disney Cruise Line seront regroupés dans une même pièce, afin de répondre aux différentes questions des passagers et de les aider à planifier au mieux leurs repas.
Le manager du Palo y sera également.
Il suffira alors de demander s’il peut vous avoir une réservation.

A noter, le Palo étant un restaurant à part, il faudra absolument voir son manager, et non ceux de la restauration générale.
Si vous hésitez sur la file à prendre, c’est malheureusement souvent la plus longue …
Mais peu importe, le jeu en vaut véritablement la chandelle, et une fois attablés avec du bleu à perte de vue, vous comprendrez vite l’engouement général !

599958_10152271144460414_152334124_n

Un cadre raffiné, différent sur chacun des paquebots qui composent la flotte Disney Cruise Line.

Généralement, le Manager vous donnera une réponse immédiate ou proposera de vous téléphoner directement dans votre cabine.
Et le jour J, vous serez prêts à découvrir cette véritable institution de la Disney Cruise Line qu’est le brunch en mer du Palo.

Direction donc le dernier étage du bateau, dans un écrin raffiné à la décoration italienne élégante (mention spéciale pour la fresque vénitienne du Dream), avec une vue panoramique sur l’immensité de l’océan …
Là, après avoir pris votre nom, votre serveur vous installera et vous expliquera le déroulement du repas, tout en vous faisant visiter les lieux.

 

A Table !!!

De quoi contenter les palais les plus délicats...

De quoi contenter les palais les plus délicats…

En premier lieu, le buffet d’hors d’œuvre, lequel pourrait constituer un repas à lui seul : Mousses de saumon en verrines, asperge en sauce hollandaise, pains de toute sorte , charcuterie, verrines Bloody Mary, pattes de crabe d’Alaska (décortiquées s’il-vous-plait !), thon cru épicé ou nature, caviar, de la mozzarella à se damner (directement importée d’Italie), coquilles Saint-Jacques…

Bref, ce premier aperçu vous fera certainement regretter d’avoir pris votre petit déjeuner !

Mais ce n’est pas tout, car votre serveur vous présentera également le buffet de desserts et autres délices sucrés …

Là encore, mieux vaut avoir jeûné quelques temps avant !

Ici, les classiques italiens (cannolis et pannacota) côtoient les gourmandises de toutes sortes (fraises au chocolat, cinnamon bun) et les verrines colorées et goûteuses, à la mangue, papaye ou au chocolat …

P1050835

…et les plus gourmands!

Bouche bée devant cet étalage de délices, vous suivrez alors votre serveur, pensant vous rendre à votre table et vous demandant d’ores et déjà comment arriver à goûter tout ce qui vous fait envie …

Cependant, ce n’est pas à votre table que l’on vous conduira, mais à l’espace ou est exposé un exemplaire de chaque « plat minute » que vous pourrez commander …
On vous proposera alors tour à tour les spécialités de la Disney Cruise Line, dont les huîtres gratinées, l’incroyable poulet Parmigiano, les œufs Benedict ou  florentine, les pizzas de toute sorte (essayez la gorgonzola raisin ! ) et la divine soupe de fraise …
Et non, ce n’est pas une exagération, vous verrez !

A ce stade là, ce n’est plus le petit déjeuner que vous regretterez, mais bel et bien l’ensemble des repas pris ces derniers jours, car il apparaît désormais évident qu’il sera impossible de tout goûter !
En guise de consolation, sachez que vous pouvez demander à avoir des pizzas moitié moitié, ce qui vous permettra de tester plusieurs choses.

Car il est désormais temps de goûter toutes ces bonnes choses, un verre de Mimosa ou de Martinelli en main, picorant toutes ces exquises mignardises en attendant que vos « plats minutes » soient apportés par votre serveur …

Un très bon moment en perspective, et qui pourra durer aussi longtemps que vous le souhaiterez, d’autant plus qu’il n’est pas rare que le chef viennent saluer ses hôtes, quand il ne s’agit pas d’un officier, voire du capitaine qui y prend ses quartiers !

 

Ainsi, en résumé :

Soupe de fraise, poulet parmigiano et huitres rockfellers, autant de délices réservés aux croisiéristes de la Disney Cruise Line!

Soupe de fraise, poulet parmigiano et huitres rockfellers, autant de délices réservés aux croisiéristes de la flotte Disney !

Où ? Sur tous les bateaux de la flotte Disney, bien que la décoration diffère de l’un à l’autre.
Quand ? Journées en mer et arrivées tardives.
Réservation ? Absolument nécessaire, via le site ou directement auprès du manager.
Restriction ? Une seule réservation par personne et par croisière.
Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus.
Dress Code ? Songez qu’il s’agit d’un lieux assez élégant donc, sans trop en faire non plus (le souper au Palo étant plus habillé par exemple), pensez à éviter les jeans, shorts ou maillots de bain pour préférer la chemise et le polo pour les hommes et une petite robe pour les femmes.
Prix ? 25 $, hors boissons (le cocktail de bienvenue est par contre offert) et hors pourboire.

 

 

 

Sur ce, bon appétit !