Disney Cruise Line: 4 navires de contes de fées!

N'ayez pas peur de ce bon vieux Mickey, il ne mord pas ! Opter pour la Disney Cruise Line, c'est opter pour des vacances dont vous vous souviendrez longtemps !

En cette période hivernale où le froid s’installe peu à peu sur l’ensemble de la France, nul ne pourrait vous reprocher de songer à vos prochaines vacances…
Si possible loin d’ici et pourquoi pas, au soleil!
Or, pour peu que vous aimiez les croisières, la Disney Cruise Line dispose de tout un arsenal de destinations à vous offrir…
Caraïbes, Bahamas, Méditerranée, mais aussi Alaska, Europe du Nord ou Norvège, pour n’en citer que les plus appréciées.

Le tout sur des navires de charme au service prestigieux, agrémentés d’une petite touche Disney qui fait toute la différence!

Le feu d'artifice en mer... la magie selon Disney Cruise Line

La Disney Cruise Line, une expérience purement magique… avec feu d’artifice inclus!

 

Quoi de plus agréable que de se trouver sur un superbe bateau, à admirer un merveilleux coucher de soleil sur l’océan?
Et bien, nous pourrions mentionner le choix étonnant d’activités à bord, l’incroyable gentillesse des Crew Members qui rendront vos vacances inoubliables, les plats absolument exquis qui vous y seront servis, ou encore les shows made in Broadway qui vous y seront présentés…
A moins que l’on ne s’attarde sur l’époustouflant feu d’artifice en mer, un tour de magie dont seul Disney a le secret!

Mais avant même de parler du service inégalable de la compagnie, rappelons que la Disney Cruise Line, c’est avant tout une flotte magistrale de 4 navires, tous uniques en leur genre, et recelant de nombreux joyaux cachés…

Petit tour d’horizon de ces palaces flottants…

Le Magic et le Wonder, premiers nés d’une flotte d’exception.

L'un des nombreux atout de la Disney Cruise Line: un équipage absolument unique!

L’un des nombreux atout de la compagnie: un équipage absolument unique!

Lorsque la Walt Disney Company décide en 1995 de conquérir les océans, c’est dans l’optique de ranimer le mythe des titanesques paquebots qui ont émaillé l’âge d’or de la navigation transatlantique…
A vrai dire, Disney avait déjà tenté d’apprivoiser le tourisme maritime dès 1985, en passant un contrat avec Premier Cruise Line, une compagnie particulièrement tournée vers la famille.

Cependant, ce système ne satisfait pas longtemps la Walt Disney Company qui souhaite aller plus loin, en créant sa propre compagnie de croisière…
Ce qui sera fait rapidement, puisque moins de dix ans après le début du partenariat, en 1994, la cession de celui-ci est annoncée, de même que la création de la future Disney Cruise Line.
Qui voit officiellement le jour en 1995, gratifiant le marché des croisières d’un rival redoutable!

Depuis l’époque de sa création, Disney Cruise Line s’est rapidement imposée parmi les géants de l’industrie de la croisière, amassant les récompenses et grillant souvent la politesse aux Carnival cruise, Celebrity et autre Royal Caribbean…
Autrefois maitres incontestés des océans…mais qui se retrouvent maintenant bien loin derrière Mickey & Cie!
Du reste, le sondage annuel du Travel + LeisureWorld’s Best” vient à nouveau d’honorer la Disney Cruise Line, ce qui prouve l’inclination du public à l’égard de la compagnie.

Le projet a bien-entendu pour objectif de mettre la famille à l’honneur (bien que les adultes ne soient nullement oubliés!), mais ceci dans un cadre art déco qui réveille le souvenir des sommités des mers, telles que le sublime Queen Elizabeth 2 ou le prodigieux France.

Un style art déco absolument sublime, à la manière des paquebots d'antan pour les navires de la Disney Cruise Line

Un style art déco absolument sublime, à la manière des paquebots d’antan.

Le tout saupoudré de poussière de fée, avec de nombreux détails Disney tant dans le choix des animations, que dans la décoration des vaisseaux.
C’est là l’essence même de la Disney Cruise Line: offrir un décor exceptionnel et un service inégalable aux petits comme au grands.

Et pour concevoir ces nouveaux titans des mers, la Disney Cruise Line s’adresse aux plus talentueux, offrant au constructeur italien Fincantieri de construire ses deux premiers navires…
Un très bon choix d’ailleurs, car la finesse et le talent du constructeur italien se ressentent à chaque recoin de ces véritables merveilles…
Si vous ne me croyez pas, courez donc admirer le lobby (tous navires confondus!), une véritable oeuvre d’art avec ses escalier sculpturaux, ses lustres aux allures de verre de Murano et ses étages finement ouvragés…
Difficile de ne pas être séduits par cet environnement élégant!
En outre, que dire du spa (aux allures de termes romaines) ou des ravissantes cabines au thème nautique travaillé?

Partout où l’on va, ces navires respirent la beauté et la sophistication…

Une avalanche de couleurs pour ce lustre de la Disney Cruise Line que l'on croirait tout droit sorti d'un atelier de Murano.

Une avalanche de couleurs pour ce lustre du Disney Wonder que l’on croirait tout droit sorti d’un atelier de Murano.

 

Mais si l’on peut aisément rester bouche-bée devant le luxe de ces bateaux, il ne faut pas oublier que loin d’être un décor figé et suranné pour aristocrates et retraités en goguette (nous ne sommes tout de même pas dans Titanic et personne ne vous obligera à porter un haut-de-forme où à utiliser une ribambelle de couverts que vous n’avez jamais vus! ), c’est au contraire un environnement vivant, chaleureux et familial.

Le Disney Magic accosté au port de Geiranger lors de la croisière inaugurale de la Disney Cruise Line en Norvège.

Le Disney Magic accosté au port de Geiranger lors de la croisière inaugurale de la Disney Cruise Line en Norvège.

Je ne parle pas là uniquement des rires des enfants ou des bambins émerveillés attendant d’avoir leur photo avec le Capitaine Mickey, mais également de la gentillesse de l’équipage qui traite chaque passager comme un membre de leur propre famille et créent pour eux des souvenirs impérissables…

Véritablement, la Disney Cruise Line a réussi à conjuguer famille et élégance avec brio…

Ce qui explique la force et la rapidité de son succès.

Ainsi, lorsqu’en 1998 et 1999, le Disney Magic et le Disney Wonder prennent la mer, la Disney Cruise Line peut se vanter de posséder deux des plus fastueux navires de l’industrie de la croisière.
Chacun avec ses propres spécificités!

Mais l’aventure ne fait que commencer, car devant l’accueil plus qu’enthousiaste du public, la Disney Cruise Line décide bientôt d’agrémenter ses rangs de deux nouveaux navires, le Disney Dream et le Disney Fantasy

Le Disney Wonder, second navire de la Disney Cruise Line

Le Disney Wonder, second navire de la compagnie.

 

Le Dream et le Fantasy: l’innovation Disney à la pointe!

Le 22 février 2007, Disney Cruise Line annonce finalement la construction de deux nouveaux vaisseaux afin de compléter l’offre du Magic et du Wonder, et d’accueillir toujours plus de croisiéristes.
Pour ce faire, la capacité des nouveaux navires sera doublée, car là où les deux précédents navires pouvaient loger jusqu’à 2500 passagers, les nouveaux en recevront environ 4000…

De véritables Goliath, destinés à pérenniser l’emprise Disney sur les eaux.
Mais là encore, tout en distinction, et plus encore, en innovation.

Le Disney Dream, accosté à Castaway Cay, l'île privée de la Disney Cruise Line.

Le Disney Dream, accosté à Castaway Cay, l’île privée de la compagnie.

Dès le début de la construction du Dream en 2009, l’ambition de la Disney Cruise Line est clairement affichée: il s’agit d’aller toujours plus loin dans l’offre de divertissement proposée pour cibler un public toujours plus nombreux.
Et lorsque le Dream prend la mer un an plus tard, il est évident qu’il est à la hauteur des espoirs de la compagnie.
De même pour le Fantasy, baptisé en 2012 par Mariah Carey (rien que ça!) dans le port de New York…
De quoi assurer à la Disney Cruise Line une sacrée publicité!

Du reste, les louanges sont là encore clairement méritées, car ces deux nouveaux navires sont de véritables bijoux de raffinement et de technologie tout à la fois.
Le style art déco est une fois encore de mise, et les intérieurs des deux bateaux brillent littéralement par leur délicatesse et leur bon goût, offrant à leurs passagers des écrins toujours plus recherchés pour abriter leurs prochaines vacances.

Et là où l’on perd nécessairement un peu en intimité avec un nombre de croisiéristes quasiment doublé et une taille augmentée, l’on gagne au contraire en majesté…
Les photos du bateau amarré au port n’en sont alors que plus saisissantes!

Mais le gros point fort de ces nouveaux navires, c’est surtout qu’ils permettent à la Disney Cruise Line d’offrir à sa clientèle nombre d’innovations…

Qu’il s’agisse par exemple d’un toboggan en mer, de hublots virtuels (et magiques!), de restaurants complètement interactifs ou d’activités plus étonnantes les unes que les autres!

L'Aquaduck, une inovation Disney Cruise Line

L’Aquaduck, un stupéfiant toboggan vitré!

L’innovation peut également être plus subtile, comme ces sublimes vues de Paris, Athènes, Budapest, Londres ou Barcelone qui s’enchaînent et sur lesquelles défilent les voitures, s’allument les lampadaires et promènent les habitants…
Une immersion complète, à savourer au Skyline du Dream en buvant un délicieux cocktail!

Les somptueux Dream et Fantasy n’ont donc rien à envier à leurs grands frères…

Ou plutôt grandes soeurs, car saviez-vous que pour les américains, le mot « ship » (navire) est obligatoirement féminin?
Peut-être un hommage aux anciennes proues de navires, souvent sculptées d’après des figures féminines?

Quoi qu’il en soit, la Disney Cruise Line a su rénover en profondeur et sublimer l’image de la traversée en mer, et il est évident que les pontes de l’industrie de la croisière devront désormais compter avec elle.

Avec ses deux derniers nés, elle affirme encore davantage sa mainmise sur le tourisme maritime.

A tel point que tout au long de ces dernières années, des rumeurs sur la construction de nouveaux navires ont circulé…

fantasy

Le Disney Fantasy, dernier né de la flotte Disney Cruise Line.

Et lorsque l’on voit l’abondance de nouveaux itinéraires européens mis en place, l’on se surprend à rêver d’un navire accosté à l’année en Europe…
Passer l’hiver en compagnie de Mickey et Minnie sur un superbe navire, même en l’absence du soleil des Caraïbes et même avec une combinaison de ski sur le pont reste une hypothèse séduisante pour tous ceux qui ont gouté au moins une fois à la perfection de la Disney Cruise Line
Si vous faites parti de ces chanceux, vous savez de quoi je parle!
De plus, du coté de Marseille ou de la Corse, le pull peut suffire!
J’dis ça, j’dis rien…

Mais nouveau navire ou pas, pas d’inquiétude car les 4 extraordinaires vaisseaux de la flotte et leur multitude d’itinéraires ont de quoi nous éblouir et nous divertir pendant encore de très longues années…
Sans compter que l’offre se renouvelle chaque années, proposant des destinations tellement alléchantes qu’il peut être très difficile de choisir!