, ,

Magic Kingdom en quelques coups de coeur …

Difficile de se livrer à un exercice aussi délicat que celui de présenter le Magic Kingdom floridien, sans tomber dans la banalité ou la rengaine !
Car celui-ci est tellement connu et son ouverture le 1 er Octobre 1971 a fait tant de bruit qu’il est désormais célèbre dans le monde entier …


Aujourd’hui, je vous propose de visiter MON Magic Kingdom, celui que j’ai découvert il y a maintenant quelques années, au terme de deux décennies de voeux d’anniversaire et de prières en direction de l’étoile du soir.
Une promenade au gré de mes coups de coeur en somme …

Partants ?

Plan du Magic Kingdom

Plan du Magic Kingdom

Alors allons-y !

  1. Main Street U.S.A

    J’ai toujours eu une tendresse très particulière pour cette belle allée bordée de jolis bâtiments victoriens et fourmillant de petits détails…
    Prenez un peu de temps pour lire les inscriptions sur les différentes fenêtres, beaucoup sont, en fait, des hommages aux proches de Disney ou aux personnes ayant participé à la conception du parc !
    On s’y promène, on peut y grignoter toute sorte de délices tout droit venus du Pays de Cocagne et on peut y satisfaire toutes ses envies de shopping !
    Bref, pari réussi pour cette mise en bouche, dédiée au lieu où Walt Disney a passé son enfance, dans le Missouri.

    Véritable pépite du Magic Kingdom, le Walt Disney World Railroad !

    Véritable pépite du Magic Kingdom, le Walt Disney World Railroad !

    Mais si je ne devais y choisir qu’une seule chose, ce serait le Walt Disney World Railroad
    Peut-être est-ce parce que j’ai eu un oncle cheminot qui m’a transmis sa passion des beaux trains, ou peut-être est-ce en écho à l’attachement tout particulier de Walt Disney pour ce petit train qui fait le tour du parc.
    Ou peut-être est-ce parce que cette gare (surtout à la période de Noël) est superbement décorée.
    Sans compter que c’est un merveilleux point de vue pour profiter de la Main Street Electrical Parade !

    C’est pour moi la plus réaliste et la plus belle des gares de tous les parcs Disney que j’ai eu la chance de visiter, et j’ai vraiment l’impression à chaque fois de venir y prendre un billet pour visiter les merveilles du monde.
    Bien entendu, c’est loin d’être l’une des attractions les plus emblématiques ou les plus incroyables de Magic Kingdom, mais c’est définitivement mon coup de coeur sur le Main Street U.S.A floridien.
    Et bien que je sache combien une journée à Walt Disney World peut-être remplie, je vous conseille vraiment de vous y arrêter, ne serait-ce qu’un instant afin de profiter de son charme désuet et de cette atmosphère si plaisante.

    Une petite mention spéciale également pour Casey’s Corner local, ce fast-food qui propose toute sorte de hot-dogs et permet de les déguster tout en regardant de vieux dessins animés dédiés au base-ball !
    Avec une portion de Mac’n’Cheese, c’est le bonheur !
    Un petit plaisir simple, mais vraiment irrésistible !!

  2. Central Plaza

    Le Hub du Magic Kingdom ... L'endroit idéal pour de belles photos !

    Le Hub du Magic Kingdom … L’endroit idéal pour de belles photos !

    Ce « hub », avec son magnifique lac autour de son majestueux château est vraiment très chouette !
    Et totalement photogénique, pour mon plus grand plaisir !
    Surtout lorsque des cygnes blancs s’y ébattent gracieusement. Une vision véritablement enchanteresse !
    Pourtant, mon coup de coeur ira au restaurant The Crystal Palace, pour des raisons encore une fois très personnelles, puisque ce buffet (en plus d’être de très bonne facture et savoureux) est dédié à mon idole de toujours, l’adorable et attachant Winnie the Pooh.
    Une occasion immanquable de le rencontrer sans attente, et tout en satisfaisant nos estomacs mis à rude épreuve par les affres d’une journée au parc !A partir de Central Plaza, nous pouvons gagner n’importe quelle autre zone de Magic Kingdom.
    Mais comme parfois, un peu de classicisme ne fait pas de mal, pourquoi ne pas nous diriger vers Fantasyland ?

  3. Fantasyland & New Fantasyland

    On ne présente plus ce land, paradis des petits (mais aussi des grands ! ) amateurs de contes de fées.
    Ici, les éléphants volent, les tasses tournoient et horloges ou chandeliers festoient dans la demeure d’un prince transformée en bête …
    Fantasyland (et sa toute récente extension ouverte par vague à partir de 2012), c’est vraiment le paradis de toute princesse qui se respecte.
    Et à ce titre, mon choix « coup de coeur » est particulièrement difficile.
    Le plus simple serait certainement d’opter pour Cinderella’s Castle, avec sa silhouette inspirée des plus beaux châteaux de Loire ou de Bavière et son restaurant digne d’une table royale… Sans compter que c’est en passant sous ce beau palais que l’on accède au monde merveilleux de Fantasyland.

    Mais pour ma part, c’est sur deux attractions peut-être (je dis bien peut-être ! ) un peu moins connues que se porte mon choix.

    En premier lieu, The many adventures of Winnie the Pooh .
    Je serais brève sur ce point (si, si promis ! ), car vu mon aveu un peu plus haut concernant mon affection pour le plus mignon des petits oursons, vous n’en serez certainement pas surpris !
    Sachez seulement que cette attraction est inédite en France, colorée et absolument adorable …
    Donc, incontournable!

    Une attraction inédite du Magic Kingdom floridien.

    Une attraction inédite à ne pas manquer !

    Mais le Fantasyland floridien possède également un autre joyau, le Mickey’s Philharmagic Concert …
    Une autre attraction inédite en France et qui enchantera tous les mélomanes en herbe !
    Croyez-moi, cette promenade musicale au sein des plus grands classiques Disney dispose de nombreux atouts, dont d’irrésistibles gags menés par notre canard favori, et un usage très bien mené de la 3D.
    En un mot, un petit bijou !

    Allez… passons à un autre « land », car je pourrais rapidement devenir intarissable sur le sujet !

  4. Tomorrowland

    Pour ce land à la thématique rétro-futuriste et destiné à présenter au public américain une vision du futur conceptualisé par le grand Walt Disney lui-même, mon coup de coeur est formel. Pour une fois !
    En réalité, j’ai été tout simplement conquise par le coté rétro, ludique et la vision optimiste de Carousel of Progress, attraction dont j’avais tant entendu parler et qui m’a complètement ravie.
    Malgré un coté quelque peu machiste, puisque pendant que Monsieur finit immanquablement devant la télé, avec un journal ou s’essaye à la domotique, Madame profite des avancées technologiques via la machine à laver ou le fer à repasser !
    Mais bon c’est l’époque qui veut ça !
    Et même les plus féministes d’entre nous ne pourront résister à la ritournelle entêtante, car :
    « There’s a great big beautiful tomorrow
    Shining at the end of every day
    There’s a great big beautiful tomorrow
    And tomorrow’s just a dream away »

    Avouez, si vous connaissez, vous avez probablement chanté !
    Et sinon, il faut absolument que vous l’écoutiez au moins une fois, vous serez forcément conquis !
    Alors foncez vers vos plus beaux lendemains !

    Pour la suite, j’avoue, je vais tricher un peu …

  5. Liberty Square

    J’espère que vous ne m’en voudrez pas, mais pour ce land, absolument unique au monde, je n’ai tout simplement pas pu me décider, tant tout y est absolument parfait !

    Liberty Square ... Une vraie merveille pour tout admirateur de l'Amérique à découvrir à Magic Kingdom !

    Liberty Square … Une vraie merveille pour tout admirateur de l’Amérique !

    L’ambiance américaine du 19ème y est parfaitement retransmise, et il n’y a rien de plus agréable que de déguster l’un des fabuleux funnel cakes de l’auberge Sleepy Hollow (en prenant garde tout de même à ne pas croiser la route du cavalier sans tête!), de se balader dans les ruelles typiques de ce petit village suranné, avant d’aller partager un délicieux repas au Liberty Tree Tavern puis d’aller écouter un discours inspiré du grand Abraham Lincoln lui-même.

    Une vraie plongée dans l’histoire américaine et un pur bonheur pour tous les visiteurs qui lors d’une belle soirée d’été peuvent gouter pleinement aux valeurs de cette majestueuse Amérique, que nous ont tant contés les livres d’histoires.

     

    Et pour moi, qui ai été élevée à l’ombre de ce rêve américain triomphant, l’impression de me retrouver à l’âge d’or de la grande nation américaine fut si intense, qu’il me fut tout simplement impossible de me décider. Alors… coup de coeur pour le land dans sa totalité !

  6. Frontierland

    Splash Mountain, un vrai coup de coeur au Magic Kingdom !

    Splash Mountain, un vrai coup de coeur !

    Cette fois-ci, (et avant de faire de cet article un véritable catalogue !) soyons plus fairplay et optons pour un seul coup de coeur. Un choix, qui je pense, sera partagé par de nombreux lecteurs, puisqu’il s’agit de Splash Mountain !
    Cette attraction, inspirée d’un (vieux) film peu connu en France (la Mélodie du Sud, vous connaissez ? C’est un vrai petit chef d’oeuvre !
    Animatronics parfaitement réussis, décors superbes et musique entraînante, tout est fait pour vous permettre de découvrir votre propre petit coin de bonheur!
    Et pour y parvenir? Une chute aquatique vertigineuse !
    Alors préparez-vous à être quelque peu arrosés !
    Mais rassurez vous, rien ne reste bien longtemps mouillé sous le soleil floridien !
    Allergiques à l’eau ? Dans ce cas, Big Thunder Mountain n’est qu’à quelques pas !

    Mais poursuivons, car notre dernière étape nous attend dans un coin à la végétation bien plus abondante …

  7. Adventureland

    Dans ce land où l’on se croirait perdu dans une jungle luxuriante, les activités labellisées « à ne pas manquer » sont légion.
    A commencer par le cultissime Pirates of the Caribbean, version agrémentée d’un animatronic très réaliste du célèbre Jack Sparrow.
    Ce qui en fait une version à ne pas manquer même si vous êtes incollable sur son homologue parisienne !
    Cependant, mon coup de coeur personnel va à un lieu beaucoup plus anodin, mais où j’ai adoré m’installer pour déguster un délicieuxDole Whip par un bel après-midi ensoleillé …
    L’occasion d’utiliser ces crédits snacks pour une pause rafraîchissante !
    Cette petite alcôve se situe tout prêt de l’attraction Jungle Cruise (en attendant de passer à la DCL ! ) et est entourée de plusieurs totems Tiki qui dégagent de la fumée de temps en temps…
    Mais le plus féérique, c’est lorsque la nuit tombe et que les torches dissimulées dans la végétation illuminent les feuillages environnants, donnant un aspect irréel et mystérieux à la zone. En prêtant l’oreille, on peut distinguer la bande sonore un brin rétro et l’on entre dans la peau d’un explorateur des années 30, à l’aube de la découverte d’un continent sauvage et inhabité.

    Adventureland, un incontournable du Magic Kingdom !

    Adventureland, un incontournable du Magic Kingdom !

    Simplement fabuleux !!

Voici donc mes coups de coeur à Magic Kingdom… quels sont les vôtres ?