, ,

10 choses à faire absolument à Animal Kingdom.

Le parc Animal Kingdom, l’un des 4 parcs thématiques principaux (n’oublions pas qu’il y a aussi deux parcs aquatiques ! ) de Walt Disney World est particulièrement apprécié des voyageurs, quel que soit leur âge ou leurs attentes.
Certes, ce n’est pas un univers entièrement dédié à l’imaginaire (comme peut l’être le Magic Kingdom par exemple) et la thématique adoptée est un peu plus réaliste, mais la visite de ce parc consacré essentiellement à la nature est pourtant un véritable rêve éveillé …
Cela grâce à un cadre magnifique, à la décoration incroyablement soignée, et à une grande diversité d’activités possibles.

Animal Kingdom est tout à la fois un superbe parc d’attraction, un lieu de promenade enchanteur et un voyage dépaysant qui vous fera quitter la Floride le temps d’une journée, pour les mystérieuses contrées d’Asie ou d’Afrique …

Focus sur quelques aventures à ne pas manquer lors de votre passage à Animal Kingdom !

 

Le somptueux Tree of Life, emblème incontesté de l'Animal Kingdom ...

Le somptueux Tree of Life, emblème incontesté de l’Animal Kingdom …

  1. Admirer le Tree of Life dans ses moindres détails

    Lion, cerf, aigle, singe, pélican, rhinocéros, ours, hippopotame, tortue, lémur, scorpion, dauphin ; ce ne sont là que quelques unes des nombreuses représentations d’animaux finement sculptées sur le tronc de cet arbre gigantesque, afin de représenter le cycle de la vie et la ronde des créatures terrestres…
    Un endroit magnifique que l’on ne se lasse pas d’explorer… et avec 300 animaux à débusquer, il y a de quoi faire !

  2. Rencontrer Mickey, Minnie et tous leurs amis en tenue d’explorateurs.

    Au coeur de la jungle luxuriante, nos amis n’ont pas oublié de s’équiper !
    Vous pourrez donc les rencontrer dans leurs costumes d’explorateurs et dans un cadre inédit, bien loin des tranquilles maisons victoriennes de Main Street U.S.A !
    Alors n’oubliez pas vos appareils photos et carnets d’autographe lorsque vous préparerez votre barda d’aventurier !

  3. Goûter aux saveurs d’ailleurs au Yak & Yeti.

    Farandoles de saveurs d'ailleurs au Yak & Yeti Restaurant d'ANimal Kingdom ...

    Farandoles de saveurs d’ailleurs au Yak & Yeti Restaurant …

    Envie d’une pause détente et d’une cuisine savoureuse dans un cadre authentique ?
    Optez pour une pause déjeuner au Yak & Yeti Restaurant pour goûter au meilleur de la cuisine asiatique made in Disney… Les plats y sont délicieux et le cadre tout simplement époustouflant, alors n’hésitez pas à vous offrir une petite excursion gastronomique au Népal, vous ne le regretterez pas ! Et puis, vous serez ainsi tout prêts d’Expedition Everest !

  4. Traquer le Yeti sur les pentes d’Expedition Everest.

    Amateurs de sensations fortes, Animal Kingdom ne vous décevra pas avec son attraction phare, Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain… Au coeur des sommets enneigés himalayens, vous voilà parti pour une folle expédition à la recherche de l’Abominable Homme des Neiges ! Une véritable odyssée !Faites moi confiance, vous allez adorer !

  5. Vivez un safari d'exception à Animal Kingdom ...

    Vivez un safari d’exception …

    Embarquer pour un véritable Safari …

    Vous avez toujours rêvé de parcourir la savane africaine au volant d’une Jeep déchaînée pour rencontrer lions, tigres, éléphants et autres animaux emblématiques dans leur habitat naturel ? Animal Kingdom vous propose de vivre cette expérience comme si vous y étiez réellement, et d’observer le règne animal dans toute sa splendeur. Accrochez-vous car la route peut parfois être un peu… chaotique !!

  6. Assister au génial Festival of the Lion King.

    Peut-être avez vous eu la chance d’assister à ce spectacle à Disneyland Resort Paris, où il s’est joué pendant quelques années ? Si oui, vous serez certainement ravis de le revoir en une version encore plus somptueuse à Animal Kingdom !
    Sinon, c’est l’occasion parfaite pour découvrir ce magnifique show au rythme des plus belles chansons de ce grand classique ! Alors, entre girafe, phacochère, lion ou éléphant, quel animal choisirez vous ?

  7. Partez à la rencontre des rois de la jungle à Animal Kingdom ...

    Partez à la rencontre des rois de la jungle …

    Rencontrer les habitants du Pangani Trail.

    Effrayés à l’idée de monter dans une Jeep lancée à toutes allure à travers la savane ?
    Pas de soucis, vous pourrez avoir votre dose d’aventure à votre propre rythme, grâce à Pangani Forest Exploration Trail ! Cette promenade, dans un cadre luxuriant et « sauvage », vous permettra de vous approcher au plus prés des animaux et d’observer, entre autres, tigres et gorilles aussi majestueux qu’impressionnants ! Une question ? Les soigneurs sont à votre disposition pour y répondre !

  8. Prendre une bonne douche à Kali River Rapids.

    Vous allez vite vous en rendre compte, il peut faire particulièrement chaud en Floride ! En cas de grosse chaleur, vous allez tout simplement adorer cette descente de la rivière Chakranadi ! Un voyage tumultueux lors duquel vous n’échapperez certainement pas aux (grosses) éclaboussures ! Alors pour une fois, laissez vos caméras au vestiaire et profitez de la balade !

  9. It's Tough To Be a Bug, un spectacle à ne pas manquer à Animal Kingdom !

    It’s Tough To Be a Bug, un spectacle à ne pas manquer !

    Dire adieu à votre phobie des insectes!

    Vous avez peur des petites bébêtes qui grouillent ? Votre visite à Animal Kingdom pourrait bien être l’occasion d’en finir une fois pour toute avec ça ! Grâce à It’s Tough To Be a Bug ; un spectacle en 4D avec effets spéciaux détonants et visant à nous sensibiliser à la conditions des insectes du monde entier ! Gageons que vous allez adorer !

  10. Vivre une expérience unique avec Wild Africa Trek.

    Envie d’une expérience absolument incroyable dans un environnement privilégié ?
    Pensez au Wild Africa Trek, la quintessence de l’expérience Animal Kingdom pour un safari d’exception en 3 heures… Lors de cette excursion extraordinaire, vous franchirez un pont de cordes vacillant, tandis qu’hippopotames et crocodiles s’ébattent juste en dessous, avant de rejoindre la savane et ses habitants en compagnie de votre guide !

Vous l’aurez compris, une seule journée ne sera jamais suffisante pour vous permettre d’explorer à votre guise les merveilles d’Animal Kingdom et découvrir tous les secrets de cet endroit enchanteur… d’autant plus que je n’en ai mis en avant que quelques-uns !
Que vous soyez amateurs de nature ou pas, prévoyez d’y passer un peu plus de temps, car il y a fort à parier que vous ressortirez totalement conquis de votre toute première visite de ce parc thématique sans égal.
Entre décors absolument sublimes, attractions décoiffantes, spectacles éblouissants et découvertes en tout genre, Animal Kingdom aura forcément quelque chose à offrir à tous les membres de votre expédition !

Animal Kingdom ... Une expérience inédite dans un cadre idyllique et dépaysant à souhait ...

Animal Kingdom … Une expérience inédite dans un cadre idyllique et dépaysant à souhait …

 

Alors, un dernier conseil, laissez vous porter, prenez le temps de contempler ce qui vous entoure et de vous immerger dans l’univers fabuleux de ce parc unique au monde…
Avant de revenir, totalement conquis, et de nous lister vos propres coups de coeur !